Soucis prise de son A77 micro externe

Une question au sujet de la prise de vue ou une question d'ordre plus technique, posez la ici.
Auteur
Message
RomaBM
Avatar de l’utilisateur
Messages : 65
Photos : 4
Inscription : 27 Avr 2012
Contact :

#1 Message Ven 23 FĂ©v 2018 20:55


Bonsoir,
J'ai un Sony A77 je souhaitait améliorer la prise de son audio du reflex avec un Rode VIDEOMICRO dit compacte et sans batterie.
J'ai malheureusement un bruit électrique et un bip dans l'enregistrement de mes vidéos.
J'ai fabriqué un adaptateur TRS --- TTRS avec de vieux cable chez moi pour essayer le micro sur mon iPhone et il fonctionne parfaitement.
Je vous poste une vidéo pour que vous puissiez entendre ce bruit.
https://www.youtube.com/watch?v=-tLCyGQyVP4

Malheureusement je me suis appercu que le bruit venait du boitier en lui meme car en raccordant juste un JACK a prise micro du reflex aucun son n'apparait juste ce bruit génant.. Donc le micro n'est pas le probleme. Avez vous déja eu ce soucis? Comment le résoudre..
Alpha 77 + sony DT16-50 F2.8 + Samyang 8mm + tamron 90MM MACRO
http://500px.com/RomaBM
https://www.facebook.com/Roma.photographie

A77 a vendre

hawk
Avatar de l’utilisateur
Messages : 133
Photos : 5
Inscription : 13 Mai 2014
Localisation : 94

#2 Message Lun 23 Avr 2018 17:24


Je tombe sur ton message car je cherche justement comment réduire le bruit de fond de mon A77II...

Dans mon cas, je n'ai pas les bips. Mais le bruit de fond pas top dont je veux me débarrasser.
Je ne l'avais pas fait avant, du coup j'ai testé mon A58, pour voir : même problème, en un peu plus prononcé.

Déjà, il faut désactiver la réduction du bruit du vent : ça aggrave le problème.
Je suis équipé du Rode FilmMaker (un ensemble émetteur-récepteur sans fil avec micro-cravate, pour les présentations/conférences).
Il est doté d'un amplificateur qui lui est propre.
Donc ce que je fais, je mets l'amplificateur du Rode à fond (+20 dB, sur l'émetteur) et je réduis au maximum le volume d'enregistrement du A77II.
En utilisant un amplificateur externe, je réduis pas mal le bruit de fond, qui vient de l'ampli intégré du Sony.

Après, pour avoir un son parfaitement propre, je vais être obligé de le nettoyer avec Audacity. Il y a des tutos pour ça.
Sinon, c'est la solution de l'enregistreur externe.
Mais je ne sais pas si la solution du nettoyage avec Audacity va aller dans ton cas. Peut-être si les bips sont bien réguliers.

Si depuis tu as trouvé une solution, je suis preneur. :wink:
Sony A77II et A58, Sony DT 35/1.8, Sony DT 50/1.8
Sigma 17-70/2.8-4 C, Sigma 70-200/2.8 APO DG OS HSM
Tamron 90/2.8 Macro 1:1 USD, Tamron 70-300/4-5.6 USD
Sony HVL-F43M, Minolta 3600 HSD, micro ECM-XYST1M, filtre Hoya ND1000

Gruuz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 138
Inscription : 12 Nov 2015

#3 Message Lun 08 Avr 2019 22:51


Bonjour ,
N'est-ce pas un problème de Gain automatique?
. non débrayable sur l' A7S et l'A7RII que j'ai touché : en cas de silence pendant l'enregistrement le gain augmente car il a horreur du vide

alpha7002010
Messages : 238
Photos : 49
Inscription : 04 Avr 2010
Localisation : Annecy

#4 Message Dim 22 DĂ©c 2019 20:08


Bonjour, j'ai essayé un micro sony sur la prise son minijack et le bruit de fond est horrible!! du coup j'ai opté pour un enregistreur externe indépendant et je resynchronise au montage (zoom h4), là c'est impecc.

Gruuz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 138
Inscription : 12 Nov 2015

#5 Message Mar 31 DĂ©c 2019 11:07


BONJOUR ALPHA700210

votre micro Sony est lequel ,? a t'il une pile à l'intérieur?
Merci


Revenir vers « Questions techniques de prise de vue vidéo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités