Projet de vidéo d’observation animal

Vous voulez soumettre une vidéo à la critique des autres, voir ce qu'ils auraient fait avec l'original, donnez votre avis sur des vidéos, n'hésitez pas.
Règles du forum
Afin de poster une vidéo, il suffit de mettre le lien entre les tag [video]. Le tag fonctionne avec les sites suivants :
hulu.com, myspace.com, break.com, twitvid.com, ebaumsworld.com, exposureroom.com, youtube.com, metacafe.com, dailymotion.com, facebook.com, veoh.com, gamespot.com, vidiac.com, megavideo.com, vimeo.com, funnyordie.com, rutube.ru, keepbusy.net, comedycentral.com, tu.tv, godtube.com, myvideo.de, espn.com, tm-tube.com, mpora.com, gamevideos.1up.com, liveleak.com, singsnap.com, xfire.com, wegame.com, mtvmusic.com, collegehumor.com, sevenload.com, southparkstudios.com, ustream.tv, mlssoccer.com, youku.com, tudou.com, video.yahoo.com, videos.sapo.pt, ign.com, soundcloud.com, smotri.com, clipiki.ru, gametrailers.com
Auteur
Message
LeBonnetGris
Messages : 1
Inscription : 04 Sep 2020

#1 Message Ven 04 Sep 2020 12:43


Bonjour !
Je m’appelle Clément, je fais des vidéos sur YouTube et je m’intéresse beaucoup depuis très longtemps à l’observation animalière, j’aimerais donc mêler les 2 activités et faire des vidéos sur l’observation animal !
Je suis donc à la recherche de quelqu’un qui serait intéressé à me montrer et me faire découvrir ses observations !
Je suis très motivé à lancer ce projet, et j’attend avec impatience des retours !
Si vous êtes intéressé vous pouvez me contacter directement sur mon portable au cf MP !
Merci d’avance ! :D


édit Rascal : censure du n° de téléphone, ce n'est pas conseillé de l'afficher dans un message.

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#2 Message Ven 04 Sep 2020 13:29


Bonjour Clément,
Bienvenue sur Alphadxd. Parle-nous un peu de toi. Tu t'y intéresses depuis longtemps, tu es donc un peu naturaliste? tu connais les habitudes, les lieux de vie des animaux? tu as surement déjà effectué des observations?
Tu as des exemples de vidéos réalisées?
Je te pose ces questions car c'est un domaine très à la mode, et je pense qu'il faut un petit parcours d'apprentissage avant de se lancer. Faire des vidéos sur youtube n'est pas forcément la meilleure des motivations pour encourager à respecter la quiétude des animaux. Il faut être prêt à rentrer bredouille, à affronter de nombreux échecs et à passer beaucoup de temps dans la nature, à apprendre. Donc à poster une vidéo tous les 3 mois, pas plus... difficile de cultiver ses followers, à moins d'être très bon et dans ce cas on trouve des spots sans problème...
On voit vraiment tout et surtout n'importe quoi en matière de vidéos animalières sur youtube.
Toto_wildlife qui se filme en train de raconter qu'il approche des biches au brame "qui acceptent sa présence" ou un chevreuil "qui s'est laissé approcher" alors qu'on voit les animaux avec des attitudes inquiètes, oreilles dressées, yeux affolés...
Attention personne n'est meilleur qu'un autre quand il débute, il est facile de faire n'importe quoi, on l'a tous fait, mais c'est une catastrophe de promouvoir sur youtube de tels comportements.

Si tu fais ne serait-ce qu'un peu de recherches sur internet tu trouveras des sites pour te faire la main, facilement. Tu rencontreras du monde et tu pourras échanger des infos. Tu trouveras plein de monde sur internet pour t'orienter vers une pratique respectueuse, faire en sorte de laisser une empreinte minimale sur les lieux que tu fréquentes. Je répondrai à tes questions du mieux que je peux avec ce que je pense avoir appris (d'autres photographes parfois) de mes quelques années de pratique.

Va faire un tour dans les bois autour de chez toi, en lisière, fais quelques vidéos de chevreuils. Profite, à cette période ils sont tranquilles, ils ont un peu oublié la chasse en battue. C'est la période des faons, tu peux faire de très belles images. Trouve une belle luzerne...
Et surtout, essaie de pratiquer au maximum l'affut. Calcule ton arrivée avant les animaux. Repars discrètement. Tu auras de superbes images d'animaux qui ignorent ta présence. Des comportements qu'ils n'ont que dans l'intimité. Tu auras une grande satisfaction personnelle.
Et tu auras un comportement respectueux, ta petite pierre à l'édifice car des dizaines de photographes animaliers qui font n'importe quoi, ça finit par vraiment déranger la vie des animaux (on rentre dans la période du brame, qui est la pire des périodes en matière de comportement).
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

sauveur.13
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7331
Photos : 2829
Inscription : 11 Mars 2007
Localisation : ORGON 13
/
Contact :

#3 Message Ven 04 Sep 2020 14:23


Tout est dit, et bien dit. ;)
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/

Yves21
Avatar de l’utilisateur
Messages : 503
Photos : 82
Inscription : 10 Juin 2012
Localisation : 21 DIJON

#4 Message Ven 04 Sep 2020 15:15


Rien à ajouter, merci ben21 :)


Revenir vers « Vos vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités