Comme beaucoup le savent, il est impossible d'utiliser la gamme A33-35-55 en studio via le mode M et le déclenchement par câble ou par trigger radio.
Je vous invite à lire ce sujet pour plus de détail.
J'ai envoyé un mail à Sony pour les alerter du problème et savoir quelle solution s'offre à nous. Voici leur réponse :
Bonjour,
Je fais suite à votre mail à propos du SLT-A35 utilisé en studio, l'image affiché sur l'écran de l'appareil est sombre.
Ce phénomène est normal, il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement.
Comme vous avez pu le constater avec un adaptateur externe, l'appareil photo n'est pas en mesure de reconnaitre le flash connecté.
C'est pourquoi l'appareil affiche l'image Live View avec la luminosité basée sur les réglages de vitesse d'obturation et d'ouverture comme si aucun flash n'était raccordé.
Je vous recommande, dans ce càs de figure, de positionner temporairement le sélecteur de mode en position P/A/S afin de vérifier la composition de l'image. Basculer ensuite le sélecteur en position M pour prendre la photographie.
Aucune mise à jour du produit n'est envisagée.
Les nouvelles générations SLT-A65 ou SLT-A77V disposent d'un réglage spécifique pour forcer la priorité d'affichage.
Dans ce mode l'image sera affichée sur l'écran LCD avec une luminosité correcte quelque soit l'exposition choisie dans les réglages.
Si vous pensez avoir été induit en erreur lors de votre achat, je vous invite à contacter votre distributeur pour une éventuelle proposition commerciale.
Personnellement je trouve qu'ils sont très culottés de répondre que ceci est normal et qu'il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement et qu'il vaut mieux acheter un 65 ou 77 pour corriger le problème : TU M’ÉTONNES! Bien sur que Sony préférerait qu'on achète du 65-77 vu les tarifs!
Bref , réponse de ma part :
Le fait est que j'ai acheté mon STL en grande surface et vous vous doutez bien que les vendeurs n'avaient pas connaissance de problème. Je reste convaincu qu'il était de la responsabilité de Sony de prévenir les consommateurs de ce bridage.
Vous êtes bien conscient que le prix des gammes 65-77 n'est pas le même que ceux des 33-35-55 et n'avoir intégré cette option que sur les gammes coûteuses s’apparente à mon sens à de la vente forcée.
Je ne vous félicite pas et me sens berné par Sony. J'en suis d'autant plus déçu car la firme a fait un gros paris en proposant la visée électronique et ceux qui, comme moi, ont soutenu et fait confiance à la marque se retrouvent lésés et ne peuvent utiliser leur appareil à 100%.
D'en l'absence de mise à jour prévisionnelle, j'estime qu'il est plutôt de votre responsabilité de me proposer un accord commercial.
Je serais d'avis de faire une pétition pour demander la màj sur nos 33-35-55. Qu'en pensez-vous?