A33 ou A55 et gros télé

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A33, A35, A37, A55, A57 et A58, postez ici.
Auteur
Message
jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#17 Message Lun 18 Oct 2010 18:19


ekta, :+1: avec juju et vroum . Je viens de découvrir ce sujet, de lire en détail toutes les interventions, et dès la première tu réponds en t'insurgeant, mais on ne voit pas à qui tu réponds et qui t'aurait dit quoi d'offensant...

D'autant plus que tu sembles d'accord avec tt le monde. :?:

Pour en revenir au sujet, en usage normal, la main se positionne effectivement spontanément sous l'objectif s'il est plus lourd que le boitier.
Enfin, le poids n'est qu'un élément, il faudrait parler de couple (poids multiplié par la distance du centre de gravité de l'objectif à la baïonnette): si l'objo est très long (peut-être le cas du 18-220 que tu cites, que je n'ai jamais utilisé) il va "tirer" plus sur la fixation qu'un objectif moins long, même s'il est un peu plus lourd.

Sur trépied fixe, c'est à peu près la même chose, je pense que s'il n'y a pas de collier de pied sur l'objectif, c'est que le constructeur a calculé que ce n'était pas nécessaire.

Maintenant en dynamique, quand on marche, voire court, saute d'un rocher à l'autre, ou par dessus un fossé en billebaude tt terrain en tenant l'ensemble, les contraintes mécaniques sont multipliées parr rapport au cas statique; et si on tient l'ensemble par le trépied ou le monopode, on en sent pas vraiment les contraintes entre boitier et objectif... Se poser la question est donc légitime à mon avis avant tout dans ce cas là, et a fortiori si on a un boitier de construction plus légère , au moins en apparence.

Il est certain que les boitiers d'entrée de gamme dont la cage réflex sera moins solide, ou moins solidement solidarisée avec le reste du boitier peuvent poser plus de problème.

Ceci dit, je rejoins Toons, en prenant des précautions assez élementaires,surtout quand je me déplace, jamais eu aucun problème avec aucun couple boitier/objectif avec ou sans trépied/monopode. C'est juste comme toon un retour d'expérience (mais au bout de plus de 40 ans de photo y compris en crapahutant un peu partout, il me semble que ce n'est pas totalement dénué d'intérêt). Mais un retour d'expérience n'a jamais voulu dire vérité absolue :wink:

Dans mon expérience, il y a le petit et d'apparence fragile D5D, je me suis baladé avec pas mal d'objectifs lourds dessus sans jamais rencontrer de pb.. Maintenant je ne sais comparer le construction du D5D et du 33 Sony

Ceci dit, il est exact que je privilégie les boitiers solides quand je sais que les contraintes mécaniques vont être fortes. Le 700 Sony est très rassurant pour cela,: de même en argentique, je sors le dynax 9 à la construction digne d'un char d'assaut plutot que le dynax 7; ce qui ne veut pas dire que le dynax 7 aurait des problèmes...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Syl1
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1142
Photos : 18
Inscription : 27 Sep 2009
Localisation : IdF

#18 Message Lun 18 Oct 2010 19:17


Bon ben moi aussi j'avais écrit à Sony et j'ai également eu la réponse , et désolée si j'avais mal compris le but de l'achat de l'A700 , parce que quand j'ai lu cette phrase :

ekta4x5 a écrit :Bonjour
Possesseur d'un alpha33 et maintenant d'un 55 ,j'ai hésité à mettre un 70-300G SSM sur ce boîtier ,c'est la raison pour laquelle j'ai fait l'acquisition d'un boîtier A7OO il y a quelques jours.


Bah moi je comprends qu'on a peur de monter un objectif un peu imposant sur un boitier relativement petit , c'est tout.

Voici la réponse de Sony , comme je pense m'acheter un A33:

Bonjour,

Par votre email vous souhaitez savvoir si l'objectif 70-400G peut se monter sans risque sur un SLT-A33

SONY vous remercfie de l'attention que vous portez sur son matèriel.

Comme vous pourrez le voir depuis le lien ci-dessou, le SLT-A33 fait pati des produit compatible avec l'objectif 70-400G.
http://www.sony.fr/product/ddl-sony-g-l ... ompatibles

Il n'y a donc aucun risque à installer cette objectif sur le boitié SLT-A33.

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

A très Bientôt,

Votre conseiller Cédric
Sony France - Service consommateurs


Maintenant , on peut verrouiller le topic parce que ça m'énerve et que j'ai la réponse que je souhaitais.
Je prends des photos , je ne suis pas photographe

Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4474
Photos : 59
Inscription : 06 Nov 2006
Contact :

#19 Message Lun 18 Oct 2010 21:14


Syl1 a écrit :Maintenant , on peut verrouiller le topic parce que ça m'énerve et que j'ai la réponse que je souhaitais.


C'est fait
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]


Revenir vers « A3x/A5x »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités