Un premier vlog : Iron Maiden - Londres Aout 2018

Vous voulez soumettre une vidéo à la critique des autres, voir ce qu'ils auraient fait avec l'original, donnez votre avis sur des vidéos, n'hésitez pas.
Règles du forum
Afin de poster une vidéo, il suffit de mettre le lien entre les tag [video]. Le tag fonctionne avec les sites suivants :
hulu.com, myspace.com, break.com, twitvid.com, ebaumsworld.com, exposureroom.com, youtube.com, metacafe.com, dailymotion.com, facebook.com, veoh.com, gamespot.com, vidiac.com, megavideo.com, vimeo.com, funnyordie.com, rutube.ru, keepbusy.net, comedycentral.com, tu.tv, godtube.com, myvideo.de, espn.com, tm-tube.com, mpora.com, gamevideos.1up.com, liveleak.com, singsnap.com, xfire.com, wegame.com, mtvmusic.com, collegehumor.com, sevenload.com, southparkstudios.com, ustream.tv, mlssoccer.com, youku.com, tudou.com, video.yahoo.com, videos.sapo.pt, ign.com, soundcloud.com, smotri.com, clipiki.ru, gametrailers.com
Auteur
Message
Merire
Avatar de l’utilisateur
Messages : 118
Photos : 6
Inscription : 14 Mai 2011
Localisation : Paris / St Mandé

#1 Message Mar 09 Oct 2018 18:52


Bonjour Ă  tous,
Je m'essaye un peu à la vidéo, j'ai ouvert une petite chaîne youtube.
Alors ça a pris un peu de temps à éditer parce que je ne suis pas encore très habitué au logiciel, mais voilà j'ai terminé une première vidéo en extérieur.

Très inspirée de grands youtubers outre-atlantique, notamment Peter McKinnon qui fait des choses magnifiques.

Voici :
phpBB [media]


Filmé avec un A7, je me suis aperçu au retour d'une grosse erreur : j'espérais avoir filmé en 60fps. Mais j'avais défini ma vitesse d'obturation à 1/50e de secondes donc j'avais bien une vidéo en 60fps mais chaque frame était dupliquée :mur:
J'ai fait ce que j'ai pu avec ces rushes :clap:
https://tripsandclicks.fr/ - Blog voyage et photo

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#2 Message Jeu 11 Oct 2018 08:46


Le montage est sympa, certains cadrages sont intéressants, mais qu'as-tu voulu raconter? Parce qu'au début tu dis qu'il y a un concert d'Iron Maiden à Londres et que l'ambiance doit être sympa mais au final on ne ressent pas vraiment l'ambiance et l'animation qu'il peut y avoir autour de ce type de concert. C'est un peu dommage. Du coup je reste un peu sur ma faim.
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

Merire
Avatar de l’utilisateur
Messages : 118
Photos : 6
Inscription : 14 Mai 2011
Localisation : Paris / St Mandé

#3 Message Jeu 11 Oct 2018 12:18


Je note, on ne sent pas assez l'ambiance, notamment dans le bar donc.
Merci pour la critique :wink:
https://tripsandclicks.fr/ - Blog voyage et photo

angedouble
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1242
Photos : 275
Inscription : 17 Oct 2010
Localisation : Afareaitu, Moorea
/
Contact :

#4 Message Lun 15 Oct 2018 07:23


En fait, tu aurais peut-être dû interroger quelques personnes. Dans cette vidéo on a l'impression d'être spectateur de loin qui ne voit que des détails de scènes, sans jamais réellement entrer dedans: pas d'interaction avec les personnes présentes dans le bar par exemple, ni de véritable plans d'ensemble. Quelle est la focale la plus courte que tu aies utilisée pour filmer?
RX1 | a7III
Sony 20mm f/1,8 G | Zeiss 55mm f/1.8

Mon p'tit site
Instagram
Facebook

Merire
Avatar de l’utilisateur
Messages : 118
Photos : 6
Inscription : 14 Mai 2011
Localisation : Paris / St Mandé

#5 Message Lun 15 Oct 2018 09:45


Ah, tu mets le doigt sur quelque chose !
Je n'ai interrogé personne en effet : déjà, la plupart des gens parlaient anglais, et si discuter en anglais ne me fait pas peur, gérer une conversation en anglais tout en filmant (pour l'une des premières fois), cela faisait un peu beaucoup.
Par ailleurs pour la focale, je n'avais qu'un 50mm (que j'ai utilisé pour les b-roll) et un 35mm (que j'ai utilisé lorsque je parlais). J'ai acheté un 21mm depuis, je pense remplacer le 35 par celui-ci (je souhaite voyager léger donc deux optiques).
https://tripsandclicks.fr/ - Blog voyage et photo


Revenir vers « Vos vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités