Hirondelles granges 2025

Vous voulez soumettre une vidéo à la critique des autres, voir ce qu'ils auraient fait avec l'original, donnez votre avis sur des vidéos, n'hésitez pas.
Règles du forum
Afin de poster une vidéo, il suffit de mettre le lien entre les tag [video]. Le tag fonctionne avec les sites suivants :
hulu.com, myspace.com, break.com, twitvid.com, ebaumsworld.com, exposureroom.com, youtube.com, metacafe.com, dailymotion.com, facebook.com, veoh.com, gamespot.com, vidiac.com, megavideo.com, vimeo.com, funnyordie.com, rutube.ru, keepbusy.net, comedycentral.com, tu.tv, godtube.com, myvideo.de, espn.com, tm-tube.com, mpora.com, gamevideos.1up.com, liveleak.com, singsnap.com, xfire.com, wegame.com, mtvmusic.com, collegehumor.com, sevenload.com, southparkstudios.com, ustream.tv, mlssoccer.com, youku.com, tudou.com, video.yahoo.com, videos.sapo.pt, ign.com, soundcloud.com, smotri.com, clipiki.ru, gametrailers.com
robine29810
/

Hirondelles granges 2025

Messagepar robine29810 » Jeu 31 Juil 2025 12:36

Bonjour,

Pas vraiment le temps d'aller faire une grande promenade ce matin,
je suis juste (Hella c'est pas mon prénom) allé dans la grange en face de la maison pour filmer un peu les hirondelles.

phpBB [media]

Coté technique, comme c'est filmé dans la grange, pas beaucoup de lumière, j'ai utilisé le profil P11 (s-cinetone/s-cinetone) et pas le log3.
Pas de pied pour pouvoir me déplacer sans entrave, donc stabilisation logiciel (d'où les quelques flottements sur certains plans).

Pas de musique, les cris des hirondelles m'ont semblés suffisants.

Comme d'habitude, je suis preneur de vos commentaires,
Vincent
A7III, A7IV, Tamron 28-75 f2.8, Tamron 150-500, Sony FE 24-240, Sony FE 1.8/50
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/

Hella
/

Re: Hirondelles granges 2025

Messagepar Hella » Jeu 31 Juil 2025 12:58

Elle est juste sympa cette vidéo !!
:mdr: :mdr:
:commeca: :commeca:

robine29810
/

Messagepar robine29810 » Jeu 31 Juil 2025 17:03

Merci Hella,

Je complète avec une deuxième, faite cet après-midi, toujours dans la même grange.
J'ai utilisé l'application Sony : Monitor & Control, cela m'a permis de poser l'appareil dans la grange, sur pied, de sortir et d'attendre l'arrivée des parents pour lancer le film.
En plus on a une visu en temps réel de ce qui se passe à distance et bien qu'a environ 8 m de l'appareil il n'y a eu aucun problème.

Voila le résultat monté :
phpBB [media]

Pareil dites moi ce que vous pensez de la vidéo et si vous avez des retours sur cette application.

Bonne journée,
Vincent

Hella
/

Messagepar Hella » Jeu 31 Juil 2025 17:05

robine29810 a écrit :Merci Hella,

Je complète avec une deuxième, faite cet après-midi, toujours dans la même grange.
J'ai utilisé l'application Sony : Monitor & Control, cela m'a permis de poser l'appareil dans la grange, sur pied, de sortir et d'attendre l'arrivée des parents pour lancer le film.
En plus on a une visu en temps réel de ce qui se passe à distance et bien qu'a environ 8 m de l'appareil il n'y a eu aucun problème.

Voila le résultat monté :
phpBB [media]

Pareil dites moi ce que vous pensez de la vidéo et si vous avez des retours sur cette application.

Bonne journée,
Vincent

Chez nous , elles en sont à la deuxieme couvée

robine29810
/

Messagepar robine29810 » Jeu 31 Juil 2025 17:16

Je me demande si ce n'est pas le cas ici aussi.
Il y a les grandes queues, les courtes et dans les nids les tous poilus.
Donc je pense que ce qui est filmé ici est la deuxième couvé aussi

Hella
/

Messagepar Hella » Ven 01 Août 2025 00:45

Perso , je n’utilise la commande à distance via le tel portable que branché en USB , mais son utilité n’est pas la même pour moi
Je m’en sers comme moniteur (écran plus grand que celui du boîtier) pour parfaire la mise au point manuelle quand le boîtier est monté sur trépied , et j’ai en plus une télécommande pour déclencher le boîtier à distance , sans oublier de couper la stabilisation bien sur

robine29810
/

Messagepar robine29810 » Dim 03 Août 2025 11:48

Hella,

Je parle de Monitor & Control, l'application dédiée à la vidéo.
Je suppose que tu parles de Creators'App, l'application photo, qui permet le déclenchement à la main, le rapatriement de photo et la géolocalisation de celles-ci depuis ou vers ton téléphone (celle qui a remplacé Imaging Edge).
Pour ce qui est de couper la stabilisation, je n'ai pas constaté de problème avec ou sans, du coup, pour le moment je ne le fais pas.

Bon dimanche,
Vincent

Revenir vers « Vos vidéos »