Page 1 sur 1
AVIS sur photo cine ms
Publié : Mar 06 Déc 2011 18:31
par ramazan003
bonjour je voulais savoir si quelqu'un connais photo cine ms, on m'a dit que le sav de sony était eux.
Impossible de les joindre par téléphone.
Je contacte le sav de sony et il me donne le même numéro.
Vu que mon nex 5n fait un tout petit peu de bruit " click " et que j'avais du temps a perdre j'ai appelé sony pour savoir comment on faisait il m'ont dirigé vers eux mais impossible de les joindre.
01 44 75 73 73
Re: AVIS sur photo cine ms
Publié : Mar 06 Déc 2011 18:36
par romanoel
si tu fais une petite recherche sur ce forum, tu verras plusieurs retours sur cette boutique....dont finalement la plupart ne sont pas tres elogieux.....
reste qu'ils sont le centre de sav agréé de sony....mauvaise pioche
Re: AVIS sur photo cine ms
Publié : Mar 06 Déc 2011 18:38
par ramazan003
Re: AVIS sur photo cine ms
Publié : Mar 06 Déc 2011 19:05
par jr56
Avis très variables, car efficacité et contact client très variables aussi...
Historiquement ils faisaient des accessoires, notamment pour Konica (retrouvé dans de vieilles revues photo du début des années 80, Konica renvoyait sur eux pour faire fabriquer des bagues d'adaptatios sur mesure quand konica a cessé de les commercialiser lui-même). Sont ensuite devenu le SAV de Konica en France, puis tardivement de Minolta quand Konica a racheté Minolta. Puis quand Sony a repris l'activité réflex de Minolta, ils ont conservé PCMS comme SAV.
Si tu es en région parisienne, ou a l'occasion de venir à paris, le mieux est de te déplacer chez eux, souvent c'est plus facile d'échanger avec eux directement. Ils sont dans le 12ième, derrière la gare de Lyon. Attention, une fois je me suis cassé le nez sur la porte à 18h10, ils ferment à 18h! sauf changement).
Re: AVIS sur photo cine ms
Publié : Mer 07 Déc 2011 00:40
par ToonSpirit
C'est le centre technique à Paris qu'on m'a indiqué pour amener le Nex-5N. Par contre ils m'ont dit que c'était près de "Ledru Rollin" et non Gare de Lyon, c'est pas tout à fait au même endroit.
C'est clair que pour les joindre par téléphone c'est l'horreur, on tombe souvent sur leur répondeur qui est soit surchargé ou qui ne sert à rien (on m'a jamais rappelé).
Ce qui m'a refroidit c'est qu'ils n'étaient pas au courant, que j'étais soit disant le 1er à les appeler pour cette histoire de clic et quand j'ai demandé s'ils pouvaient se renseigner sur le problème connu par la maison mère ou que j'ai dit que je préférais attendre que la procédure soit entre leurs mains, ils m'ont clairement fait comprendre qu'ils ne feraient rien sans avoir un appareil touché entre leurs mains ! "Vous nous amenez votre appareil et ensuite, une fois qu'on a constaté on fera alors une demande sur la procédure à suivre".
J'avais pas envie d'être celui qui passe en 1er et qui récupère son appareil au bout de 15 jours avec un "nous n'avons rien constaté, tout est normal".
Re: AVIS sur photo cine ms
Publié : Mer 07 Déc 2011 00:53
par jr56
ToonSpirit a écrit :C'est le centre technique à Paris qu'on m'a indiqué pour amener le Nex-5N. Par contre ils m'ont dit que c'était près de "Ledru Rollin" et non Gare de Lyon, c'est pas tout à fait au même endroit..
3, Rue Charles Beaudelaire. Sans doute plus près du metro Ledru Rollin effectivement, mais pour moi, c'est le même quartier, on passe de l'un à l'autre en quelques minutes à pied quand même

. Quand j'y vais, c'est aussi souvent de Bastille, selon ce que j'ai à faire dans le quartier

Gare de Lyon donne l'avantage de pouvoir prendre directement le RER si on en a l'utilité sans changement par le métro.
En voiture, le parc souterain le plus proche doit être juste à coté du métro Ledru Rollin, dans l'av. du même nom il me semble.
Re: AVIS sur photo cine ms
Publié : Mer 07 Déc 2011 00:57
par jr56
ToonSpirit a écrit :Ce qui m'a refroidit c'est qu'ils n'étaient pas au courant, que j'étais soit disant le 1er à les appeler pour cette histoire de clic et quand j'ai demandé s'ils pouvaient se renseigner sur le problème connu par la maison mère ou que j'ai dit que je préférais attendre que la procédure soit entre leurs mains, ils m'ont clairement fait comprendre qu'ils ne feraient rien sans avoir un appareil touché entre leurs mains ! "Vous nous amenez votre appareil et ensuite, une fois qu'on a constaté on fera alors une demande sur la procédure à suivre".
J'avais pas envie d'être celui qui passe en 1er et qui récupère son appareil au bout de 15 jours avec un "nous n'avons rien constaté, tout est normal".
C'est ce que je t'ai dit. Sur place le dialogue est plus facile, tu peux insister poour faire sortir le 'technicien" de la pièce d'à coté, tu rédiges avec eux (ou à leur place) la description du pb. qui et jointe à l'appareil... Tu peux amener des documents, impression d'internet, etc... qui prouve ce que tu dis (je pense par ex. aux pb. des first black shot sur les DxD).
Ce n'est pas une garantie abolue, loin de là, mais j'ai toujours préféré passer (je suis en RP) et en général cela se passe mieux. Et au pire tu repars avec ton boitier

).
Re: AVIS sur photo cine ms
Publié : Mer 07 Déc 2011 10:29
par m gomba
Bonjour
Effectivement y aller c'est mieux.
On peut y accéder par la place de la Bastille (parking de l'opéra) si on vient en voiture.
Dans les années 90 et début des années 2000 c'était un excellent SAV pour quasiment tout (peut être le meilleurs centre de réparation de Paris à l'époque bien meilleur que Procirep par exemple). J'y faisais régler mon équipement Contax.
Le problème maintenant c'est qu'avec le numérique ils se sont fait racheter par une boîte de SAV électronique. Et depuis il semblerait qu'ils sélectionnent leurs interventions. Monde moderne, le client est roi..... quand on veut bien de lui.....
Cordialement