Page 1 sur 2

[RESOLU] Problème NEX 3 (ne fonctionne plus suite à la mise à jour V5)

Publié : Dim 15 Jan 2017 16:17
par xpoppyx
Bonjour à tous et toutes,

Je viens d'acheter d'occasion un NEX-3. Il fonctionnait parfaitement mais sa version était la 2 et j'ai voulu installer la 5. Or l'installation n'a pas fonctionné, affichant le message d'erreur : "une erreur est survenue, la mise à jour a été abandonnée" et une procédure à suivre (invitant à relancer le programme après avoir redémarré l'appareil) que j'ai suivi plusieurs fois de suite sans succès. J'ai également essayé de changer le câble usb.
Depuis, mon appareil ne fonctionne plus du tout, je ne peux plus l'allumer il ne réagit plus à rien.
Quelqu'un a t-il une solution après toutes ces années (la maj date de 2011!!) ??? Pour installer le microprogramme et surtout pour réussir à faire refonctionner mon appareil ?

Merci beaucoup d'avance,

Re: Problème NEX 3 (ne fonctionne plus suite à la mise à jour V5)

Publié : Dim 15 Jan 2017 16:24
par Lionel
Bienvenue ici. J'espère que l'on pourra sauver ton apn :S Il me semble qu'il y a déja eu des cas similaire sur le forume.
As tu essayer la combinaison de touche qui force l'appareil a redémarrer?

Re: Problème NEX 3 (ne fonctionne plus suite à la mise à jour V5)

Publié : Dim 15 Jan 2017 16:29
par xpoppyx
Merci Lionel pour ta réponse,
J'ai essayé la manip qui consiste à enlever la batterie, allumer l'appareil, appuyer sur le bouton de prise de vue pendant un moment puis éteindre l'appareil et remettre la batterie mais ça n'a rien changé et je ne suis pas sûre que ce soit la combinaison exacte :/

Re: Problème NEX 3 (ne fonctionne plus suite à la mise à jour V5)

Publié : Dim 15 Jan 2017 16:31
par Lionel
Non il y a une combinaison de pleins de boutons pendant x seconde qui fait redémarrer le boitier avec tous les paramètres d'usine.

Re: Problème NEX 3 (ne fonctionne plus suite à la mise à jour V5)

Publié : Dim 15 Jan 2017 17:07
par Loccutus
Après avoir enlevé et remis la batterie, rebranché en USB sur le PC, est ce que que le logiciel de mise à jour voit toujours le NEX?

Re: Problème NEX 3 (ne fonctionne plus suite à la mise à jour V5)

Publié : Dim 15 Jan 2017 17:11
par xpoppyx
Oui il le voit toujours, c'est au cours de l'installation de la mise à jour qu'il affiche le message d'erreur, l'appareil semble se déconnecter de l'ordinateur (j'entends le signal sonore de l'ordinateur indiquant la connexion/déconnexion d'un appareil) ... La batterie est chargée à 100%...

Re: Problème NEX 3 (ne fonctionne plus suite à la mise à jour V5)

Publié : Dim 15 Jan 2017 17:22
par Loccutus
Essaie de flasher le 1.03

Re: Problème NEX 3 (ne fonctionne plus suite à la mise à jour V5)

Publié : Dim 15 Jan 2017 17:24
par xpoppyx
Qu'est ce donc ?? :shock: :oops:

Re: Problème NEX 3 (ne fonctionne plus suite à la mise à jour V5)

Publié : Dim 15 Jan 2017 17:49
par xpoppyx
Lionel a écrit :Non il y a une combinaison de pleins de boutons pendant x seconde qui fait redémarrer le boitier avec tous les paramètres d'usine.


Malheureusement, après moults recherches, pas moyen de trouver laquelle :/ Et pas de bouton RESET sur mon apn ??? :glups:

Re: Problème NEX 3 (ne fonctionne plus suite à la mise à jour V5)

Publié : Dim 15 Jan 2017 17:56
par Striker05
Ton ordinateur possède quel système d'exploitation: mac ou pc? si pc, quelle version de windows ?

Re: Problème NEX 3 (ne fonctionne plus suite à la mise à jour V5)

Publié : Dim 15 Jan 2017 18:04
par xpoppyx
J'ai d'abord essayé sur mon mac (10.12) mais le logiciel ne voulait pas se lancer ("Impossible d’utiliser cette version de l’application « FirmwareUpdater » avec cette version de macOS." j'ai vu qu'on pouvait redémarrer l'ordinateur en 32bits mais ça n'a pas semblé marcher (en maintenant les touche 3 et 2 enfoncées pendant l'allumage) et je ne peux pas forcer l'application à démarrer en 32bits non plus, la case que je devrais pouvoir cocher normalement dans "lire les informations" n'est même pas présente.) ; alors j'ai essayé sur un "vieux" PC sous windows, apparemment 10, le logiciel se lance très bien, la mise à jour commence puis affiche le message d'erreur.

Re: Problème NEX 3 (ne fonctionne plus suite à la mise à jour V5)

Publié : Dim 15 Jan 2017 18:26
par doumedoume84
As-tu essayé de relancer l'installation de ta mise à jour échouée???

Re: Problème NEX 3 (ne fonctionne plus suite à la mise à jour V5)

Publié : Dim 15 Jan 2017 18:28
par xpoppyx
Au moins 10 fois aujourd'hui oui ^^', parfois elle s'arrête tout de suite, parfois seulement quand elle arrive à la moitié...
La seule chose qui fait que l'appareil n'est pas complètement mort, c'est que la petite lumière rouge au niveau de la batterie est allumée...

Re: Problème NEX 3 (ne fonctionne plus suite à la mise à jour V5)

Publié : Dim 15 Jan 2017 18:30
par doumedoume84
xpoppyx a écrit :Au moins 10 fois aujourd'hui oui ^^'

ET il replante à chaque fois au même endroit???
As-tu essayé de le faire sans carte sd à l'intérieur???

Re: Problème NEX 3 (ne fonctionne plus suite à la mise à jour V5)

Publié : Dim 15 Jan 2017 18:34
par xpoppyx
Il plante à des endroits différents, j'ai essayé d'abord avec la carte, puis sans.

Re: Problème NEX 3 (ne fonctionne plus suite à la mise à jour V5)

Publié : Dim 15 Jan 2017 18:35
par Loccutus
Effectivement j'enlèverai aussi la carte SD.
Essayé sur un autre port USB?
Il n'y a pas de jeu sur le micro-USB du NEX?