Je me suis servi pas mal de ce flash sur mon 5N pour des photos en intérieur, anniversaire de mes enfants et surtout suivis de travaux dans une maison. Il est bien efficace.
Bien sur comme tout flash, si le sujet principal est à 2/3m, le fond d'une grande pièce restera sombre le flash optimisant l'expo sur le sujet principal (et inversement si on le pousse pour un sujet lointain, il sera trop présent sur d'éventuels éléments d'avant pla,) Mais vrai avec tout flash monté sur le boitier, ou utilisé proche du boitier.
De toute façon, tu fais quelques essais (ne pas hésiter à jouer des réglages d'expo du flash sur parfois plus d'un IL pour optimiser ambiance/flash), ou tu alternes avec et sans flash.
Un flash modifie pas mal le rendu des couleurs, surtout si mélange éclairage artificiel et flash, ou lumière du jour entrant par les ouvertures et modifiées par les reflets sur revêtements intérieurs se mêlant au flash: dans certains cas je préfèrais le rendu sans flash, notamment pour mieux rendre la teinte des bois traités pendant mes travaux. Mais pour les fêtes de Noël, ce peut être un avantge de booster les couleurs des décorations
Et travailler en raw permet ensuite de reprendre la balance des blancs au mieux.