[Officiel] FE 16-35/4 ... encore un autre Zeiss...

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
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rascal
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#193 Message Mar 16 Sep 2014 13:22


pkoi pas un 18-35/3,5-5,6 ? de même qu'un 24-85/3,5-5,6... ça le ferait tout autant... si y'avait un FF "low cost"....
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EGr
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#194 Message Mar 16 Sep 2014 13:31


f/4 ou f/3.5-4.5, c'est pareil pour moi. Mais f/5.6 en bout de range, ça commence à être limite quand même. Je ne prend pas un zoom pour son bokeh, mais je veux pouvoir étager les plans en profondeur.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

papabrandy
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#195 Message Mar 16 Sep 2014 13:50


je ne dis pas que tu as tort tyeuma, je ne suis pas Ă  ce point Ă©gocentrique (quoique), je cherche juste Ă  comprendre ce qui te chacaille

EGr, compte tenu du prix du 50 1.4 sony je ne suis pas convaincu qu'un 50 1.8 ait une place de choix dans une panoplie FF, mais tout comme tyeuma je veux bien accepter d'avoir tort :D et je n'oublie pas que les deux coexistent chez nikon

Onikenji
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#196 Message Mar 16 Sep 2014 13:58


papabrandy a Ă©crit :je ne dis pas que tu as tort tyeuma, je ne suis pas Ă  ce point Ă©gocentrique (quoique), je cherche juste Ă  comprendre ce qui te chacaille

EGr, compte tenu du prix du 50 1.4 sony je ne suis pas convaincu qu'un 50 1.8 ait une place de choix dans une panoplie FF, mais tout comme tyeuma je veux bien accepter d'avoir tort :D et je n'oublie pas que les deux coexistent chez nikon


Regarde la diff entre ce 55/1,8 et un 50/1,4 => t'es quasiment au même T. Dans les fait ils aurient pu mettre F1,4 dessus que ce sera passé inaperçu ;)
"The B.I.F.L.E."*



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papabrandy
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#197 Message Mar 16 Sep 2014 14:04


ah ben si on commence à parler de la qualité optique des objos moi je joue plus :ideenoire:

sommep
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#198 Message Mar 16 Sep 2014 14:06


Enfin si y'a bien un créneau où il y a ce qu'il faut en A même en FF c'est bien sur le 50mm, entre le vieux minolta 1.7 et le dernier Sigma Art, il y a pléthore de choix, et pour toutes les bourses, de 60€ à 1200€ si on veut.
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Onikenji
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#199 Message Mar 16 Sep 2014 14:10


papabrandy a écrit :ah ben si on commence à parler de la qualité optique des objos moi je joue plus :ideenoire:


Je parlais pas qualité optique, juste que la Dif entre F1,4 et F1,8 n'est pas toujours énorme voir réelle ;)
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papabrandy
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#200 Message Mar 16 Sep 2014 14:11


jejouplupicétou :ideenoire:

Tyeuma
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#201 Message Mar 16 Sep 2014 14:14


papabrandy a écrit :jejouplupicétou :ideenoire:

:mdr:

Mwanonpludanska :mrgreen2:

Onikenji
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#202 Message Mar 16 Sep 2014 14:17


papabrandy a écrit :jejouplupicétou :ideenoire:


Mais euhhhhhhh :cry:
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xtatic
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#203 Message Mar 16 Sep 2014 15:21


y a t il des exemples de photo un peu sérieuse disponible sur le net de cette optique?
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55

Dami1
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#204 Message Mar 16 Sep 2014 15:22


be patient elle est a peine présentée

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#205 Message Mar 16 Sep 2014 15:26


Attendons les tests de JMS... C'est plus sur !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

EGr
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#206 Message Mar 16 Sep 2014 15:27


papabrandy a Ă©crit :EGr, compte tenu du prix du 50 1.4 sony je ne suis pas convaincu qu'un 50 1.8 ait une place de choix dans une panoplie FF, mais tout comme tyeuma je veux bien accepter d'avoir tort :D et je n'oublie pas que les deux coexistent chez nikon
Historiquement, le f/1.7-1.8, c'est l'entrée de gamme, et le f/1.4 l'expert. Avec la montée en puissance de boitiers 24x36 plus abordables que par le passé, je trouve au contraire qu'un 50mm réellement abordable a bien toute sa place dans une gamme actuelle. C'est une optique compacte, légère et simple à concevoir. Pour qui privilégie un 35mm qualitatif, disposer d'un petit 50mm abordable est un plus.
sommep a écrit :Enfin si y'a bien un créneau où il y a ce qu'il faut en A même en FF c'est bien sur le 50mm, entre le vieux minolta 1.7 et le dernier Sigma Art, il y a pléthore de choix, et pour toutes les bourses, de 60€ à 1200€ si on veut.
Je ne raisonnais qu'en neuf, en terme de cohérence de la gamme Sony proposée, sommep ;-) .
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#207 Message Mar 16 Sep 2014 15:29


Et comment les constructeurs se goinfreraient avec des idées aussi saugrenues ! :mrgreen:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

EGr
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#208 Message Mar 16 Sep 2014 15:39


Je pré-suppose qu'un 50/1.7 coûte moins cher à produire qu'un 50/1.4... pis encore... je me dis qu'un Sony 50/1.7 vendu rapporte plus à Sony qu'un Minolta 50/1.7 conservé / vendu sur ebay ou lbc ;-) .
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Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |


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