Page 1 sur 1

Sigma 150-600, pas de vis des filtres, 95mm

Publié : Sam 15 Jan 2022 15:56
par jclaude
Bonjour, bonsoir,

J'ai pris possession de mon Sigma 150-600mm (la version en monture E native), et je vois que le pas de vis de 95mm pour monter les filtres n'est pas le même que sur d'autres optiques de cette dimension (en particulier le Sony 200-500 que j'ai eu en prêt il y a quelques mois).
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cette observation ? (C'est possible que ce soit l'accessoire que j'ai en mains, un pare-soleil métallique à visser, qui soit foireux... il y a peut-être, au pif, une différence de quelques fractions de millimètre entre les filets des deux pas de vis).
Merci, salut, Jean-Claude

Re: Sigma 150-600, pas de vis des filtres, 95mm

Publié : Sam 15 Jan 2022 17:40
par Foxy
Bonjour

https://www.sigma-photo.fr/objectifs-ph ... ports.html

95mm selon le constructeur. Ca vient plus probablement du pare-soleil, surtout si c'est une m**** chinoise pas chère

Cordialement

Re: Sigma 150-600, pas de vis des filtres, 95mm

Publié : Sam 15 Jan 2022 18:03
par jclaude
Ce qui est curieux, d'où ma question, c'est que je l'ai monté sur le 200-600 Sony !
(Sur le Sigma, le pas de vis mord, je peux tourner environ 3/4 de tour et ça coince progressivement de plus en plus, comme quand on veut enfiler une vis "Withworth" dans un pas métrique !)