live view sur A55 ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A33, A35, A37, A55, A57 et A58, postez ici.
Auteur
Message
fred13
Avatar de l’utilisateur
Messages : 376
Photos : 57
Inscription : 10 Juil 2009
Localisation : Haute Savoie

#1 Message Jeu 21 Oct 2010 20:51


bonjour a tous. et petite question aux utilisateurs d'A55 : en utilisation "visée par l'écran",celui ci donne t'il le même "défaut" (défaut au moins pour moi) que mon A300,c'est a dire en mode M,A,ou S,dans la pénombre (désolé,je l'utilise uniquement en sous marin et la lumière n'est pas toujours abondante) et même avec flashs raccordés,l'écran affiche,semble t'il,ce que donnera la photo sans flash d'après les paramètres réglés!Donc un écran quasi noir,inutilisable pour un cadrage ou une vérif de MAP.J'utilise essentiellement le viseur,mais dans certains cas,l'écran serai un gros plus.Pour avoir un affichage d'image utilisable (en faible lumière) il faut passer en P ou Auto,avec alors vitesse ou ouverture qui ne me vont pas du tout.L'A 55 me tente bien,surtout qu'Ikelite semble se pencher sur un caisson (et aussi parce que j'ai abandonné l'espoir de trouver un caisson pour mon 700!) mais si le live view n'est pas plus utilisable que celui de l'A300 .......... :crise: merci d'avance
D7000 -caisson sub aquatica AD7000- Nikon 16/85 AFS VR - 70/200 AFS VR - 60 macro AFD -TC 1.7- Tokina 10/17

b_z
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1501
Photos : 18
Inscription : 05 Jan 2009
Localisation : Yvelines
Contact :

#2 Message Jeu 21 Oct 2010 21:31


fred13 a écrit :bonjour a tous. et petite question aux utilisateurs d'A55 : en utilisation "visée par l'écran",celui ci donne t'il le même "défaut" (défaut au moins pour moi) que mon A300,c'est a dire en mode M,A,ou S,dans la pénombre (désolé,je l'utilise uniquement en sous marin et la lumière n'est pas toujours abondante) et même avec flashs raccordés,l'écran affiche,semble t'il,ce que donnera la photo sans flash d'après les paramètres réglés!Donc un écran quasi noir,inutilisable pour un cadrage ou une vérif de MAP.J'utilise essentiellement le viseur,mais dans certains cas,l'écran serai un gros plus.Pour avoir un affichage d'image utilisable (en faible lumière) il faut passer en P ou Auto,avec alors vitesse ou ouverture qui ne me vont pas du tout.L'A 55 me tente bien,surtout qu'Ikelite semble se pencher sur un caisson (et aussi parce que j'ai abandonné l'espoir de trouver un caisson pour mon 700!) mais si le live view n'est pas plus utilisable que celui de l'A300 .......... :crise: merci d'avance


Corrigé dès l'A550. (Sauf en mode M, où c'est pratique pour équilibrer la lumière ambiante).
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram

fred13
Avatar de l’utilisateur
Messages : 376
Photos : 57
Inscription : 10 Juil 2009
Localisation : Haute Savoie

#3 Message Sam 23 Oct 2010 19:22


Dommage,le M m'aurait bien arrangé ,la lumière étant surtout fournie par les flashs.Mais déja A et S en plus par rapport au A300 !
D7000 -caisson sub aquatica AD7000- Nikon 16/85 AFS VR - 70/200 AFS VR - 60 macro AFD -TC 1.7- Tokina 10/17

b_z
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1501
Photos : 18
Inscription : 05 Jan 2009
Localisation : Yvelines
Contact :

#4 Message Sam 23 Oct 2010 19:43


fred13 a écrit :Dommage,le M m'aurait bien arrangé ,la lumière étant surtout fournie par les flashs.Mais déja A et S en plus par rapport au A300 !


Justement non, si on se met en M avec un flash TTL c'est pour régler l'expo ambiante et laisser le flash faire le reste, il faut vraiment avoir l'affichage ambiant.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram

fred13
Avatar de l’utilisateur
Messages : 376
Photos : 57
Inscription : 10 Juil 2009
Localisation : Haute Savoie

#5 Message Dim 24 Oct 2010 16:37


b_z a Ă©crit :
fred13 a écrit :Dommage,le M m'aurait bien arrangé ,la lumière étant surtout fournie par les flashs.Mais déja A et S en plus par rapport au A300 !


Justement non, si on se met en M avec un flash TTL c'est pour régler l'expo ambiante et laisser le flash faire le reste, il faut vraiment avoir l'affichage ambiant.

Dans mon cas précis d'utilisation,voici un exemple:fisheye 10mm,2 flash en manuel(TTL pas utilisable dans ce cas) et le A300 dans caisson,sachant que pour ressortir le bleu (qui peut être vert si c'est en lac),je règle la vitesse a 1/160 (maxi du A300) et l'ouverture disons 8,mes flashs éclairent le premier plan,la portée sous l'eau étant très réduite.Si je suis a 40m de profondeur devant une grosse branche de corail,le viseur est difficile a utiliser pour un cadrage précis (un masque + un caisson avant d'arriver au viseur du 300,qui n'est,de l'avis de beaucoup,pas terrible!)donc dans ce cas,l'écran serait plus précis(toujours pour le cadrage);mais comme je suis en M et sans trop de lumière,il est alors beaucoup trop sombre pour pouvoir cadrer avec.Disons que si l'écran en mode M me sortait la même clarté que le viseur (en fait ce que sort le viseur électronique des 33/55) sachant que me sortir l'ambiant d'après mes réglages en manuel ne me sert a rien,vu que mes flashs seront réglés manuel,et augmentés ou diminués pour la seconde ou troisième photo,ce serai tout bon.Bien sur,c'est un usage très marginal,mais c'est le mien.... :? :wink:
D7000 -caisson sub aquatica AD7000- Nikon 16/85 AFS VR - 70/200 AFS VR - 60 macro AFD -TC 1.7- Tokina 10/17

b_z
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1501
Photos : 18
Inscription : 05 Jan 2009
Localisation : Yvelines
Contact :

#6 Message Mar 26 Oct 2010 18:56


Pas de bol :|
sinon prends un 550 avec le MF check liveview : là il compense systématiquement... Mais ca a aussi des désavantages pour ta pratique.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram

fred13
Avatar de l’utilisateur
Messages : 376
Photos : 57
Inscription : 10 Juil 2009
Localisation : Haute Savoie

#7 Message Mar 26 Oct 2010 21:14


Au choix de l'appareil,il faut aussi ajouter le caisson sub existant ou non:très peu fabriqué pour le 700 et pas du tout pour le 550! Comme il est en projet pour les 33 et 55,je lorgne un peu sur le 55,mais de toutes façons,j'attendrai pour l'achat que le caisson soit dispo,donc pas d'urgence. :zen: merci de tes infos. fred
D7000 -caisson sub aquatica AD7000- Nikon 16/85 AFS VR - 70/200 AFS VR - 60 macro AFD -TC 1.7- Tokina 10/17


Revenir vers « A3x/A5x »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités