Page 1 sur 1

J'ai craqué pour un A55 + Tamron 18-250

Publié : Mer 17 Nov 2010 02:01
par aircraftstories
Bonjour,

Alors voilà, ça y est : je l'ai reçu mon premier "reflex" numérique !! 8-)

J'ai donc craqué pour le A55 avec un Tamron 18-250.

Les raisons de mon choix : comme "F22raptor" sur ce forum, je fais de la photo aérienne (http://www.survoldefrance.fr). J'avais donc besoin d'une visée sur écran REACTIVE car tout en pilotant il pas question d'avoir l'oeil dans le viseur (ça me fait gerber en plus). Les Sony sont les seuls sur le marché à proposer cela. Il y a 1 an j'avais vu le A550 qui correspondait à mes besoins sur ce point bien précis. Malheureusement après avoir joué un petit peu avec à la FNAC, je le trouvais vraiment trop encombrant et lourd. Donc je ne l'ai pas acheté.

Puis sont apparues les premières rumeurs (merci sonyalpharumors) comme quoi un nouveau boitier était en cours de développement. J'ai donc pris mon mal en patience jusqu'à la sortie du A33/A55.

A la fnac, il n'y avait que le A33, donc j'ai attendu le salon de la photo à Paris pour aller faire un petit peu joujou avec. Et j'ai été convaincu.

Samedi dernier, j'ai passé commande chez http://www.numipixel.com du A55 + tamron 18-250. Rien à dire sur la communication avec ce site : ils ont répondu à toutes mes questions. Rien à dire non plus sur la livraison : impeccable, rapide et j'ai été informé. Bref, que du bonheur !

J'espère ne jamais avoir à utiliser leur SAV pour les 4 prochaines années. En effet, la garantie 4 ans était offerte sur le A55 et c'est pourquoi j'ai choisis de commander chez eux (en plus du fait qu'il a 4 magasins "physique") en france.

Comme objectif, j'ai choisis le Tamron 18-250 pour sa polyvalence et sa grande plage de zoom. En effet, en avion (et en pilotant), je n'ai pas trop envie de m'amuser à changer d'objo. J'ai bien conscience que c'est un objectif qui a ses limites compte tenu de sa plage de zoom, mais pour commencer il me convient. On verra plus tard pour des objectifs plus spécialisés (je pense notamment au 10-24).

Petit bémol je trouve pour cet objectif (ceci dit, je n'ai aucune référence avec d'autres objectifs) : l'AF est vachement bruyant quand même et pas très rapide je trouve.

Comparé à mon Canon SX10IS, je vais avoir besoin de temps pour appréhender mon nouvel appareil. Surtout que le RAW va m'offrir des possibilités nouvelles pour les retouches (indispensables) des photos aériennes.

Voilà pour l'instant ..... dès que la météo sera correcte pour voler, je posterai quelques images.

Benoit

PS : quelqu'un connait-il un bon tuto pour commencer avec lightroom 3 ?

Re: J'ai craqué pour un A55 + Tamron 18-250

Publié : Mer 17 Nov 2010 02:46
par papillllon
f6.3 c'est limite pour l'AF, risque pas d'être rapide. Dommage sur un boitier réputé pour son AF mais bon, vu tes critères je comprends ton choix.
Je me demande si la solution pour ta pratique ne serait pas de passer en MF avec mise au point sur l'infini en fermant à f8 voire f11, et basta. Je suppose que c'est pas la lumière qui manque là-haut.

Re: J'ai craqué pour un A55 + Tamron 18-250

Publié : Mer 17 Nov 2010 09:29
par mero
J'ai hâte de voir tes premières images....

Sinon, papillon, je ne crois pas que depuis un avion on ait vraiment besoin d'un af super rapide, mais précis. Et là, le choix n'est pas si idiot que ça. Car sur ce type de zooms, l'af est lent quand on parcours toute la plage, sinon, pour du suivi pas ultra exigent (il ne se tire pas la bourre avec un rafale... ;) ), c'est bien suffisant, largement au-dessus de n'importe quel compact. En plus, sur ce point, l'a55 est premier de sa classe dans ce segment, donc bon choix ;)

Re: J'ai craqué pour un A55 + Tamron 18-250

Publié : Mer 17 Nov 2010 10:05
par manu2023
Pour LR, il y a pas mal de choses sur http://www.utiliser-lightroom.com/ mais également de bons bouquins (c'est d'ailleurs plus pratique je pense)
Hâte de voir les 1er résultats !