Page 1 sur 1

Samyang 24/3.5 TS

Publié : Sam 07 Fév 2015 19:44
par Slipsale
Bonjour tout le monde, :)

je cherche des retours d'utilisateurs de cet objectif sur A7x mais ils se font rares. Quelqu'un du fofo l'a t-il essayé sur un A7x ?
Il y a quelques photos ici mais rien pour se faire une idée vu la taille des vignettes.

A moins de 800 euros, si l'objo est bon, c'est intéressant tout de même.

:trinque:

Re: Samyang 24/3.5 TS

Publié : Sam 07 Fév 2015 19:54
par vilagna
je pense d'après ce que j'avais lu, que ce n'est pas la meilleure réussite de la marque mais je ne l'ai jamais essayé celui-ci. :zen:

Re: Samyang 24/3.5 TS

Publié : Sam 07 Fév 2015 20:43
par ear_78
Pas essayé mais j'avais lu aussi des commentaires pas très enthousiasmants...

Tu as aussi la possibilité de monter un 24 T/S Canon avec la bague qui va bien.

Re: Samyang 24/3.5 TS

Publié : Sam 07 Fév 2015 20:52
par vilagna
ear_78 a écrit :Pas essayé mais j'avais lu aussi des commentaires pas très enthousiasmants...


copieur va :pouet:

Re: Samyang 24/3.5 TS

Publié : Dim 08 Fév 2015 11:57
par Slipsale
Bon, voici quelques comparos avec le Canon pour se faire une idée :
- celui de digital-picture montre en milieu de page qu'à la zone des tiers, le Canon est sans commune mesure bien supérieur en piqué que le Samyang. Même à PO, il reste meilleur que le Samy à toute ouverture. :glups:
- celui de northlight-images montre en milieu de page qu'au niveau distorsion, le Canon écrase le Samy (qui présente une distorsion en barillet assez marquée). En revanche, on voit que dans les coins, le Samy n'est pas du tout ridicule face au Canon quant au piqué.
- celui de lensrentals montre avec ses courbes MTF que si à PO, le Smy est loin derrière, l'écart se réduit à f/8, f/11.

Je ne me suis préoccupé de résumer que ce qui concerne le piqué et la distorsion car ce sont les deux points qui m'intéressent le plus.
Je trouve que lensrentals résume bien la problématique : si vous destinez l'objectif à être utilisé principalement à f/8 ou f/11, le Samyang peut être un choix intéressant. En revanche, si la pleine ouverture vous est chère, il faut rayer le Samyang de la liste. Rappelons également que le Samyang est à mons de 1000 euros...

:trinque:

Re: Samyang 24/3.5 TS

Publié : Dim 08 Fév 2015 12:42
par ear_78
Pourquoi tu veux un T/S ? Si c'est pour alterner des plans de netteté en paysage, etc, je comprends qu'il faille peu fermer mais si c'est pour une utilisation 'normale' pour de l'architecture extérieure, de toutes les façons c'est souvent décentrement au maximum... Soit parce que le bâtiment est trop grand malgré la courte focale, soit pour éliminer des choses gênantes devant. Donc on ferme au max le diaphragme... C'est là qu'il faut que tu regardes les résultats.