Montage vidéo/photo pour avis avant publication

Vous voulez soumettre une vidéo à la critique des autres, voir ce qu'ils auraient fait avec l'original, donnez votre avis sur des vidéos, n'hésitez pas.
Règles du forum
Afin de poster une vidéo, il suffit de mettre le lien entre les tag [video]. Le tag fonctionne avec les sites suivants :
hulu.com, myspace.com, break.com, twitvid.com, ebaumsworld.com, exposureroom.com, youtube.com, metacafe.com, dailymotion.com, facebook.com, veoh.com, gamespot.com, vidiac.com, megavideo.com, vimeo.com, funnyordie.com, rutube.ru, keepbusy.net, comedycentral.com, tu.tv, godtube.com, myvideo.de, espn.com, tm-tube.com, mpora.com, gamevideos.1up.com, liveleak.com, singsnap.com, xfire.com, wegame.com, mtvmusic.com, collegehumor.com, sevenload.com, southparkstudios.com, ustream.tv, mlssoccer.com, youku.com, tudou.com, video.yahoo.com, videos.sapo.pt, ign.com, soundcloud.com, smotri.com, clipiki.ru, gametrailers.com
Auteur
Message
Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#1 Message Ven 07 DĂ©c 2018 08:00


Hello,

Ca doit faire 7mois que je devais faire cette vidéo mais je m'y met que maintenant :)
Avant de la publier je voudrais avoir votre avis sur le montage, je voulais faire un mix entre la photo et la vidéo. C'est un diaporama améliorer avec des bouts de vidéos faisant le lien entre les images.
Je voulais avoir un autre avis sur la musique aussi, peur que ce soit trop Ă©pic :)

Merci d'avance pour votre second regard, ca fait 3j que j'y suis plongé à 100% Je pensais rendre publique la vidéo ce weekend :)

phpBB [media]

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

zemumu
Messages : 3364
Photos : 104
Inscription : 29 Juin 2015
Localisation : Alpes françaises
/

#2 Message Ven 07 DĂ©c 2018 09:45


Cool ! Ca fait plaisir de voir l'envers de la photo, le making off !
Bravo pour le boulot ! :commeca:

Lionel a Ă©crit :Je voulais avoir un autre avis sur la musique aussi, peur que ce soit trop Ă©pic :)

Si, clairement un peu trop pour moi. Et quand on vous voit, sur cette musique, randonner juste en t-shirt avec une impression de randonnée pépère ... il y a comme un décalage. Tu peux laisser la musique, mais peut-être remplacer ces parties du film par des plans avec les randonneurs plus lointains ... il y a une ou deux séquences comme ça d'ailleurs.

Et la photo pour le plan final est trop claire, du coup on voit mal ce qui est Ă©crit.

Pour le reste, personnellement ça va :wink:
Vincent

Quelques visions de poils, de plumes, de paysage et de Boutissaint

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#3 Message Ven 07 DĂ©c 2018 10:43


Je trouve que c'est vraiment bien. J'aime pas trop le petit bug de mouvement de caméra autour de 1"42. La musique ne me dérange pas, mais c'est très personnel.
Je trouve qu'il y a quelques longueurs : les photos de lagopède, qui pour moi sont en large décalage avec les paysages, moins intéressantes (désolé!).
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#4 Message Ven 07 DĂ©c 2018 19:16


zemumu a Ă©crit :Cool ! Ca fait plaisir de voir l'envers de la photo, le making off !
Bravo pour le boulot ! :commeca:

Lionel a Ă©crit :Je voulais avoir un autre avis sur la musique aussi, peur que ce soit trop Ă©pic :)

Si, clairement un peu trop pour moi. Et quand on vous voit, sur cette musique, randonner juste en t-shirt avec une impression de randonnée pépère ... il y a comme un décalage. Tu peux laisser la musique, mais peut-être remplacer ces parties du film par des plans avec les randonneurs plus lointains ... il y a une ou deux séquences comme ça d'ailleurs.

Et la photo pour le plan final est trop claire, du coup on voit mal ce qui est Ă©crit.

Pour le reste, personnellement ça va :wink:


Héhé, il faut que je les fassent marcher en accéléré :)

Je trouve que l'image final avec l'écriture claire fait plus épuré et stylisé que si c'était plus contrasté non?

ben21 a écrit :Je trouve que c'est vraiment bien. J'aime pas trop le petit bug de mouvement de caméra autour de 1"42. La musique ne me dérange pas, mais c'est très personnel.
Je trouve qu'il y a quelques longueurs : les photos de lagopède, qui pour moi sont en large décalage avec les paysages, moins intéressantes (désolé!).

Oui, il c'est pris un petit thermique le drone. Ca soufflait dru en bordure de falaise.
Tu aimes pas mes lagopèdes :S A la base j'ai fais cette vidéo suite à une conférence ornitho. Je leur ai promis une version vidéo, il faut quand même que je mette quelques oiseaux.

Je vois que la musique à plus ou moins passé la rampe. Effectivement c'est peut être un poil trop. Je crois que j'ai pas vraiment réussi à trouver de meilleur compromis :S
Du coup, le crash test est passé, je publie O:)
Merci pour vos retours ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14800
Photos : 2329
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#5 Message Sam 08 DĂ©c 2018 00:10


Dans tous les cas c'est une très belle vidéo :clap:
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

Ricky68
Messages : 26
Inscription : 19 Mars 2018
Localisation : Alsace 68

#6 Message Sam 08 DĂ©c 2018 10:44


Super!!!
Un peu trop d’animations photos à mon goût surtout celles qui sortent du cadre (portrait)
L’histoire est très bien racontée au début, je me suis ensuite perdu dans les paysages.
Belle qualité d’image
Merci!!!
Sony A III + FE 28-70 3.5-5.6 Sony 85 f 1,8 Sony 24-105 f4

joulzy68
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 4857
Photos : 2727
Inscription : 15 Nov 2010
Localisation : Metzeral / Alsace
/
Contact :

#7 Message Sam 08 DĂ©c 2018 11:20


BoBoulot Lio ! il faut déjà prendre le temps de le faire !
La musique ne me pose pas plus de soucis que cela :)
Les "vidéos" de photos qui mettent du noir dans la zone ne me vont pas bien : le format de base ne peut effectivement pas bien faire passer du format portrait en vidéo.....cela dit très homogène, plus de paysage que d'animaux, belles couleurs et lumières, schön :)
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux

meta 4xer
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2782
Photos : 486
Inscription : 22 Nov 2010
/

#8 Message Sam 08 DĂ©c 2018 12:58


Pareil que les copains, pas ultra fan des animations photo, la musique est à mon goût un peu trop " seigneur des anneaux" ou "épique" comme tu dis, mais ça peut passer.

Mais si tu demandes des avis le vendredi à 7h et que le soir même la vidéo est déja postée, ça sert à rien de poser la question, on n'a pas le temps de répondre ^^.

Bref comme je l'ai dit devant ton portfolio au Creux, je suis vraiment fan de votre production lors de cette sortie, vous avez sorti des trucs superbes malgré des conditions pas toujours faciles niveau météo.
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

Ma galerie 500px!

Mon Flickr!
Mon fil perso

zemumu
Messages : 3364
Photos : 104
Inscription : 29 Juin 2015
Localisation : Alpes françaises
/

#9 Message Dim 09 DĂ©c 2018 15:00


Pour les animations sur les photos en format portrait, j'avais vu un photographe - peut-être Fabien dal Vecchio ? - qui les faisait simplement défiler verticalement sur toute la largeur de l'écran ... à voir ...
Vincent

Quelques visions de poils, de plumes, de paysage et de Boutissaint

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#10 Message Mer 12 DĂ©c 2018 22:26


Bien content que dans l'ensemble ca plaise :)

Oui, l'histoire n'est pas très très bien racontée. C'était une sortie photo à la base. J'ai ensuite fait ce montage avec quelques plans par ici, par là. La prochaine fois, il faudra que je parte dans l'optique d'en faire une vidéo dès le départ. (et surtout soigner les raccords vidéo/photo, c'est ca qui fait tout)

Ricky68 a Ă©crit :Super!!!
Un peu trop d’animations photos à mon goût surtout celles qui sortent du cadre (portrait)

joulzy68 a écrit :Les "vidéos" de photos qui mettent du noir dans la zone ne me vont pas bien : le format de base ne peut effectivement pas bien faire passer du format portrait en vidéo.....cela dit très homogène, plus de paysage que d'animaux, belles couleurs et lumières, schön :)

meta 4xer a écrit :Pareil que les copains, pas ultra fan des animations photo, la musique est à mon goût un peu trop " seigneur des anneaux" ou "épique" comme tu dis, mais ça peut passer.
Mais si tu demandes des avis le vendredi à 7h et que le soir même la vidéo est déja postée, ça sert à rien de poser la question, on n'a pas le temps de répondre ^^.

zemumu a écrit :Pour les animations sur les photos en format portrait, j'avais vu un photographe - peut-être Fabien dal Vecchio ? - qui les faisait simplement défiler verticalement sur toute la largeur de l'écran ... à voir ...


Bon, je note pour les bandes noirs, ca ne plait pas. J'ai fais quelques translation comme tu l'as suggéré zemumu ;) Du coup, je viens de faire une nouvelle vidéo sur les moments forts de 2018. Plus de bandes noirs pour les prises de vue en verticale.
Et pour faire plaisir meta 4xer, je vais pas publier la vidéo le jour même cette fois O:)

Du coup, si vous avez des critiques, je suis preneurs. C'est encore a un stade assez précoce du montage, il y a pas mal de choses qui vont encore bouger je pense.
phpBB [media]

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

meta 4xer
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2782
Photos : 486
Inscription : 22 Nov 2010
/

#11 Message Mer 12 DĂ©c 2018 22:28


J'essaye de donner mon avis demain alors ! :mrgreen:
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

Ma galerie 500px!

Mon Flickr!
Mon fil perso

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#12 Message Jeu 13 DĂ©c 2018 08:31


Elle est très bien cette vidéo. Mais il faudrait synchroniser tes changements de plans ou de mouvements de caméra sur tes photos avec la musique, tu gagnerais en impact.
Autre point mais dont je suis moins sûr: Tu pourrais essayer de matcher un peu plus les contrastes et colorimétries entre tes vidéos et tes photos.
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

zemumu
Messages : 3364
Photos : 104
Inscription : 29 Juin 2015
Localisation : Alpes françaises
/

#13 Message Jeu 13 DĂ©c 2018 11:50


:shock: Soupir ... Ca devrait être interdit des vidéos pareilles !!! :crise:

Le moins qu'on puisse dire c'est que tu as eu une année bien remplie et de bien belles photos que tu as partagée avec nous. Merci :clap:

Bon pour la critique :
  • Je ne suis pas fan des accĂ©lĂ©rĂ©s sur les progressions Ă  pied. Ca fait caricatural, je trouve, et nuit au reste de la vidĂ©o qui a un rendu beaucoup plus pro. :? A titre personnel, je prĂ©fère les sĂ©quences en vitesse rĂ©elle avec une coupure qui fait rĂ©apparaitre tout d'un coup le personnage un peu plus loin ... Question de goĂ»t.
  • Tu fais des changements de trajectoire dans certains dĂ©-zooming sur certaines photos. Ca crĂ©e une transition brutale lors du changement de trajectoire qui est bof bof, qui fait trop artificiel, pas assez naturel ... Je prĂ©fère nettement les dĂ©-zooming sur une seule et constante trajectoire. :roll:

Mais sinon ... c'est du tout bon :commeca:
Vincent

Quelques visions de poils, de plumes, de paysage et de Boutissaint

meta 4xer
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2782
Photos : 486
Inscription : 22 Nov 2010
/

#14 Message Jeu 13 DĂ©c 2018 21:28


Alors, voilà mes petits commentaires! Bon je ne vais pas me répéter sur le fait que ton année photographique peut faire des envieux... il n'y a rien à jeter dans les photos que tu nous présentes ici!

Sur la photo d'intro, quand le titre arrive, la couleur de la police fait que l'on ne lit pas bien la dernière lettre, le "e" de "rempliE". Comme cela a été dit plus haut, je ne suis pas fan des plans accélérés, mais pour le montage de l'affut au tétras, je trouve que ça passe, ça se justifie. La rafale des tétras est très bien je trouve, mais je n'aime pas trop le zooming juste après sur les 2 assaillants.

Les changements de direction en zooming/dezooming sont effectivement vecteurs de saccades et ça nuit à la fluidité. Les timelapses sont top je trouve... Le dézooming en partant de la lune en éclipse est bien pensé, ça met tout de suite l'accent sur ce qui fait l’intérêt de cette photo. Les passages au drone, faut pas que ça aille trop vite, sinon on n'a pas le temps d'admirer! On se croirait en avion de chasse :ange:

Si le plan avec le vautour est accéléré, je me contenterai d'en mettre moins longtemps mais à la vitesse normale. La on dirait qu'il a bu de la redbull le machin :wink:

La photo ou c'est marqué "review sigma", bah... pfff, elle déchire :love:

VoilĂ , bravo pour le temps que tu y consacres et Ă  bientĂ´t pour de nouvelles aventures :trinque:
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

Ma galerie 500px!

Mon Flickr!
Mon fil perso

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#15 Message Dim 16 DĂ©c 2018 22:32


Merci pour tous vos retour constructif!
Oui, une année bien remplie et je pense la meilleure que j'ai eu photographiquement parlant :) Ca aide :)

angedouble a écrit :Mais il faudrait synchroniser tes changements de plans ou de mouvements de caméra sur tes photos avec la musique, tu gagnerais en impact.
Autre point mais dont je suis moins sûr: Tu pourrais essayer de matcher un peu plus les contrastes et colorimétries entre tes vidéos et tes photos.


- Musique synchronisée au mieux. bam 2h pour faire que ca... Ca prend du temps mais il y a pas photo vidéo
- adapté un peu les contrastes/luminosité des plans vidéos pour mieux matcher aux images

zemumu a écrit :[*]Je ne suis pas fan des accélérés sur les progressions à pied. Ca fait caricatural, je trouve, et nuit au reste de la vidéo qui a un rendu beaucoup plus pro. :? A titre personnel, je préfère les séquences en vitesse réelle avec une coupure qui fait réapparaitre tout d'un coup le personnage un peu plus loin ... Question de goût.
[*]Tu fais des changements de trajectoire dans certains dé-zooming sur certaines photos. Ca crée une transition brutale lors du changement de trajectoire qui est bof bof, qui fait trop artificiel, pas assez naturel ... Je préfère nettement les dé-zooming sur une seule et constante trajectoire. :roll: [/list]

- j'ai limité au maximum les accélérations des personnes qui marchent
- j'ai supprimé les changements de plans trop brusque. Il y en a encore mais plus subtile

meta 4xer a écrit :Sur la photo d'intro, quand le titre arrive, la couleur de la police fait que l'on ne lit pas bien la dernière lettre, le "e" de "rempliE".
Comme cela a été dit plus haut, je ne suis pas fan des plans accélérés, mais pour le montage de l'affut au tétras, je trouve que ça passe, ça se justifie.
La rafale des tétras est très bien je trouve, mais je n'aime pas trop le zooming juste après sur les 2 assaillants.
Les changements de direction en zooming/dezooming sont effectivement vecteurs de saccades et ça nuit à la fluidité. Les timelapses sont top je trouve... Le dézooming en partant de la lune en éclipse est bien pensé, ça met tout de suite l'accent sur ce qui fait l’intérêt de cette photo. Les passages au drone, faut pas que ça aille trop vite, sinon on n'a pas le temps d'admirer! On se croirait en avion de chasse :ange:
Si le plan avec le vautour est accéléré, je me contenterai d'en mettre moins longtemps mais à la vitesse normale. La on dirait qu'il a bu de la redbull le machin :wink:

- modifié pour que le E se voit plus
- décélération de la plupart des plans pour ne pas avoir l'effet avion de chasse et personne caricatural. J'ai laissé pour le montage de l'affut
- vu que tu as aimé la rafale de tétras, j'y suis allé à fond...
- pas eu d'autre choix que de laisser le vautour en mode redbull :S (edit, je vais reprendre en faisant pleins de cut...)

Du coup voici une version qui est très proche de la version finale :)
phpBB [media]

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#16 Message Lun 17 DĂ©c 2018 03:21


Au top! Beaucoup mieux :)
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook


Revenir vers « Vos vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités