- scenes esthetiques, contemplatives avec les a99 accompagne du hx20 pour les grand angles car je suis en focale fixe sur le a99
- scenes d action avec le hx20 et le as15 (action cam) quand je veux de l angle tres large.
J avais hesite a conpleter le a99 avec le rx100 a la place du hx20 cependant l angle du premier n est pas assez ouvert donc lorsque je tourne la camera vers moi meme il est difficile de m' inclure avec les différents sujets (interlocuteurs, fond).
Voici un des meilleurs exemples d utilisation multicameras. C est un film de 10 min tourne en Mongolie dans un camp de yourt ou je séjournais une semaine. Pour le a99 j ai juste pris un 50 et un 85 qui ouvrent tout deux tres large car j aime faire du portrait. Je joue donc souvent de cette ouverture en video et m en sors a peu pres grace au peaking focus. Le stab du a99 est pas mal donc en le combinant avec la stab logiciel de final cut pro X j ai pas besoin de pied. Pour le HX20 la stab est génial idem pour le AS15, ce qui m a fait prefere cette dernière a la gopro
Video Mongolie:
Au passage voici les tests que j avais fait au salon de la photo et qui m ont fait pencher pour le hx20 a la place du rx100
Les videos qui precedent la Mongolie dans mon flux dailymotion avaient été tournees avec un petit wx7 et parfois le a55