avec un stabilisateur

Une question au sujet de la prise de vue ou une question d'ordre plus technique, posez la ici.
Auteur
Message
KatMarwi
Messages : 1
Inscription : 06 Nov 2021

#1 Message Dim 07 Nov 2021 04:21


bonjour,

Je n'ai pas encore utilisé de stabilisateur.
Voici donc quelques questions de débutant:

1)Je tiens à la main un téléphone portable pour prendre des vidéos.Je l'insère dans le stabilisateur que je tiens à la main sans trop la bouger.Mon bras ne bouge pas trop.
Pourtant,quand je marche,ça saute vivement.
Le stabilisateur manuel remédie-t-il aux petits déséquilibres successifs engendrés par la marche?

2)MĂŞme question que 1) oĂą Ă  la place de marcher,je filme en Ă©tant assis dans:
a)un bus
b)une voiture
c)un train

3)Lequel stabilise le mieux entre:
-un stabilisateur manuel?
-un logiciel stabilisateur?(exemple:AVS editor video)

4)Quel est le meilleur logiciel stabilisateur en rapport qualité/prix?


merci de votre aide

geo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2820
Photos : 407
Inscription : 02 Jan 2010
Localisation : Reims
/

#2 Message Dim 07 Nov 2021 14:54


pour stabiliser un téléphone portable, les stabilisateurs, souvent nommés gimbal, font un bon job, que ce soit en marchant ou en courant : tu trouves de très nombreux tests sur Youtube, où tu vois bien le résultat selon le modèle sélectionné.
La baisse des pris fait qu'on les trouve désormais à une centaine d'€, voire moins (le black friday et ses déclinaisons approche).

J'ai pas trop approfondi le sujet non plus, donc de lĂ  Ă  trouver le meilleur en rapport Q/P ... :wink:
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8

Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95


Revenir vers « Questions techniques de prise de vue vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités