[Post clos]Je suis mécontent de l'A57
Publié : Lun 19 Nov 2012 16:14
				
				Post clos, j'ai acheté un A77 Vive les deux molettes !...Merci pour vos commentaires.
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rascal a écrit :bah descendre en gamme apporte des deception sur l'ergonomie...
mais je ne voie pas le souci d'utiliser le raw en manuel, même sur un SLT...
Je ne travaille quasiment qu'en mode A, mais je ne suis pas prêt de renoncer à la double molette :pschitt a écrit :L'avantage de ton A700 pour l'emploi en manuel est la double molette. Je conviens qu'il est bien difficile de travailler dans ce mode sans...
 
   
   et quasiment exclusivement en mode A avec un de mes samyang monté dessus
 et quasiment exclusivement en mode A avec un de mes samyang monté dessus  
EGr a écrit :Je ne travaille quasiment qu'en mode A, mais je ne suis pas prêt de renoncer à la double molette :pschitt a écrit :L'avantage de ton A700 pour l'emploi en manuel est la double molette. Je conviens qu'il est bien difficile de travailler dans ce mode sans...- gestion du diaph
Une fois qu'on y a goûté, c'est mort pour tout retour en arrière.
- correction d'expo.
 farpaitement
  farpaitementEGr a écrit :Une fois qu'on y a goûté, c'est mort pour tout retour en arrière.
Corinne 'tite route a écrit :
Ah...
Un coup de molette pour changer l'ouverture. Pour changer la vitesse, il suffit d'appuyer en même temps sur la touche AEL qui tombe pile poil sous le pouce, j'vois pas où est le souci.
Perso, il y a effectivement deux trois choses que je trouve un peu moins pratiques, mais tellement anecdotiques par rapport au gain en qualité d'image. L'A700 ne me manque absolument pas, va d'ailleurs que je trouve quoi en faire...
L'ergonomie étant toujours très personnelle, ce qui est important pour moi ne le sera pas pour toi. J'aurais du formuler mon affirmation de façon moins absolue. Reste qu'un coup de molette, ou un coup de touche + molette, pour moi, sur le terrain, c'est moins direct, moins rapide, et aussi moins naturel : une molette = une fonction, c'est aussi moins de réflexion sur le terrain.Corinne 'tite route a écrit :Ah...EGr a écrit :Une fois qu'on y a goûté, c'est mort pour tout retour en arrière.
Un coup de molette pour changer l'ouverture. Pour changer la vitesse, il suffit d'appuyer en même temps sur la touche AEL qui tombe pile poil sous le pouce, j'vois pas où est le souci.