Hello,
pour le canard, la photo n'est pas bien nette mais je pense que d'être monté à iso 800, à fond de zoom qui plus est, y a contribué pour ce boitier. Personnellement en extérieur avec du soleil, je ne monte jamais au-dessus de iso 200 car il n'y a pas de raison avec du beau temps. à 800 iso ça commence à moutonner et on perd en piqué. J'évite aussi d'aller à fond de zoom, car la plupart du temps on perd aussi en qualité. Au lieu d'aller à 55mm, faut éviter de dépasser le 50mm. Mais ça c'est des tests à faire pour connaitre les limites de ton boitier comme de tes objectifs ! C'est vital de les connaitres.
La giraffe, la mise au point est sur le feuillage à droite donc là il y a des choses à revoir. A moins que ton objectif souffre de front/back focus. C'est à dire que ta mises au point malgré que le collimateur te dises ok, tu seras net un peu en arrière ou légèrement devant là où tu souhaitais faire ta mise au point.
Pour les hyppo, vu ton objectif, ça ne me choque pas plus que cela.
Tu devrais effectivement essayer d'investir dans un 50mm f1.8 d'occasion. Ca se trouve pour des clopinettes ! Donc très peu d'investissement. Au pire, tu passes une annonce pour trouver quelqu'un dans ton coin pour tester 1 ou 2 objectifs à un autre passionné. Ca permet de nouer des contacts sympas aussi

Cela te permettra de te familiariser avec de plus grandes ouvertures et donc tu réduiras considérablement ta montée en iso.
Pour le canard, j'aurais été je pense à f2.8 pour du 1/160e à iso 100 je pense. Au pire à 1/200e iso200. Mais le f1.8 aurait été faisable sur ce genre de photo. C'est un confort appréciable pour éviter d'aller dans les limites de ton boitier.
La giraffe, là je ne peux pas trop en parler vu que la mise au point n'est pas au bon endroit

Bon et les hyppo c'est pareil, du f4 à iso 100. Elle est sympa quand on la voit en vignette. Mais dans tous les cas, quand on zoom à 100% sur des photos réalisé avec un reflex de cette gamme avec un objectif basique, il ne faut pas s'attendre à du piqué. Perso je redimensionne toujours mes photos de 50% histoire de lisser un peu l'image. Car les photos ne se regardent pas en zoomant dedans mais plutôt en les regardant en entier ! Du coup c'est moins violant le piqué

Eventuellement une fois que tu auras testé un 50mm f1.8 et que tu auras validé le fait que ton objectif du kit est vraiment médiocre, tu pourras aussi le remplacer par le sigma 17-70 f2.8-f4 beaucoup plus sympa à manipuler par son ouverture et sa plage de focale et nulle doute que le piqué sera un poil meilleur.
Après, ne t'attend pas à avoir le même piqué qu'un A7

Bon courage et reviens donner des infos une fois testé avec un autre objectif.