Hello.
Je parle pour l'A55 mais ça doit être +/- identique pour le 33.
Excellente qualité en Vidéo, AF très réactif (trop rapide même desfois pour de la vidéo

)
Seul soucis si on fait vraiment des plans longs sans interruption, le capteur chauffe et le boitier se met en sécurité au bout d'un moment (j'ai pas chronometré, mais vers les 5 min ca coupe).
Mais pour moi l'utilisation vidéo n'est que secondaire. Je l'utilise que quand je n'ai que l'A55 sur moi, sinon je préfère quand meme utiliser un caméscope plus adapté (zoom motorisé, prise en main...).
Donc je n'en dirai pas plus sur ce point la.
Pour l'autonomie effectivement, étant passé d'un A550 au A55, sur ce point c'est moins bon.
J'aurai préféré gardé ma bonne vieille FM500, un peu plus lourde certes, mais quand même de capacité supérieure.
Et puis les quelques grammes gagnés la sont insignifiants une fois un CZ ou un gros télé monté dessus....
Et le fait de devoir alimenter EVF ou Liveview (écrans LCD dans les 2 cas) en permanence est aussi un peu plus consommateur je pense.
La taille du boitier un peu petite aussi m'a gené au debut, maintenant je m'y suis fais.
C'est moins confort que les A5X0, 700 ou FF forcement...
Pour le reste, au risque de me faire taper dessus par les anti-slt je n'ai rien à redire sur le principe du slt ni même sur l'EVF.
Après avoir pratiqué le viseur (certes optiques) du A550 pendant un an je ne le regrette pas une minute.
Le fait d'avoir toutes les infos dans le viseur, les niveaux, la loupe pour faciliter le MF direct dans le viseur (génial ca), la luminosité accrue pour aider à cadrer en conditions sombres, la couverture 100%, visu de la photo prise sans quitter le viseur, etc...à part un problème de réactivité au démarrage ou de latence lors de rafale pour des sujets en mouvement rapides (pratique que je ne fais pas d'ailleurs) je n'ai rien à y redire.
Que les couleurs ne soient pas exactement les bonnes dans l'EVF m'importe peu, du moment que la photo est bonne, les points cités ci-dessus compensent largement les petits défauts de jeunesse.
N'en déplaise aux grincheux, l'essayer c'est l'adopter
Pour le le GPS je m'en sers pas, ni la rafale 10 im/s, j'ai choisi le 55 pour son capteur qui est excellent.
Que dire d'autre....ah oui l'écran sur rotule ca aussi c'est top, sur trépied, au ras du sol ou en l'air à bout de bras c'est vraiment pratique, encore plus que l'écran semi articulé des A5X0.
J'ai eu un A850 en prêt qqes semaines à une époque, et le fait de revenir à un boitier à écran fixe et sourtout sans Liveview, ben c'est dur une fois qu'on y a gouté
Le silence lors de la prise de vue est aussi un élément auquel je n'avais pas pensé initialement.
Ne plus avoir les "clang clang" de la méca du miroir mobile permet d'être plus discret (reste le bruit de l'obturateur...), dans certain cas ca peut compter.
Voila voila, un utilisateur satisfait en résumé

.