Page 1 sur 3

Quand Sony te prend pour un "jambon" ....

Publié : Mar 27 Sep 2022 17:16
par Hulotphoto
J'ai contacté Sony pour tenter d'avoir une explication au manque chronique de tiroir à filtre pour 400/2,8
commandé chez mon renard favoris, qui ne parvient pas à me le procurer :

Sent: 2022-09-22 12:29:43
To: customersupport.fr [at] eu.sony.com
Cc:
Subject: Sony Support Email 24612081
Bonjour, Vous semblez incapable de fournir à mon revendeur le tiroir à filtre supplémentaire de je lui demande depuis mon achat en décembre dernier ... Pourquoi ?
Cordialement

Réponse Sony :

De: customersupport.fr [at] eu.sony.com
Objet: RE: Sony Support Email 24612081 [case:24612081][email:361055587]
Date: 23 septembre 2022 à 10:01:01 UTC+2

Cher Monsieur ,
Je fais suite à votre dernier email concernant le le tiroir à filtre supplémentaire.

Afin de pouvoir répondre avec le plus de précision et d’exactitude à votre dernier email, j’aimerais obtenir de plus amples informations.

Aussi, vous serait-il possible de me communiquer plus de détails concernant votre demande :

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.
Ghita

SONY SUPPORT TEAM
SUPPORT: http://www.sony.fr/support/fr

Sony France, succursale de Sony Europe B.V.
49/51 quai de Dion Bouton - 92800 Puteaux - France

Re: Quand Sony te prend pour un "jambon" ....

Publié : Mar 27 Sep 2022 17:23
par Austin Cricri
bonjour,

Un peu direct ton mail :mdr:

Re: Quand Sony te prend pour un "jambon" ....

Publié : Mar 27 Sep 2022 17:25
par torobouk
Non léger ..... :mdr:

Re: Quand Sony te prend pour un "jambon" ....

Publié : Mar 27 Sep 2022 18:39
par memet
C’est quoi le problème ?
La personne demande des details. Il suffit de les donner.
C’est probablement une pièce indisponible…..dans le cas contraire il vaudra mieux changer de vendeur pour un plus efficace.

Re: Quand Sony te prend pour un "jambon" ....

Publié : Mar 27 Sep 2022 19:16
par Beje
Si l'échange est retranscrit ici de façon complète, il manque quand même la dénomination de l'objectif et le nom (voir les coordonnées) du vendeur.

Cela dit, si c'est bien ça qu'ils leurs manque, ça faisait pas de mal de l'écrire noir sur blanc dans leurs réponse...

Re: Quand Sony te prend pour un "jambon" ....

Publié : Mer 28 Sep 2022 07:57
par memet
Beje a écrit :Cela dit, si c'est bien ça qu'ils leurs manque, ça faisait pas de mal de l'écrire noir sur blanc dans leurs réponse...


Ils pensent sans doute que le client est un « jambon » de premier choix , genre pata negra ou vieilli amoureusement pendant quatre années dans les meilleures conditions.

Donc en resumé le dialogue :
le client: je veux un tiroir supplémentaire
Sony: donnez moi des détails
le client: donnez moi des détails sur les details

C’est vrai que c’est un peu poussif tout ça.

Re: Quand Sony te prend pour un "jambon" ....

Publié : Mer 28 Sep 2022 08:42
par herissonalunettes
Sauf si tu nous dis que ce mail contient dans son numéro de dossier les références de ton objectif, Sony ne peut pas te répondre sans au moins connaître le modèle d'objectif dont tu parles.
Par ailleurs, vu le ton de t'a demande, et l'impression de ta question, ça mériterait presque qu'ils te répondent à ton pourquoi, mais pas comment te procurer le dit tiroir.
Ce qui ne manquera pas de t'énerver à nouveau.
Le dicton " le client est roi" est peut être un adage du monde du commerce. Ça n'empêche pas au " roi" d'être intelligent.
En attendant, je te conseille de faire des photos, ça détend !

Re: Quand Sony te prend pour un "jambon" ....

Publié : Mer 28 Sep 2022 14:28
par Hulotphoto
Pour ceux qui ne connaissent pas la gamme d'objectif Sony,
Saur erreur de ma part, il n'y a que 2 objectifs avec tiroir à filtre : le 400/2.8 et le 600/4
Le dit tiroir est d'ailleurs le même pour ces deux objectifs ...

Je vous remercie pour votre compréhension et vos conseils ...
Le "Jambon" depuis 9 mois, a fait quelques photos avec son 400/2.8 ...
Pour ce qui est de l'intelligence, le 3jambon " fait avec ce qu'il a ... lol ...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Quand Sony te prend pour un "jambon" ....

Publié : Mer 28 Sep 2022 14:51
par MAPS
faudrait essayer avec "j'ai commandé le tiroir a filtre pour objectif 400/2.8, chez tartempion photos le 2 brumaire de l'an II" et je suis sans nouvelle, pourriez vous me donner la raison d'un tel délai, pour voir si la réponse est plus précise

Re: Quand Sony te prend pour un "jambon" ....

Publié : Mer 28 Sep 2022 15:13
par MAPS
sinon le tiroir à filtre se trouve chez le revendeur attitré de produits OEM Sony (sous reserve que celui du 600 est aussi celui du 400)
https://encompass.com/item/12443813/Sony/A-5007-200-A/

Re: Quand Sony te prend pour un "jambon" ....

Publié : Mer 28 Sep 2022 17:08
par busoqueur
Bonjour,
Apparemment c'est rare ;) le n° de pièce est A5007200A et se trouve dans le Sony Part Catalog cf capture d'écran si c'est le même que pour le 600.
Encompass note sur la page de MAPS : Not Available for Export to (FR) France - 037
trouvé sur un site Finlandais, désolé je ne sais traduire là :
https://verkkokauppa.ilaakso.fi/sony-in ... 1001135170
:trinque:

Re: Quand Sony te prend pour un "jambon" ....

Publié : Mar 04 Oct 2022 21:16
par herissonalunettes
Par curiosité, la suite?
tu as donné toutes les précisions nécessaires à sony et tjrs pas de réponses? auquel cas ton titre devient justifié.
tu as donné les précisions et sony t'as trouvé un filtre, auquel cas ca serait intéressant de le savoir.
Tu as commandé un filtre grâce aux liens donnés par maps et busoquer, auquel cas, bonnes photos, mais on ne saura pas plus sur sony :(

Re: Quand Sony te prend pour un "jambon" ....

Publié : Mer 05 Oct 2022 07:04
par Hulotphoto
J'ai contacté "SONY" par mail, courrier à Sony france : même discours de défausse.

La centrale d'achat de mon revendeur, le service Sony, tous se revoit la "baballe" ...
Tout le monde est "désolé", mais personne ne propose de solution ...
On m'a même renvoyé sur le site des accessoires qui n'expédie pas en France ...
Bref lamentable, sauf mon revendeur , qui lui se bouge ... et a fini par trouver une piste ...

Mais la pub a raison :
Un service qui ne rend pas service ... n'est pas un service ...

Re: Quand Sony te prend pour un "jambon" ....

Publié : Mer 05 Oct 2022 10:10
par memet
Passer par un pays où ils expédient ....ça peut marcher.
https://www.youtube.com/watch?v=sH2lymTm9ZE

Re: Quand Sony te prend pour un "jambon" ....

Publié : Mer 05 Oct 2022 16:25
par MAPS
Hulotphoto a écrit :J'ai contacté "SONY" par mail, courrier à Sony france : même discours de défausse.

La centrale d'achat de mon revendeur, le service Sony, tous se revoit la "baballe" ...


Vu le prix du 400mm et le nombre qu'ils en vendent par an, ils auraient pu faire des efforts pour des clients "gamme très supérieure". A croire que Sony France est plus focalisé sur les TV

Re: Quand Sony te prend pour un "jambon" ....

Publié : Lun 10 Oct 2022 15:16
par MAPS
On peut le trouver en France là:
https://www.pc21.fr/fiche/a5007200a-ins ... 94296.html

mais délai 13 jours ouvrés non garanti