Le problème que tu as s'appelle video judder, si tu veux te renseigner dessus.
En gros, puisque ton nombre d'image par seconde est bas (30 i/s), si le mouvement latéral est trop rapide la différence entre deux images sera flagrante et on aura une impression de saccade. En 60 images par secondes, ce sera deux fois moins évident, c'est pour ça que tu ne le vois pas. Tu t'en apercevrais si tu faisais un mouvement deux fois plus rapide (parce que 60 est le double de 30).
L'une des solutions est de baisser la vitesse (shutter speed), afin d'augmenter le flou de mouvement, ce qui gomme un peu ces saccades. Mais ce n'est pas parfait.
La vraie solution, c'est de faire des mouvements plus lents de manière à ce que les saccades ne se voient pas (ou au contraire très rapides afin que tout soit noyé dans le flou, mais ça dépend de ce que tu veux montrer...).
Si tu veux plus de précision sur la vitesse lente nécessaire pour ne pas voir le judder, il y a des calculateurs comme celui-ci :
https://www.red.com/red-101/camera-panning-speed (il faut trouver la camera chez RED qui a un capteur de la même taille que ta caméra). Je dirais par expérience que le pan que tu viens de montrer ne devrait pas durer 7 secondes, mais au moins 30.
Il est à noter que le judder est plus visible en cas de fort contraste (sur ta vidéo, c'est l'escalier sombre le long de la fenêtre blanche qui est le plus flagrant, ou le meuble blanc sur fond gris).
Pour plus d'info (en anglais) :
https://www.red.com/red-101/camera-panning-speedEnfin, j'ajoute que ce n'est pas spécialement un problème de ton appareil, même avec des caméras à 10 000 euros, le problème existe. Si tu es attentif, tu peux même voir du judder dans des séries ou des films, même si ils font ce qu'ils peuvent pour le cacher.