Sony A55 et ralentis video
Sony A55 et ralentis video
Hello à tous,
Je voudrais realiser des ralentis (slow motion) depuis les videos prises avec mon A55 (AVCHD 1920x1080 50i).
Pour le moment, j'ai fait pas mal de test et les resultats ne sont pas top...
Je me demande vraiment si 50i c'est suffissant...
Par conséquent, auriez-vous une idée pour obtenir de bons ralentis?
Voici les pistes auxquels j'ai pensé :
Passer en NTSC pour etre en 60i => savez vous comment parametrer l'A55 pour le faire passer en NTSC?
Convertir les videos de 50i vers 50p pour avoir 50 images pleines => savez-vous comment je peux faire cela?
Avez-vous d'autres idées?
Merci d'avance pour votre aide.
Je voudrais realiser des ralentis (slow motion) depuis les videos prises avec mon A55 (AVCHD 1920x1080 50i).
Passer en NTSC pour etre en 60i => savez vous comment parametrer l'A55 pour le faire passer en NTSC?
Convertir les videos de 50i vers 50p pour avoir 50 images pleines => savez-vous comment je peux faire cela?
Re: Sony A55 et ralentis video
Sur les alpha et nex, le mode avchd est en i. En réalité, c'est du p à la moitié de la cadence "coupé en 2". Donc d'une vidéo 50i, t'en sors un 25p, et un 60i du 30p. Maintenant, si tu veux un très joli ralenti, y'a pas de mystères... Pour une vitesse à 0,5x et la même fluidité, faut filmer en 60p pour 120i...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Hello,
Pour moi, c'est vraiment du 50i et il est necessaire de desentrelacer pour obtenir du 25p.
Il n'existe pas de logiciel permet de "creer" les trames "manquantes" et ainsi obtenir du 50p à partir d'une source 50i?
A qd une mise à jour du firmware permettant de filmer en 50p ou 60p?
Avec du 60p, Twixtor fait des merveilles meme à 3% de la vitesse réélle... ça donne envie!!!
Pour moi, c'est vraiment du 50i et il est necessaire de desentrelacer pour obtenir du 25p.
Il n'existe pas de logiciel permet de "creer" les trames "manquantes" et ainsi obtenir du 50p à partir d'une source 50i?
A qd une mise à jour du firmware permettant de filmer en 50p ou 60p?

Avec du 60p, Twixtor fait des merveilles meme à 3% de la vitesse réélle... ça donne envie!!!
Oui il y a plein d'autres appareils qui permettent d'enregistrer en 60p voire plus : Canon 7D et meme GoPro HD...
Mais je viens d'acheter mon A55 et le but etait justement d'avoir un appareil tout en un. J'essayes donc de trouver une solution en utilisant l'alpha 55.
Mais je viens d'acheter mon A55 et le but etait justement d'avoir un appareil tout en un. J'essayes donc de trouver une solution en utilisant l'alpha 55.
@modo: il faudrait ouvrir un "Atelier Vidéo" en marge de l'Atelier Photo pour les amateurs de la video...
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Cela a déjà été discuté...
vroum a écrit :Cela a déjà été discuté...
Et qu'en est-il ?
Tiens sur celle-ci tu as un beau rendu de slow motion : http://vimeo.com/12235444?ab & http://vimeo.com/12236145

là c'est 1000 images/s pour l'olympus i-speed 3.En baissant la résolution on peut même monter à 150000 images/s !!!!
Notre a55 ne joue pas dans la même catégorie.
Mais c'est 35000€ le matos pour l'olympus
(sans compter les objectifs nikon à ajouter au bout).
Pour l'a55 y'a pas un soit disant un hack qui débriderait la vidéo et permettrait de filmer en 3k.
Notre a55 ne joue pas dans la même catégorie.
Mais c'est 35000€ le matos pour l'olympus

Pour l'a55 y'a pas un soit disant un hack qui débriderait la vidéo et permettrait de filmer en 3k.
A55, Sony 18-55 kit, Sony 50 f1.8, Minolta 100-300 AF f4.5-5.6, Minolta 28-85 f3.5-4.5
kalani a écrit :Hello à tous,
Regardes là :
http://www.100fps.com/
et là
http://www.youtube.com/watch?v=_OlQm1ondPU
Ça ne répond pas complètement à ta réponse, mais ça peut t'éclairer
Nikon D500 - Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR - Nikkor AF-S 300mm f/4.0 E PF ED VR - Nikkor 200-500 mm f/5,6 AF-S E ED VR - Fuji X30[/size]
papak a écrit :Ça ne répond pas complètement à ta réponse, mais ça peut t'éclairer
Moviemaker ??

Ca date ce truc là, et quand tu commences à taper dans la HD et à vouloir faire un truc correct, avec du slowmotion qui plus est, faut passer à d'autres logiciels. Studio, Pinnacle, Imovie (héhé), Vegas, Final cut, Premiere, AE, etc.

Merci pour vos réponses.
Les tests que j'ai réalisé ont été fait avec Final Cut Pro 7 + Twixtor -> resultat potable unique à 50% de la vitesse d'origine ET avec un fond trés simple (ciel bleu par exemple)
J'ai egalement essayé avec une version d'evaluation d'After Effects CS5 + twixtor -> memes resultats qu'avec FCP
Test avec Imovie : pas de distorsion etc mais ce n'est pas trés fluide...
Pour le firmware hacké, apparemment il n'y a pas de nouvelles depuis qq mois...
Savez vous si il est possible de convertir les videos de 50i vers 50p pour avoir 50 images pleines?
Encore merci
Avant d'acheter mon A55, j'esperais obtenir de bons resultats en slow motion tout en etant en dessous de ce qu'on peut obtenir avec un 7d : http://vimeo.com/13194421?ab
Les tests que j'ai réalisé ont été fait avec Final Cut Pro 7 + Twixtor -> resultat potable unique à 50% de la vitesse d'origine ET avec un fond trés simple (ciel bleu par exemple)
J'ai egalement essayé avec une version d'evaluation d'After Effects CS5 + twixtor -> memes resultats qu'avec FCP
Test avec Imovie : pas de distorsion etc mais ce n'est pas trés fluide...
Pour le firmware hacké, apparemment il n'y a pas de nouvelles depuis qq mois...
Savez vous si il est possible de convertir les videos de 50i vers 50p pour avoir 50 images pleines?
Encore merci
Avant d'acheter mon A55, j'esperais obtenir de bons resultats en slow motion tout en etant en dessous de ce qu'on peut obtenir avec un 7d : http://vimeo.com/13194421?ab
Pour les ralentis, j'ai pas trouvé plus simple que avidemux, mais j'avoue n'être jamais allé en-dessous de 50-60%.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Pour la conversion as-tu regardé le logiciel ProCoder 3 de Grass Valley (ex Canopus), bon c'est pas gratuit non plus...?
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Merci flash. J'ai regardé les spec de ProCoder 3 et je ne vois rien qui ressemble à du 50i vers 50p...
De plus, je suis sur MAC
De plus, je suis sur MAC
kalani si tu n'a pas acheter le a55. Le 7d ou le 600d peuvent être un bon choix si tu te sent de filmer comme les pros.
Car avec les canon c'est mise au point manuelle etc... Faut pas croire que se sera comme un caméscope.
Mais je pense que tu dois déjà le savoir.
J'avais fait des tests avec 550d, et bien je voyais mal ma femme filmer les petits avec le canon.
Déjà qu'avec le a55 c'est limite. Au niveau stabilisation c'est chaud vu sont poids (le poids du sony pas celui de ma femme).
Car avec les canon c'est mise au point manuelle etc... Faut pas croire que se sera comme un caméscope.
Mais je pense que tu dois déjà le savoir.
J'avais fait des tests avec 550d, et bien je voyais mal ma femme filmer les petits avec le canon.
Déjà qu'avec le a55 c'est limite. Au niveau stabilisation c'est chaud vu sont poids (le poids du sony pas celui de ma femme).
A55, Sony 18-55 kit, Sony 50 f1.8, Minolta 100-300 AF f4.5-5.6, Minolta 28-85 f3.5-4.5