Dans la lignée de mon post sur l'utilisation du Sony A7 avec une bague LA-EA4, je vous propose une nouvelle vidéo. Cette fois-ci j'ai utilisé uniquement un objectif Minolta MD 50mm F1.4 entièrement manuel. Il est couplé à l'A7 à l'aide d'une bague Novoflex. Les séquences ont été réalisées avec l'assistance du Focus Peaking et de la loupe numérique. La bague de MAP a une course relativement courte et tourne sans à-coup. Pour stabiliser certains plans, j'ai utilisé un monopod. Très pratique, cette solution présente l'inconvénient de générer une légère oscillation (gauche/droite, avant/arrière). Le même monopod a servi de contrepoids pour certains travellings.
Au montage, j'ai ajusté uniquement l'exposition pour conformer les séquences au standard Broadcast (notamment écrêtage des hautes lumières > 100, les séquences réalisées avec cet objectif étant légèrement surexposées). Hormis une séquence, la couleur et la saturation n'ont pas été touchés. La balance des blancs est en générale juste.
phpBB [media]