Stab optique ou pas sur Sony FE 24-105 F4
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Raisin54 - Messages : 442
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Bonjour,
Je suis un nouveau possesseur d’un A7III et je me pose des questions sur la stabilisation optique de mon Sony FE 24-105 F4 sur ce boîtier.
D’après le guide Gary Freidman la stab optique et automatiquement désactivée avec l’A7III !
Est ce vraiment le cas ?
Du coup, il vaut mieux placer l’interrupteur de l’objectif sur stab off ?
Que ce passe t’il si la stabilisation boîtier (steady shoot) est désactivée ?
Merci de vos retours.
Cdt.
Je suis un nouveau possesseur d’un A7III et je me pose des questions sur la stabilisation optique de mon Sony FE 24-105 F4 sur ce boîtier.
D’après le guide Gary Freidman la stab optique et automatiquement désactivée avec l’A7III !
Est ce vraiment le cas ?
Du coup, il vaut mieux placer l’interrupteur de l’objectif sur stab off ?
Que ce passe t’il si la stabilisation boîtier (steady shoot) est désactivée ?
Merci de vos retours.
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Minolta Argentiques AF+ Numériques Sony A700, A580, A900, A99II, A6600, A7IV
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calimelolo - Messages : 6248
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Il ne faut peut-être pas croire tout ce que l’on lit. L’avantage du bouton sur le boîtier est que c’est lui qui pilote la stabilisation et d’ailleurs le menu du boîtier doit être grisé, c’est le cas sur 7r3.
Sony a bien fait les choses les stabilisations fonctionnent de concert entre capteur et objectif pour notre bénéfice.
Sony a bien fait les choses les stabilisations fonctionnent de concert entre capteur et objectif pour notre bénéfice.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
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fabco - Messages : 16931
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Tu veux dire que la stab est contrôlé par le bouton de l'optique et que le menu du boitier est désactivé.
C'est la mĂŞme chose avec le 100-400mm avec en plus 2 positions mode 1 et mode 2.
C'est la mĂŞme chose avec le 100-400mm avec en plus 2 positions mode 1 et mode 2.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Raisin54 - Messages : 442
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Merci, mais du coup il faut laisser les deux stabilisations ensembles ?
Quel est l’interêt de couper la stabilisation sur l’objectif ?
Quel est l’interêt de couper la stabilisation sur l’objectif ?
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fabco - Messages : 16931
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Si tu coupes la stab sur l'optique tu coupes Ă©galement celui du boitier.Les 2 stab fonctionnent ensemble.
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Raisin54 - Messages : 442
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Ok merci, c'est une réponse on ne peut plus claire.
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Raisin54 a Ă©crit :Bonjour,
Je suis un nouveau possesseur d’un A7III et je me pose des questions sur la stabilisation optique de mon Sony FE 24-105 F4 sur ce boîtier.
D’après le guide Gary Freidman la stab optique et automatiquement désactivée avec l’A7III !
Cdt.
Ah ? C’est une traduction du guide?
comment cela est-il formulé?
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Raisin54 - Messages : 442
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VoilĂ le texte du guide de Gary :
Mais j’ai une optique en monture E qui possède déjà la stabilisation optique (appelée “Optical SteadyShot” ou OSS chez Sony). Est-ce qu’il apparaîtra une double correction avec un boîtier stabilisé ?” Et bien non, car le boitier reconnait les optiques OSS et il désactive les axes de correction pris en charge par l’optique. Vous ne perdez donc rien.
Comment le comprenez-vous ?
Mais j’ai une optique en monture E qui possède déjà la stabilisation optique (appelée “Optical SteadyShot” ou OSS chez Sony). Est-ce qu’il apparaîtra une double correction avec un boîtier stabilisé ?” Et bien non, car le boitier reconnait les optiques OSS et il désactive les axes de correction pris en charge par l’optique. Vous ne perdez donc rien.
Comment le comprenez-vous ?
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Ce que je lis:
La stabilisation de l’objectif est prioritaire . La stabilisation boîtier prend seulement en charge les axes non pris en charge par celle de l’objetif.
C’est bien un fonctionnement complémentaire. Comme le précise le texte , il n’y a pas de double correction ce qui serait ennuyeux.
La stabilisation de l’objectif est prioritaire . La stabilisation boîtier prend seulement en charge les axes non pris en charge par celle de l’objetif.
C’est bien un fonctionnement complémentaire. Comme le précise le texte , il n’y a pas de double correction ce qui serait ennuyeux.
Un exemple ici : https://www.imaging-resource.com/news/2 ... th-olympus
In 2012, the E-M5 upped the ante with Olympus' first five-axis IBIS system. And by 2016, it was not only offering in-lens stabilization for the first time, courtesy of the M.ZUIKO ED 300mm f4.0 IS PRO lens, but also a world's first with its Sync IS system. Available with the E-M1, E-M5 II and PEN-F camera bodies, Sync IS allowed the in-lens and in-body IS systems to work together for even better stabilization.
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fabco - Messages : 16931
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oui mais ici c'est Sony, il ne faut pas mélanger les marques.
le fonctionnement
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Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Bat a Ă©crit :Un exemple ici : https://www.imaging-resource.com/news/2 ... th-olympus
In 2012, the E-M5 upped the ante with Olympus' first five-axis IBIS system. And by 2016, it was not only offering in-lens stabilization for the first time, courtesy of the M.ZUIKO ED 300mm f4.0 IS PRO lens, but also a world's first with its Sync IS system. Available with the E-M1, E-M5 II and PEN-F camera bodies, Sync IS allowed the in-lens and in-body IS systems to work together for even better stabilization.
Désolé mais je ne vois rien dans cette publicité Olympus qui contredise ce que fait Sony.
Il faut bien lire la formulation Olympus qui est specialiste du blabla marketo-techniques.
Admirer la formule : Lens IS xBody IS= 5 axis stab.
L’efficacité de la stabilisation optique est meilleure que celle du boîtier mais ne permet pas de couvrir tous les axes de la IBIS, en fait deux sur cinq.
Olympus d’ailleurs propose très peu de stabilisation optique est obligé de le faire sur ses télés haut de gamme pour améliorer les perfromances.
J’ai lu par ailleurs que les optiques Pana stabilisées fonctionnent sur des boîitiers Olympus sans conflit.
Y a t’il des exemples chez quelqu’un d’autre expliquant clairement que la même correction travaille de concert boîtier+optique?
Je suis allé voir chez Canon et Sony. C’est clair . On se repartit les rôles selon l’efficacité.