[Officiel] Sony FE 50mm F1.2 G Master (SEL50F12 GM)

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Message
Sans miroir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 975
Photos : 10
Inscription : 09 Juin 2017
Contact :

#49 Message Mar 16 Mars 2021 19:10


Sony Electronics renforce son systùme Alpha avec l'introduction de son 60e objectif à monture E, le FE 50 mm F1.2 G Master ℱ

“ Ce dernier objectif de Sony offre une superbe rĂ©solution, un bokeh exquis et une mise au point automatique hautes performances dans un design compact et lĂ©ger “

351622
#351622: Consulté 871 fois
Exifs


Sony France: le FE 5O mm f/1.2 GM Sony.fr

“ Objectif f/1.2 : ouverture et rĂ©solution inĂ©dites
Cet objectif de haute qualitĂ© G Master 50 mm F1.2 est idĂ©al pour les crĂ©ateurs. L'ouverture maximale de F1.2 garantit de superbes prises de vues dans diverses conditions de luminositĂ©, une haute rĂ©solution, un effet bokeh G Master et une mise au point Ă©clair. Il est incroyablement compact et lĂ©ger, pour laisser libre cours Ă  votre crĂ©ativitĂ©...“

Photo-gallery:Sony SEL50F12GM

351623
#351623: Consulté 870 fois
Exifs


Présentation de l'objectif Sony FE 50 mm F1.2 G Master par Sony Camera Chanel:

“ Les derniĂšres technologies de Sony permet d'obtenir une rĂ©solution impressionnante d'un coin Ă  l'autre de l'image dĂ©s f/1.2, avec un bokeh exquis et un autofocus rapide, prĂ©cis et silencieux.
Une efficacitĂ© d'expression exceptionnelle pour un objectif compact f/1.2 Ă  monture E, Sony FE 50mm F1.2 G Master...“

Youtube Sony Camera Chanel: Introducing FE 50mm F1.2 GM - Sony Lens

phpBB [media]

- Un objectif exceptionnel f/1.2
- DĂ©finition G Master et bokeh Ă  f/1.2
- Mise au point automatique rapide et précise avec une profondeur de champ de f/1,2
- Polyvalence d'un f/1.2 compact
- DĂ©finition Ă©tonnante Ă  f/1.2
- Trois lentilles XA (asphĂ©riques extrĂȘmes) pour une dĂ©finition exceptionnelle
- Excellente définition d'un coin à l'autre à f/1.2
- RevĂȘtement nano AR II attĂ©nuant les 'flare' (reflets) et le 'ghosting' (images fantĂŽmes)
- Un bokeh lisse et élégant qui met les sujets en valeur
- Aberration sphérique optimisée pour un bokeh à couper le souffle
- L'ouverture circulaire à 11 lamelles ajoute un raffinement supplémentaire au bokeh.
- Les éléments XA suppriment l' 'onion ring' (forme d'anneau d'oignon) dans le bokeh.
- Autofocus ultra rapide, précis et silencieux à f/1.2
- Quatre moteurs linéaires XD dans un mécanisme de mise au point flottant
- Autofocus rapide et tenace, mĂȘme Ă  f/1,2
- Idéal pour les prises de vue rapides
- Autofocus fiable et silencieux pour les films
- Filmez au ralenti Ă  f/1.2
- f/1.2 pour un autofocus fiable en basse lumiĂšre
- Fonctionnement et fiabilité optimisés pour les créateurs
- Bague de diaphragme avec crans d'arrĂȘt dĂ©brayables
- Réponse linéaire de la commande de mise au point manuelle
- Conception résistante à la poussiÚre et à l'humidité*
- f/1.2 dans un objectif mobile et polyvalent
- Seulement 778 grammes
- Une efficacité exceptionnelle d'expression à la mesure d'un objectif fixe exceptionnel de f/1.2
DerniÚre édition par Sans miroir le Mar 16 Mars 2021 20:28, édité 1 fois.
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/

Sony A7 + A7 III,Sony Zeiss 16-35 mm f/4, Sony Zeiss 24-70 mm f/4, Tamron 70-180 mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35 mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35 mm & Tiny 75 mm f/1.8, Samyang AF 14 mm f/2.8 et Samyang AF 50 mm f/1.4 FE

Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6

boss83
Messages : 673
Photos : 4
Inscription : 16 Nov 2011
Localisation : Bruxelles

#50 Message Mar 16 Mars 2021 19:55


les catseye sont fort visible heureusement que ca devient un peu plus rond a F2
maintenant plus qu'a confirmer que l'onion ring ne soit pas trop présent vu la formule optique
A7 / A7RIII / A9 / A1
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED
Canon PRO-10S
http://www.instagram.com/minh_ph

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1594
Photos : 70
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : DrĂŽme

#51 Message Mar 16 Mars 2021 20:27


Pas d'oignons chez lens tip ;)

memet
Messages : 1618
Inscription : 08 Mai 2015

#52 Message Mar 16 Mars 2021 20:34


boss83 a Ă©crit :les catseye sont fort visible heureusement que ca devient un peu plus rond a F2
maintenant plus qu'a confirmer que l'onion ring ne soit pas trop présent vu la formule optique

En tous cas en matiùres de vignetage ( cat’s eye) ce n’est pas pire que le Sony FE 50 f1.4 et le Canon RF 50 f1.2.
On peut en conclure qu’il y aura un gain vis à vis du Planar et que la grande monture RF du Canon ne lui apporte rien dans ce domaine.
La raison d’ĂȘtre de tels objectifs c’est aussi de faire taire la compagne de la concurrence sur le handicap du la monture E en FF.

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1594
Photos : 70
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : DrĂŽme

#53 Message Mar 16 Mars 2021 20:43


memet a Ă©crit : faire taire la compagne

Joli lapsus :mrgreen:

Insight
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1144
Photos : 278
Inscription : 28 Nov 2005
Localisation : Montpellier (34)
/
Contact :

#54 Message Mar 16 Mars 2021 22:40


memet a Ă©crit :Le flou du bokeh est dĂ» d’abord Ă  la profondeur de champ . Ensuite il est largement influencĂ© par les aberrations produites par l’objectif hors du plan de focalisation: aberrations chromatiques longitudinales, dĂ©doublements de ligne et autres , perte de contraste etc...
De ces aberrations peuvent dĂ©pendre notamment la progressivitĂ© du bokeh. Ce dernier point pourrait influencer aussi l’exemple montrĂ© dans l’article...mais on ne sait pas.
Par contre le vignetage, on sait.
La netteté au centre ? Je ne vois pas trop ni la différence ni son influence hors du plan focal.

PS :dans le comparatif de cameralabs il y a un test de portrait. On voit bien la diffĂ©rence du bokeh avec les highlights plus grandes et un contraste plus faible cĂŽtĂ© Sigma. C’est donc bien une question de vignetage.

Et bien je me base sur le test de cameralabs dont tu fournis le lien.
Sur le premier test sur mire (tout est sur le plan focal sur une mire, normalement), on voit clairement que le Sigma est moins contrasté que le Zeiss 1,4, trÚs légÚrement au centre et d'autant plus quand on s'en éloigne.
J'ai tendance Ă  penser qu'un objectif moins "piquĂ©" sur le plan focal sera plus Ă  mĂȘme de faire du flou en en sortant.

Je ne dis pas que le Zeiss 1,4 est irréprochable (on voit clairement le vignettage que tu mentionnes sur les ronds de bokeh) mais j'ai l'impression qu'une partie (dans quelle proportion) de l'avantage du Sigma est due à ses moins bonnes performances de résolution.
DerniÚre édition par Insight le Mar 16 Mars 2021 22:54, édité 1 fois.
Sony α7R

Flickr
Fil perso

memet
Messages : 1618
Inscription : 08 Mai 2015

#55 Message Mar 16 Mars 2021 22:41


Beje a Ă©crit :
memet a Ă©crit : faire taire la compagne

Joli lapsus :mrgreen:


Ça c’est mission impossible.

Sinon ça n'a pas tardé:
https://www.youtube.com/watch?v=-mBtmUwpYn8&t=29s

boss83
Messages : 673
Photos : 4
Inscription : 16 Nov 2011
Localisation : Bruxelles

#56 Message Mer 17 Mars 2021 01:41


Petite comparaison du bokeh entre les 3 "50" en 1.2

Le sony est trĂšs doux et plus rond
351646
#351646: Consulté 799 fois
Exifs
A7 / A7RIII / A9 / A1
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED
Canon PRO-10S
http://www.instagram.com/minh_ph

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1594
Photos : 70
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : DrĂŽme

#57 Message Mer 17 Mars 2021 07:52


Autant la différence entre le Sony et le Nikon n'est pas flagrante, autant avec le Canon c'est impressionnant!

A noter quand mĂȘme que les cadrage on l'air trĂšs lĂ©gĂšrement diffĂ©rent entre les Sony et Nikon et franchement diffĂ©rent avec le canon (et correspond Ă©trangement au diffĂ©rence de rendu...)

memet
Messages : 1618
Inscription : 08 Mai 2015

#58 Message Mer 17 Mars 2021 08:34


attention c’est un shooting pas un test . La photo du Sony est prise clairement de plus prĂšs et le cadrage n’est pas le mĂȘme. En plus le gars dans cette vidĂ©o affirme que le Sony a en fait un distance focale infĂ©rieure et ici on croirait le contraire.
De toutes façons le Canon a beaucoup de vignetage. Le Sony me semble en avoir aussi sur ce que j’ai vu.
Cameralabs qui fait ça trÚs bien a annoncé un comparatif.
Ce FE f1.2 semble ĂȘtre un grande rĂ©ussite si on Ă©coute les premiĂšres rĂ©actions et vidĂ©os.

Sans miroir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 975
Photos : 10
Inscription : 09 Juin 2017
Contact :

#59 Message Mer 17 Mars 2021 11:03


Le Sony FE 50mm f/1.2 G Master est maintenant disponible sur CameraSize ! :tof:

Camera Size:Sony FE 50mm f/1.2 G Master is now available !

351659
#351659: Consulté 738 fois
Exifs


- Sony FE - - - -50mm f/1.2 GM - - - - poids ( 778gr) - - - - -filtre 72mm - - - Dimension ØxL: 87 x 108 mm - - - monture 46mm
- Canon RF - - -50mm f/1.2 L - - - - - poids ( 950gr) - - - - -filtre 77mm - - - -Dimension ØxL: 90 x 108 mm - - - monture 54mm
- Nikon Z - - - -50mm f/1.2 S Line - - poids (1 090gr) - - - -filtre 82 mm - - - -Dimension ØxL: 89 x 150 mm - - - monture 55mm
- Lumix S Pro - 50mm f/1.4 Leica - - -poids ( 955 g) - - - - -filtre 77 mm - - - -Dimension ØxL: 90 x 130 mm - - - monture 51mm
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/

Sony A7 + A7 III,Sony Zeiss 16-35 mm f/4, Sony Zeiss 24-70 mm f/4, Tamron 70-180 mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35 mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35 mm & Tiny 75 mm f/1.8, Samyang AF 14 mm f/2.8 et Samyang AF 50 mm f/1.4 FE

Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6

Sans miroir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 975
Photos : 10
Inscription : 09 Juin 2017
Contact :

#60 Message Mer 17 Mars 2021 11:29


“ Sony l'a vraiment pris personnellement et avec le nouveau FE 50 mm f/ 1.2 G Master, il montre que Nikon et Leica avaient tort avec le mythe du “diamùtre de montage“

Mirrorless☐Rumors: “ the mount diameter myth ”

Image
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/

Sony A7 + A7 III,Sony Zeiss 16-35 mm f/4, Sony Zeiss 24-70 mm f/4, Tamron 70-180 mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35 mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35 mm & Tiny 75 mm f/1.8, Samyang AF 14 mm f/2.8 et Samyang AF 50 mm f/1.4 FE

Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6

MAPS
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1710
Photos : 323
Inscription : 23 Nov 2011
Localisation : 13

#61 Message Mer 17 Mars 2021 15:56


2300 € en prĂ©commande. Ca commence Ă  faire des sous pour s'Ă©quiper . Le crĂ©neau marketing de la photo repart vers le marchĂ© niche de haut de gamme aprĂšs la folie des APN grands publics d'il y a 10 ans.
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28871
Photos : 4472
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#62 Message Mer 17 Mars 2021 16:47


Pour l'entrée de gamme, il faut regarder tamron et parfois Sigma, Sony sont quasiement obligé de sortir du irréprochable qualitativement. Mais oui, les prix flambent... AprÚs, les technologies utilisées sont assez impressionnante aussi.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfÚre voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Sans miroir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 975
Photos : 10
Inscription : 09 Juin 2017
Contact :

#63 Message Mer 17 Mars 2021 20:14


Lionel a écrit :Pour l'entrée de gamme, il faut regarder tamron et parfois Sigma,...


L'avantage de de la monture Sony E est quel est ouverte aux fabricants d'objectifs autofocus tiers, avec les Samyang, Tamron et Viltrox en entrée de gamme

351665
#351665: Consulté 649 fois
Exifs

et les Sigma DG DN, Tokina et Zeiss Batis en milieu et haut de gamme !

351664
#351664: Consulté 649 fois
Exifs
351674
#351674: Consulté 599 fois
Exifs
DerniÚre édition par Sans miroir le Jeu 18 Mars 2021 13:06, édité 1 fois.
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/

Sony A7 + A7 III,Sony Zeiss 16-35 mm f/4, Sony Zeiss 24-70 mm f/4, Tamron 70-180 mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35 mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35 mm & Tiny 75 mm f/1.8, Samyang AF 14 mm f/2.8 et Samyang AF 50 mm f/1.4 FE

Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6

Manus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31488
Photos : 535
Inscription : 14 Sep 2010
Localisation : Corbeil-Essonnes
/

#64 Message Mer 17 Mars 2021 20:22


boss83 a Ă©crit :Petite comparaison du bokeh entre les 3 "50" en 1.2
A quand la version STF ?! :wow:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE - AF 75/1.8 FE
Fujifilm X100T - WCL-X100 - TCL-X100

Flickr - Mon fil perso
"kilékon ce Manus" - Papabrandy


Revenir vers « Monture E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités