revue du Sigma 90 mm f/2.8 DG DN I (series) Contemporary avec des exemples de photos par
Dustin ABBOTT:
" ... Le Sigma 90mm f/2.8 DG DN est un ajout bienvenu à l’I Series et à la gamme Sigma pour sans miroir en général. Il y a eu une manne d’excellents objectifs sortis pour Sony E au cours des dernières années, et dans certains cas (comme la récente version 24mm f/2 de Sigma), il y a une sorte de sursaturation des choix à une certaine distance focale. Mais une partie de ce que j’aime vraiment à propos du Sigma I 90 mm est son caractère unique. Il n’y a vraiment pas beaucoup d’alternatives directes à cet objectif, et certainement aucune à cette taille. Avoir une option de téléobjectif moyen très compacte est souhaitable.
La liste des défauts ici est brève, ma principale critique étant en réalité la forte distorsion. Mais la liste des points forts est longue, avec une belle construction, un bon autofocus et des performances optiques très agréables. Cela ferait un excellent objectif de portrait en voyage ou même une option pour le paysage pour compresser un peu plus les paysages. Il fait également un bon travail de défocalisage de l’arrière-plan si vous vous rapprochez raisonnablement de votre sujet.
Sur le plan vidéo, j’ai trouvé que c’était un très bel objectif si vous voulez capturer un orateur dans une église ou un auditorium de taille moyenne. Le ciblage est agréable et semble suivre de manière fiable le visage de l’orateur sans aucune chasse ou impulsions distrayantes. J’ai également constaté que l’objectif était souvent dans mon sac lorsque je sortais avec une distance focale plus large comme option principale. Avoir une perspective téléobjectif facilement emballée dans une veste ou un sac va faire de cet objectif une option tentante si vous pouvez regarder au-delà de cela étant un nombre premier de 90 mm avec seulement une ouverture f/2.8; f/2.8 à 90mm est vraiment suffisant dans de nombreuses situations. Le prix de 619 € semble assez raisonnable lorsque vous considérez à quel point l’objectif est bien construit et à quel point est sa performance optique, bien que de très petits objectifs avec des ouvertures un peu plus petites soient un peu plus difficiles à acheter pour certains consommateurs. Si vous achetez cet objectif, je soupçonne que ce sera celui que vous l'utiliserez souvent. Il prend de belles photos, se range facilement et est suffisamment léger pour que vous puissiez l’apporter sans trop y penser. C’est un ajout heureux à l’I Series de Sigma et, je suppose, un ajout heureux pour ceux dont la vision du sans miroir est petit et léger.
Avantages:
- Belle construction riche en fonctionnalités
- Comprend une certaine protections aux intempéries
- Mise au point automatique rapide et silencieuse
- Aberrations chromatiques sont bien contrôlées
- Excellente netteté et contraste sur le cadre, même grand ouvert
- Incroyablement net à faible ouverture
- Beau bokeh
- Taille extrêmement compacte
- Prix raisonnable
Contre:
- Distorsion un peu élevée
- Quelques ratés aléatoires de mise au point
- Quelques respirations de la mise au point
- Les mises au point peuvent être un peu brusques