Page 1 sur 1

Localisation n° de série

Publié : Mar 21 Déc 2010 14:35
par fred13
Bonjour a tous :oops: Question idiote,mais qui rapporte 50€ (a moi,pas au forumeur qui a la réponse :nonnon: ) de cashback: Ou est situé le n° de série d'un A55? Celui que je trouve ne correspond pas a celui de la facture et pas moyen d'en trouver un qui correspond. :crise:

Re: Localisation n° de série

Publié : Mar 21 Déc 2010 14:55
par Breizhoo
Sur le chassis ? Comme une voiture ? T'es bon pour le démonter du coup ! :mrgreen:

Re: Localisation n° de série

Publié : Mar 21 Déc 2010 15:04
par Syl1
Ben ? Sous ton boitier , là où tu visses le plateau rapide . Sinon sur la boîte aussi, t'as le même numéro .

Re: Localisation n° de série

Publié : Mar 21 Déc 2010 15:09
par LeBillyBob
fred13 a écrit :Bonjour a tous :oops: Question idiote,mais qui rapporte 50€ (a moi,pas au forumeur qui a la réponse :nonnon: ) de cashback: Ou est situé le n° de série d'un A55? Celui que je trouve ne correspond pas a celui de la facture et pas moyen d'en trouver un qui correspond. :crise:


Tu a besoin du numéro de série ?
Il me semble que seul le code barre sur la boite est nécessaire.

promotion.sony.fr a écrit :CONSTITUEZ VOTRE DOSSIER

* Le formulaire électronique dûment complété.
* Une photocopie de la facture d’achat du produit Sony correspondant à l’offre Appareils Photo à Objectifs Interchangeables dans les dates de l’opération en entourant la référence du produit concerné par l’offre.
* L’original du code-barre du produit Sony correspondant à l’offre (à découper sur l’emballage).


Edit = Je précise que le numéro de série n'est pas demandé dans le "formulaire électronique dûment complété"

Re: Localisation n° de série

Publié : Mar 21 Déc 2010 21:32
par fred13
:prosterne: j'ai du m'embrouiller entre le formulaire du cashback et celui de l'enregistrement sur sony.fr. Effectivement,pas de n° de série pour le cashback.il me reste quand même a solutionner un truc bizarre:le n° situé sur la semelle,vers le taraudage pour le pied,ne correspond pas au n° de série sur la facture ou l'extension de garantie,donc il doit y avoir un problème quelque part. merci a vous. fred

Re: Localisation n° de série

Publié : Mar 21 Déc 2010 21:48
par Syl1
ha ça c'est peut être plus embêtant si jamais tu as besoin de faire jouer la garantie .

Moi le numero de série correspond bien entre la facture et le boitier/boîte du boitier

Re: Localisation n° de série

Publié : Mar 21 Déc 2010 21:59
par sommep
Le numéro de série se retrouve aussi dans un des code barre de la boite (celui commençant par S01..., le numéro de série est après le S01).
@+

Re: Localisation n° de série

Publié : Mar 21 Déc 2010 23:16
par jr56
Si idscordance entre boite et boitier, cela peut laisser penser à un reconditionnement...

De toute façon, voit rapidement avec le vendeur si discordance entre boitier et facture/garantie. Car pour faire jouer la garantie, ils vérifient en général!

Re: Localisation n° de série

Publié : Mer 22 Déc 2010 14:44
par fred13
En cours de résolution avec ReflexPro: En fait,ils ont noté sur la facture et la garantie le n° situé au dessus du n° de série sur l'étiquette du code barre (n° de code barre?) et forcement,je ne le trouvait pas sur le boitier.Par contre les n° boitier/etiquette(le 2eme donc) correspondent bien.Ils vont sans doute m'envoyer facture et garantie avec le bon n°. Simple erreur,tout le monde se trompe de temps en temps! Mieux vaut le voir aujourd'hui que dans 2 ou 3 ans !!!!!! Merci a tous , si j'étais allé voir sur la boite tout de suite,je n'aurai même pas eu besoin de faire ce fil. :oops: Bon,ça fait pour discuter. fred

Re: Localisation n° de série

Publié : Mer 22 Déc 2010 16:10
par jr56
Ben, s"il t'a permis de faire rectifier ta facture et garantie sans attendre, c'est déjà très utile! :D

Bonnes fêtes.

Re: Localisation n° de série

Publié : Mer 22 Déc 2010 18:06
par sommep
Oui le code barre du dessus (commencant par "P-xxxx") est en fait le code produit interne Sony du A55 (c'est donc le même sur toutes les boites de A55).

Le code du milieu (commencant par "S01-xxxx") est celui du numéro de série.

Le code du bas est le code EAN utilisé dans le commerce pour identifier le produit de manière unique (celui qui est scanné à la caisse du super marché :mrgreen: )