Page 1 sur 16

Nex-5R

Publié : Dim 08 Juil 2012 19:18
par virginie
Salut

En parcourant le forum , j'ai vu que Sony venait de sortir le F3 .
Les nouveautés sur celui-ci me plaisent ( écran pour autoportrait et flash pop up)

Et donc , le 5R devrait sortir en septembre si j'ai tout suivi.

Savez-vous un peu plus de chose sur lui ?
Partagera t'il le même écran que le F3 ? ( d'ailleurs celui-ci permet-il une visée au dessus de la foule ? )
Flash pop-up aussi je suppose ( dépannage )?

Perdra t-il par contre l'écran tactile ?

Pleins de questions , j'ai actuellement un G12 et j'aimerais un hybride pour octobre (voyage à NY)

Le g12 est sympa mais la lenteur de son AF commence à me casser les pieds ( et j'ai goûté à l'aps-c avec un a55)

Des conseils ?

Attendre la sortie du 5R ou profiter du cash back actuel ? ( des idées de prix à la sortie du 5R )


Par avance , merci !


Edit : j'ai modifié les "5F" par "5R"

Re: Nex F5 ?

Publié : Dim 08 Juil 2012 23:20
par tching pao
Les rumeurs(faut attendre encore un peu ^^) tentent vers un Nex-F5 avec un boitier similaire au nex-F3 ce qui me convient pas pour ma part (car aussi gros qu'un nex-7 mais pas de viseur juste un flash intégré).

Pour l'écran du F3 celu-ci permet l'autoportrait (pas indispensable non plus pour moi) et en contre partie ne s'incline plus que de 13% vers le bas soit pas suffisamment confortable au dessus d'un foule.

Quand au tactile je vois pas pourquoi il le supprimerait sur le futur F5 !

Pour ton dilemme 5N ou F5, si pour toi un F5 ressemblant au F3 t'emballes alors attend un peu car il sera pas trop tard pour chopper un 5N qui se trouvera destocké par les marchands surement, après c'est aussi un question de budget car entre un 5N en fin de vie commerciale (car sur le reste il est tj top) et un F5 recent il y aura une bonne difference de prix ;-)
En plus le cashback est jusqu'a fin je juillet je crois donc tu peux patienter encore 15j et scruter le site sonyalpharumors ;-) par expl

Re: Nex F5 ?

Publié : Dim 08 Juil 2012 23:33
par chveux
tching pao a écrit :Pour ton dilemme 5N ou F5, si pour toi un F5 ressemblant au F3 t'emballes alors attend un peu car il sera pas trop tard pour chopper un 5N qui se trouvera destocké par les marchands surement, après c'est aussi un question de budget car entre un 5N en fin de vie commerciale (car sur le reste il est tj top) et un F5 recent il y aura une bonne difference de prix ;-)
En plus le cashback est jusqu'a fin je juillet je crois donc tu peux patienter encore 15j et scruter le site sonyalpharumors ;-) par expl

:+1: wait and see

mais cela ne reste que des rumeurs...

Re: Nex F5 ?

Publié : Dim 08 Juil 2012 23:54
par sommep
virginie a écrit :Partagera t'il le même écran que le F3 ? ( d'ailleurs celui-ci permet-il une visée au dessus de la foule ? )

Il peut s'incliner un peu vers le bas, mais pas autant que les autres Nex.
Sur cette photo on imagine à peu près l'angle qu'on peut avoir.
127059
#127059: Consulté 4408 fois
Exifs

Re: Nex F5 ?

Publié : Lun 09 Juil 2012 11:17
par chveux
moi je rêve plutôt d'une rotule comme sur certains Alpha :wow: mais c'est perdre en compacité

Re: Nex F5 ?

Publié : Lun 09 Juil 2012 17:50
par virginie
Ok ,oui j'ai vu pour le cashback fin juillet ,ça me laisse le temps de regarder si du nouveau se présente .;)
Merci !

Re: Nex F5 ?

Publié : Mer 11 Juil 2012 17:47
par ritong
De toute façon un appareil Sony présenté en septembre ne sera jamais disponible en octobre.
L'AF des NEX n'a rien à voir avec celui d'un SLT ou d'un reflex, en AF ponctuel il s'en sort mais en AF continu il patauge. Si c'est pour photographier des immeubles à NY, ça ira très bien et autant l'acheter sur place, c'est un peu moins cher, même si l'euro a baissé.

Re: Nex F5 ?

Publié : Mer 11 Juil 2012 18:54
par sommep
ritong a écrit :De toute façon un appareil Sony présenté en septembre ne sera jamais disponible en octobre.

Et pourquoi pas ?
Le Nex-F3 a bien été annoncé en mai et dispo un mois après.

Re: Nex F5 ?

Publié : Jeu 12 Juil 2012 15:28
par chveux
sommep a écrit :
ritong a écrit :De toute façon un appareil Sony présenté en septembre ne sera jamais disponible en octobre.

Et pourquoi pas ?
Le Nex-F3 a bien été annoncé en mai et dispo un mois après.

:+1:
croisons les doigts que les thaïlandais ne soufrent pas tous les ans de dramatiques inondations

Re: Nex F5 ?

Publié : Jeu 16 Août 2012 08:46
par setchouan
ça sera nex 5R avec un nouveau capteur qui inclus la détection de phase : ici

Re: Nex F5 ?

Publié : Jeu 16 Août 2012 09:11
par TOONS56
Pourvu que ce soit vrai car ce serait une réelle avancée! Mais cette technologie peut être réservée au futur nex-6 éventuellement

Re: Nex F5 ?

Publié : Jeu 16 Août 2012 16:34
par ibordas
virginie a écrit :Pleins de questions , j'ai actuellement un G12 et j'aimerais un hybride pour octobre (voyage à NY)

Attendre la sortie du F5 ou profiter du cash back actuel ? ( des idées de prix à la sortie du F5 )



Attends les annonces de la Photokina et tu acheteras ton hybride lorsque tu seras à NY, les prix sont nettement moins chers :topla:

Re: Nex F5 ?

Publié : Dim 19 Août 2012 05:33
par enigmus
Sur les dernières rumeurs, le 5R aura presque le même boîtier que le 5N (donc pas de ressemblance avec le F3, sauf niveau écran à 180°...mais quid du flash intégré?), un AF hybride, une connexion internet sur écran tactile (possibilité de naviguer sur internet et télécharger des applications). L'annonce serait pour le 28 août.

Re: Nex F5 ?

Publié : Dim 19 Août 2012 13:19
par chveux
dans 10 jours les réponses, dans 11 jours les premiers bons plans en occasions :ange:

Re: Nex F5 ?

Publié : Lun 20 Août 2012 21:15
par chaca
enigmus a écrit :Sur les dernières rumeurs, le 5R aura presque le même boîtier que le 5N (donc pas de ressemblance avec le F3, sauf niveau écran à 180°...mais quid du flash intégré?), un AF hybride, une connexion internet sur écran tactile (possibilité de naviguer sur internet et télécharger des applications). L'annonce serait pour le 28 août.

ah je suis content car je n'aime pas du tout le nouveau boîtier

Re: Nex F5 ?

Publié : Mar 21 Août 2012 02:49
par enigmus