bossel a écrit :Que ceux qui préfèrent le Sony en achètent un, mais je ne vois pas dans cet article non plus que le Sony est meilleur ?!? Il y a des commentaires des lecteurs en bas de la page, c'est tout.
D'après ce que j'ai lu, moi, on dit que le Sony est meilleur au centre, surtout aux foclaes longues mais que le Tamron est plus homogène aux bords.
Ensuite, il semble que le Tamron a un problème avec le panorama - j'en sais rien, j'en fais pas.
Niveau rendu photo tout le monde s'accorde à dire qu'il y a des petites différences à l'avantage de l'un ou de l'autre mais qu'ils sont très proches au final et tous les deux qualitatifs. Il y a juste le mode panorama qui pose problème sur le Tamron.
D'un autre coté, sur le test présenté au dessus, difficile de ne pas voir un avantage pour le Sony sur les photos comparatives. Il y a bien une différence de netteté surtout à 200mm.
Pour la vidéo, le Sony garde l'avantage apparemment, notamment pour la stabilisation. Sinon en regardant le lien au dessus avec la vidéo de test entre les deux, on remarque que le Tamron est mis en difficulté sur la mise au point (par moment elle met du temps à s'ajuster, bien plus que le Sony)
Quand aux autres considérations, le Tamron a l'avantage du prix (et encore, en cherchant un peu on trouve le Sony dans un tarif proche) et de l'encombrement (taille/poids), le diamètre de bague est plus standard pour d'éventuels compléments et on peut l'avoir en noir pour la considération esthétique. Le sony a lui l'avantage d'avoir une bague de zoom plus souple et agréable ce qui en vidéo peut faire la différence.