Et vous quels sont vos réglages pour de la 4k ?

Une question au sujet de la prise de vue ou une question d'ordre plus technique, posez la ici.
Auteur
Message
scotjh1
Avatar de l’utilisateur
Messages : 163
Photos : 1
Inscription : 10 Juil 2018
Localisation : Vous etes ici !
Contact :

#1 Message Jeu 18 Avr 2019 09:46


Bonjour,
J'ai expérimenté divers réglages sur un A7 RII pour filmer en 4k 30 fps. Voici pour l'instant mes réglages.

Mode priorité vitesse à 1\60 em.

Profil images OFF. Après avoir testé plusieurs profils je suis repassé en off les traitements internes, que je trouve efficace, évitent trop de post Prod, l'image me convient bien .
Je me suis battu avec le slog 2 mais en intérieur c'est assez catastrophique concernant le bruit même les iso bloqués à 800.

Iso auto.

Objectifs le plus souvent utilisé 28 f2. 8, 50 f1.8

Mode super 35 : on ou off suivant les besoins de '' zoomer'' propre.

Exportation au montage du rec709 au rec 2020 extrapolé à 1000nits pour tenter d'exploiter mon afficheur oled HDR, logiciel de montage DaVinci.

j'ai encore un problème d'intérieur où si je film en partant d'une fenêtre par exemple et me tourne vers une zone sombre, l'adaptation lumineuse se fait par palier de manière visible et désagréable, au lieu de graduellement et douce.


A vous de partager si vous le voulez vos réglages optimums trouvés.
A7 RII & A700+divers objectifs

scotjh1
Avatar de l’utilisateur
Messages : 163
Photos : 1
Inscription : 10 Juil 2018
Localisation : Vous etes ici !
Contact :

#2 Message Jeu 02 Mai 2019 14:12


Finalement en intérieur il vaut mieux passer en manuel vitesse et ouverture et laisser l'appareil gérer les iso, le passage ne se fait plus par palier mais de manière progressive.
A7 RII & A700+divers objectifs


Revenir vers « Questions techniques de prise de vue vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités