INDONESIA - Cinematic Travel Film (Sony a6500)

Vous voulez soumettre une vidéo à la critique des autres, voir ce qu'ils auraient fait avec l'original, donnez votre avis sur des vidéos, n'hésitez pas.
Règles du forum
Afin de poster une vidéo, il suffit de mettre le lien entre les tag [video]. Le tag fonctionne avec les sites suivants :
hulu.com, myspace.com, break.com, twitvid.com, ebaumsworld.com, exposureroom.com, youtube.com, metacafe.com, dailymotion.com, facebook.com, veoh.com, gamespot.com, vidiac.com, megavideo.com, vimeo.com, funnyordie.com, rutube.ru, keepbusy.net, comedycentral.com, tu.tv, godtube.com, myvideo.de, espn.com, tm-tube.com, mpora.com, gamevideos.1up.com, liveleak.com, singsnap.com, xfire.com, wegame.com, mtvmusic.com, collegehumor.com, sevenload.com, southparkstudios.com, ustream.tv, mlssoccer.com, youku.com, tudou.com, video.yahoo.com, videos.sapo.pt, ign.com, soundcloud.com, smotri.com, clipiki.ru, gametrailers.com
Auteur
Message
julienkayzo
Messages : 22
Inscription : 14 Jan 2017

#1 Message Jeu 07 Mai 2020 23:35


Bonsoir Ă  toutes et a tous,

j'espere que vous allez bien et surtout la santé !

"A cause" du confinement j'ai enfin terminer le montage de cette vidéo.
J'aimerai avoir vos retours d'oeil avisé.

Toute les remarques sont bonnes Ă  prendre.

La plupart des plans ont été tourné a main levé.

Equipement utilisé :

Sony a6500
Sigma 30mm 1.4
Sony 18-200
Sigma 18mm
Gopro

phpBB [media]



Merci Ă  vous :tof:

Gruuz
Avatar de l’utilisateur
Messages : 138
Inscription : 12 Nov 2015

#2 Message Ven 08 Mai 2020 09:48


Pour moi : la vidéo c'est son et image.
là on entend un chanteur, une musique étrangers aux images . C'est donc un "clip" Dans la liste de matériel cité on ne trouve pas de microphone et l'une des caméra est sourde.
Ce morceau a conditionné la durée de la vidéo. donc celle ces cuts. Les effet avant-arrière ont-ils une signification autre que de dire "je sais truquer"
Trop peu de son d'ambiance: le serpent tranché et le chat . 2 secondes.
Merci de nous avoir épargné les scenes d’aéroport et d'hotel. Mais on ne voit aucun toponyme. N'est-ce pas le pays qui fournit l'huile de palme pour Nutella, les bio-carburant, en rasant des forêts primaires et menace les Orang-outans, le climat mondial?
Les bateaux traditionnel que l'on aperçoit à la plage , à quoi servent ils? quel est leur énergie? les pêcheurs artisanaux sont ils prospères ou en déclin ?
Sans doute agréable pour les participants
Bon! c'est annoncé comme un "cinematic travel film" . Alors...

julienkayzo
Messages : 22
Inscription : 14 Jan 2017

#3 Message Ven 08 Mai 2020 11:06


Gruuz a écrit :Pour moi : la vidéo c'est son et image.
là on entend un chanteur, une musique étrangers aux images . C'est donc un "clip" Dans la liste de matériel cité on ne trouve pas de microphone et l'une des caméra est sourde.
Ce morceau a conditionné la durée de la vidéo. donc celle ces cuts. Les effet avant-arrière ont-ils une signification autre que de dire "je sais truquer"
Trop peu de son d'ambiance: le serpent tranché et le chat . 2 secondes.
Merci de nous avoir épargné les scenes d’aéroport et d'hotel. Mais on ne voit aucun toponyme. N'est-ce pas le pays qui fournit l'huile de palme pour Nutella, les bio-carburant, en rasant des forêts primaires et menace les Orang-outans, le climat mondial?
Les bateaux traditionnel que l'on aperçoit à la plage , à quoi servent ils? quel est leur énergie? les pêcheurs artisanaux sont ils prospères ou en déclin ?
Sans doute agréable pour les participants
Bon! c'est annoncé comme un "cinematic travel film" . Alors...


Salut. Tout d’abord merci à toi d’avoir pris le temps de regarder ma vidéo.
Tes critiques sont très constructives.

Tu as raison. Une vidéo c’est son et image.
J’ai choisi cette musique pour me différencier de ce qui se fait de la vidéo clip de voyage. Je voulais pas quelque chose de plat mais plus un côté rock. Pour le côté roda trip qu’a été de ce voyage.
Effectivement mon prochain achat sera un micro et un stabilisateur.
J’ai mis plusieurs son d’ambiance . Mais l’erreur que j’ai faites, est d’avoir monter avec un casque. Et je trouve qu’avec le casque c’est plus immersif et on les entend mieux.

Merci à toi. Tu as été jusqu’au bout au moins ;-)

nelson
Messages : 4207
Photos : 917
Inscription : 09 Mars 2007
Localisation : Valenciennes (59)
/

#4 Message Ven 08 Mai 2020 22:12


Bonsoir
Je trouve le clip techniquement très bien réalisé mais je ne me sens pas en Indonésie et ça ne me donne pas forcement envie d'y aller.
Pas assez de son d'ambiance et la musique qui , a mon goût bien sur , n'est pas forcément adaptée.
Par contre j'ai appris un truc c'est que l'on pouvait faire quand même un peu d'apnée avec les masques Decathlon . Jusque combien de mètre pouviez vous descendre ?
Merci pour le partage


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
A7IV et A7RV/Sony FE 16-35 f4/Sony FE 24-105 f4/Sony FE 70-200 GM2 f2.8/Sony FE 100-400/Sony FE 200-600/Sony FE 400 f2,8/Samyang 24mmf1.8/Samyang 85 f1,4/Samyang 45 f1,8/Sigma 105 Macro DG DN FE/TC Sony 1,4 et 2
Flash Sony Godox TT6855/iMac24'M1/MacBookPro/iPad2
viewtopic.php?t=122550&start=368

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14511
Photos : 7515
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#5 Message Ven 08 Mai 2020 22:31


Oui techniquement c'est bien réalisé, mais trop de plans pour moi on en prends plein les yeux (et les oreilles) pour moi c'est plus monté comme un clip musical ou une pub mais pas comme un clip de vacances enfin c'est mon ressenti et point de vue
au début bleu puis orange maintenant rouge

PhotonHunter
Messages : 1866
Photos : 421
Inscription : 25 Mai 2010
Localisation : Montpellier
/

#6 Message Sam 09 Mai 2020 10:16


Ca m'a fait plaisir de revoir les macaques d'Ubud, les terrasses de Tegalalang et la petite vieille qui pose à coté ! Pour le reste les plans sont trop courts pour moi et les couleur style traitement croisé, je n'aime pas trop...
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.


"E perché no?" M. L.

le_rico
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2490
Photos : 642
Inscription : 20 Avr 2016
Localisation : SAVOIE (73)
/
Contact :

#7 Message Sam 09 Mai 2020 11:00


Et bien moi j'ai pris plaisir à regarder cette vidéo :topla:
A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!

julienkayzo
Messages : 22
Inscription : 14 Jan 2017

#8 Message Sam 09 Mai 2020 20:17


nelson a Ă©crit :Bonsoir
Je trouve le clip techniquement très bien réalisé mais je ne me sens pas en Indonésie et ça ne me donne pas forcement envie d'y aller.
Pas assez de son d'ambiance et la musique qui , a mon goût bien sur , n'est pas forcément adaptée.
Par contre j'ai appris un truc c'est que l'on pouvait faire quand même un peu d'apnée avec les masques Decathlon . Jusque combien de mètre pouviez vous descendre ?
Merci pour le partage


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Oui. J’ai travaillé avec un casque et on entendait mieux les sons d’ambiance. Jvais travaille sa !

:D pour les masques, tu descend ce que tu peux. Ils suffit de retenir ta respiration. Mais ils sont mortel ces masques.

julienkayzo
Messages : 22
Inscription : 14 Jan 2017

#9 Message Sam 09 Mai 2020 20:19


jmr80 a écrit :Oui techniquement c'est bien réalisé, mais trop de plans pour moi on en prends plein les yeux (et les oreilles) pour moi c'est plus monté comme un clip musical ou une pub mais pas comme un clip de vacances enfin c'est mon ressenti et point de vue


Je voulais une musique pas plate pour pas qu’on s’ennuie au bout de 30 secs.

J’ai choisi cette musique pour son côté Rock \ Road trip.

Un choix particulier oui mais je voulais me démarquer des autres choses que l’on voit habituellement.

nelson
Messages : 4207
Photos : 917
Inscription : 09 Mars 2007
Localisation : Valenciennes (59)
/

#10 Message Sam 09 Mai 2020 20:42


julienkayzo a Ă©crit :
nelson a Ă©crit :Bonsoir
Je trouve le clip techniquement très bien réalisé mais je ne me sens pas en Indonésie et ça ne me donne pas forcement envie d'y aller.
Pas assez de son d'ambiance et la musique qui , a mon goût bien sur , n'est pas forcément adaptée.
Par contre j'ai appris un truc c'est que l'on pouvait faire quand même un peu d'apnée avec les masques Decathlon . Jusque combien de mètre pouviez vous descendre ?
Merci pour le partage


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Oui. J’ai travaillé avec un casque et on entendait mieux les sons d’ambiance. Jvais travaille sa !

:D pour les masques, tu descend ce que tu peux. Ils suffit de retenir ta respiration. Mais ils sont mortel ces masques.
Merci pour les précisions. J'ai écouté au casque aussi !

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
A7IV et A7RV/Sony FE 16-35 f4/Sony FE 24-105 f4/Sony FE 70-200 GM2 f2.8/Sony FE 100-400/Sony FE 200-600/Sony FE 400 f2,8/Samyang 24mmf1.8/Samyang 85 f1,4/Samyang 45 f1,8/Sigma 105 Macro DG DN FE/TC Sony 1,4 et 2
Flash Sony Godox TT6855/iMac24'M1/MacBookPro/iPad2
viewtopic.php?t=122550&start=368

julienkayzo
Messages : 22
Inscription : 14 Jan 2017

#11 Message Sam 09 Mai 2020 20:45


PhotonHunter a écrit :Les couleur style traitement croisé, je n'aime pas trop...


Qu’entend tu par la ?

PhotonHunter
Messages : 1866
Photos : 421
Inscription : 25 Mai 2010
Localisation : Montpellier
/

#12 Message Sam 09 Mai 2020 22:49


julienkayzo a Ă©crit :
PhotonHunter a écrit :Les couleur style traitement croisé, je n'aime pas trop...


Qu’entend tu par la ?


Que je n'aime pas les couleurs de ta vidéo, qui ressemblent au résultat d'un traitement utilisé du temps de l'argentique. Pour moi c'est froid et triste (au moins sur mon écran... calibré). Mais bon, les goûts et les couleurs... :wink: :wink: :wink:
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii.
Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.


"E perché no?" M. L.

julienkayzo
Messages : 22
Inscription : 14 Jan 2017

#13 Message Sam 09 Mai 2020 23:43


A ok. Oui c’est lesprit cinématique que j’ai voulu donné

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#14 Message Lun 11 Mai 2020 02:59


Les plans me plaisent bien, le montage est dynamique et bien rythmé, mais comme les autres, je trouve dommage le choix de cette musique car il donne un côté beaucoup trop occidental à la vidéo. Je trouve que ça accentue le fait de regarder ça tranquillement chez nous, en étant complètement extérieur aux images au lieu de nous plonger dans l'univers asiatique.

Pour les sons d'ambiance, on les entend au casque mais ils ne sont pas flagrants. Il faudrait peut-ĂŞtre les compresser violemment pour qu'ils ressortent davantage.

julienkayzo a Ă©crit :
nelson a Ă©crit :Bonsoir
Je trouve le clip techniquement très bien réalisé mais je ne me sens pas en Indonésie et ça ne me donne pas forcement envie d'y aller.
Pas assez de son d'ambiance et la musique qui , a mon goût bien sur , n'est pas forcément adaptée.
Par contre j'ai appris un truc c'est que l'on pouvait faire quand même un peu d'apnée avec les masques Decathlon . Jusque combien de mètre pouviez vous descendre ?
Merci pour le partage


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Oui. J’ai travaillé avec un casque et on entendait mieux les sons d’ambiance. Jvais travaille sa !

:D pour les masques, tu descend ce que tu peux. Ils suffit de retenir ta respiration. Mais ils sont mortel ces masques.


Pour ces masques, pas de limite si ce n'est la décompression! Il faut aussi garder la tête dans la bonne orientation pour éviter que le masque ne se remplisse d'eau.
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

kalani
Messages : 638
Photos : 258
Inscription : 28 Mars 2011

#15 Message Mer 27 Mai 2020 07:38


Hello,

Je trouve qu'il y a de belles images mais , de mon point de vue, il faudrait refaire le montage en changeant la musique et en mettant moins de transitions "whoosh". A mon avis, ça donnerait vraiment un rendu final différent.


Revenir vers « Vos vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités