Châteaux de Lastours : 4 châteaux cathares sur le même site !

Vous voulez soumettre une vidéo à la critique des autres, voir ce qu'ils auraient fait avec l'original, donnez votre avis sur des vidéos, n'hésitez pas.
Règles du forum
Afin de poster une vidéo, il suffit de mettre le lien entre les tag [video]. Le tag fonctionne avec les sites suivants :
hulu.com, myspace.com, break.com, twitvid.com, ebaumsworld.com, exposureroom.com, youtube.com, metacafe.com, dailymotion.com, facebook.com, veoh.com, gamespot.com, vidiac.com, megavideo.com, vimeo.com, funnyordie.com, rutube.ru, keepbusy.net, comedycentral.com, tu.tv, godtube.com, myvideo.de, espn.com, tm-tube.com, mpora.com, gamevideos.1up.com, liveleak.com, singsnap.com, xfire.com, wegame.com, mtvmusic.com, collegehumor.com, sevenload.com, southparkstudios.com, ustream.tv, mlssoccer.com, youku.com, tudou.com, video.yahoo.com, videos.sapo.pt, ign.com, soundcloud.com, smotri.com, clipiki.ru, gametrailers.com
Auteur
Message
UneBoleeDAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 225
Photos : 9
Inscription : 03 Avr 2018
Contact :

#1 Message Ven 26 Oct 2018 09:36


Salut à tous !

Je vous partage ma vidéo sur la visite des 4 châteaux cathares de Lastours dans l'Aude qui ont la particularité d'être localisés sur un seul et même site (en plus d'être en plutôt bon état) :
phpBB [media]


Toutes les images au sol sont faites à l'A7iii + 16-35GM (hormis la voiture avec GoPro Hero 6 Black) et celles au drone avec le DJI Mavic Air.

Je suis preneur de toutes vos remarques ! :wink:
Voyages & sorties en plein air ; photographie & vidéo ; test matériel : http://www.uneboleedair.fr
Galerie Instagram / Chaîne Youtube

alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5739
Photos : 100
Inscription : 14 Mai 2012
/

#2 Message Ven 26 Oct 2018 15:14


Désolé, mais ça me file le tournis, je préfère quand Antoine de Maximy filme à bout de bras, c'est plus stable ! Par conséquent on ne voit pas grand chose, ou trop vite, musique à mon goût peu adéquate, colorimétrie parfois douteuse, Homer incongru, faudrait un peu sabrer dans tout ça (trop de temps consacré au parking, aux cheminements + plage au début, route... détails d'architecture mentionnés mais on ne les voit pas?).
Peut mieux faire :wink: au boulot !

UneBoleeDAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 225
Photos : 9
Inscription : 03 Avr 2018
Contact :

#3 Message Lun 29 Oct 2018 12:44


Salut alphatango et merci pour ton retour !

Alors clairement j'ai un problème de stabilité quand je me filme à bout de bras avec le combo A7iii + 16-35GM + Gorillapod, il faut dire que le tout pèse bien son poids, c'est d'ailleurs pourquoi j'attends avec impatience le nouvle APS-C de Sony qui me permettrait de gagner considérablement en poids / encombrement. Après ça n'excuse pas, je me rends compte que je devrais moins marcher et préférer être à l'arrêt lorsque je vlog comme ça, je vais essayer de m'améliorer là-dessus. :wink:
Pour la colorimétrie c'est également quelque chose à quoi je vais devoir me mettre quand j'aurai plus de temps pour m'y pencher sérieusement, là je suis effectivement directement en "sortie de boîtier" et le Mavic Air gère très mal les contre-jours en particulier. :cry:
Alors ce n'est pas Homer mais Krusty, une telle confusion me choque au plu haut point ! :P C'était par rapport à ma vanne moisie, je mets souvent des petits clins d'œil de ce genre dans mes vidéos car j'ai l'impression quand je me vois à l'image de me prendre très au sérieux alors qu'en fait pas du tout C'est pour dé-guinder le truc. Après c'est pas forcément à propos par moment et j'éviterai peut-être à l'avenir si d'autres me le font également remarquer (ce qui n'a jamais été le cas jusque là).

Concernant les "détails pratiques" c'est vrai que je me répète un peu et qu'il y aurait eu moyen de mieux optimiser en y repensant à tête reposée, par contre ça sera toujours quelque chose que je mettrai en avant dans mes vidéos car c'est justement l'idée de UneBoléeDAir : donner vraiment les infos pratiques concrètes qui, selon moi, manquent systématiquement dans les autres vidéos qui se veulent beaucoup plus "contemplatives". Moi mon but c'est à la fois de faire découvrir et donner envie, mais également de faire de l'informatif pour que les gens galèrent le moins possible à préparer puis faire la sortie en question.
Cela étant je prends bonne note de ton commentaire très pertinent, au point de m'interroger s'il ne serait pas bon de faire dans ce cas une vidéo purement contemplative pour donner envie et à côté une purement informative en complément pour ceux qui voudraient aller plus loin. Du coup je vais y réfléchir pour mes prochaines sorties voir comment je pourrais faire concrètement... :)

Encore merci donc pour ton retour ! :D
Voyages & sorties en plein air ; photographie & vidéo ; test matériel : http://www.uneboleedair.fr
Galerie Instagram / Chaîne Youtube


Revenir vers « Vos vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités