je suis nouveau sur ce forum et je suis propriétaire d'un NEX-5 depuis quelques temps pour de la photo occasionnel, seulement voila j'ai un nouveau projet:
Je pars vivre quelque temps en Australie et je souhaiterais faire un reportage a mon échelle mais le plus efficacement possible

Pour cela je suis prêt a investir mais je ne sais pas comment investir intelligemment (c'est a dire ne pas acheter du materiel inutile)
Je voudrais savoir si le NEX-5 est suffisant avec son objectif d'origine ou si il faut quelque chose de plus poussé plus gros objecif, matériel supplémentaire ou un nouveau boitier plus évolué. J'ai vu le NEX-7 qui a l'aire pas mal mais si vous avez mieux en rapport qualité prix a budget plus ou moins serré je suis a votre écoute.
Je souhaite aussi investir dans tous les accessoires actuellement je n'ai même pas de trépied, j'ai entendu parler de steadycam avez vous un modèle a me conseiller on ma recommander le HD2000 glidecam mais je préfèrerai investir intelligemment et est ce que 400€ dans ce produit est pour moi nécessaire ?
Parter du principe que je suis novice et avec quasi aucun matériel mis a part mon nex-5, vous allez peut etre dire : ce type est fou, mais il a un rêve et les rêves donne espoir !
Je suis sur que vous pourrez m'orienter, et pour cela j'appel aux expert aussi fou que moi

Je suis prêt a effectué meme des modification homemade (anciennement dans l'électronique avant de me relancé dans le commerce)
J'ai 3 mois pour mené a bien ce projet avant le grand départ !
Merci d'avance pour votre intérêt porté a mon projet et j'espère vous lire très vite ! n'hésiter pas a me faire par de vos idées
ps: je sais que ce forum déborde d'imagination et de créativité