Prise en main Sony 4/70-200mm G OSS sur A7R
Publié : Sam 05 Avr 2014 15:52
Bon... Après les trois essais vite fait d'hier soir j'ai refait quelques essais tout à l'heure. Je confirme la construction très soignée, le pare soleil n'est pas en métal comme sur le 80-200 G High Speed mais au moins il est de meilleure facture que celui du 70-400mm G première génération !
Map absolument silencieuse, rapide, aucune hésitation (AF-S en multi sur l'A7R, assistance désactivée). La bague de focalisation a juste la dureté qu'il faut. La prise en mains est aisée (j'ai enlevé le collier de pied).
La distorsion est faible à 70mm, plus prononcée en coussinet de 135 à 200mm, voici d'ailleurs deux exemples à 135 et 200mm avec le RAW puis le JPEG corrigé boitier :
- A 135mm :
(Notez la différence de colorimétrie au passage entre RAW et JPEG...)
- A 200mm :
Aujourd'hui je me suis attaché qu'à tester ses performances à 200mm. A f/4 c'est un peu doux (sur A7R) et dès 5,6 on est au taquet et je n'ai pas constaté d'effondrement du piqué à f16.
Voici des crops justement à f/4, 8, 11 et 16 (n'oubliez pas qu'un crop 100% sur un fichier 36 MP c'est très, très grand...) :
L'image de départ d'abord :
Puis les crops :

Map absolument silencieuse, rapide, aucune hésitation (AF-S en multi sur l'A7R, assistance désactivée). La bague de focalisation a juste la dureté qu'il faut. La prise en mains est aisée (j'ai enlevé le collier de pied).
La distorsion est faible à 70mm, plus prononcée en coussinet de 135 à 200mm, voici d'ailleurs deux exemples à 135 et 200mm avec le RAW puis le JPEG corrigé boitier :
- A 135mm :
(Notez la différence de colorimétrie au passage entre RAW et JPEG...)
- A 200mm :
Aujourd'hui je me suis attaché qu'à tester ses performances à 200mm. A f/4 c'est un peu doux (sur A7R) et dès 5,6 on est au taquet et je n'ai pas constaté d'effondrement du piqué à f16.
Voici des crops justement à f/4, 8, 11 et 16 (n'oubliez pas qu'un crop 100% sur un fichier 36 MP c'est très, très grand...) :
L'image de départ d'abord :
Puis les crops :