Objectif Photo Lifestyle

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Message
Purpleshamrock
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2
Inscription : 14 Jan 2021

#1 Message Jeu 14 Jan 2021 18:14


Bonjour!

Je viens d'acquérir un A7 III il y a peu, vendu avec un Objectif 35mm.
Je dois que l'objectif n'est pas celui qui me convient le mieux, je songe donc à en acquérir d'autres.

Et c'est là que j'aurais besoin de vos lumières! ^^

Je cherche un objectif qui conviendrait un maximum pour faire des photos dites "Lifestyle", du quotidien.
Dans l'idéal, j'aimerai qu'il n'y ait pas spécialement de flou d'arrière plan.

Je vous avouerai ĂŞtre plutĂ´t novice dans ce domaine donc je suis preneuse de tous vos conseils!
D'avance merci!!

Magnolias
Messages : 3992
Inscription : 01 Mai 2007
Localisation : SOISSONS

#2 Message Ven 15 Jan 2021 00:15


Selon ton budget ...
Hyper polyvalent et très bon optiquement le 24/105 f4.
Pour limiter l'arrière plan un 24/70 f2.8
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1605
Photos : 77
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : DrĂ´me

#3 Message Ven 15 Jan 2021 07:47


Pourquoi le 35 ne te convient pas, partons déjà de là pour comprendre tes besoins ;)

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28880
Photos : 4475
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#4 Message Ven 15 Jan 2021 08:37


Bizarre cette demande avec moins de flou d'arrière plan.
En fermant le diafragme (mode A), le flou d'arrière plan diminue.
Pour en avoir le moins possible, je ne suis pas sur qu'un a7III soit la meilleur idée (capteur 24x36 avec "beaucoup de flou d'arrière plan"). Dans ce cas là, un compact type rx100 serait plus adapté?

Aurais-tu des exemples d'images que tu voudrais faire?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

memet
Messages : 1622
Inscription : 08 Mai 2015

#5 Message Ven 15 Jan 2021 09:13


Pour ne pas avoir de flou d’arrière plan , j’irais voir du côté du micro 4/3. Grand choix de boîtiers de tailles différentes et d’optiques.
Sinon en FF il suffit de fermer de deux diaphragmes de plus.
Un fixe polyvalent ? Un 35mm.....
Un zoom polyvalent peu lumineux? pourquoi pas le nouveau et discret kit zoom 28/60 .

Blass
Messages : 129
Photos : 36
Inscription : 23 FĂ©v 2020
Contact :

#6 Message Sam 16 Jan 2021 19:11


Purpleshamrock a Ă©crit :Bonjour!

Je viens d'acquérir un A7 III il y a peu, vendu avec un Objectif 35mm.
Je dois que l'objectif n'est pas celui qui me convient le mieux, je songe donc à en acquérir d'autres.

Et c'est là que j'aurais besoin de vos lumières! ^^

Je cherche un objectif qui conviendrait un maximum pour faire des photos dites "Lifestyle", du quotidien.
Dans l'idéal, j'aimerai qu'il n'y ait pas spécialement de flou d'arrière plan.

Je vous avouerai ĂŞtre plutĂ´t novice dans ce domaine donc je suis preneuse de tous vos conseils!
D'avance merci!!


Pour ne pas avoir de flou d'arrière plan et suffisamment de lumière il faut que la scène soit très bien exposée pour pouvoir prendre des scènes du quotidien à une vitesse d'exposition raisonnable. Sinon tu vas obligatoirement devoir ouvrir le diaphragme et introduire du flou selon la prise de vue.
Si c'est pour de l'intérieur du coup ça va être dur, si c'est en extérieur en pleine journée ça devrait pas poser de problème, ou alors t'auras un flash attaché au boitier.

Pour l'objectif j'en ai pas testé des masses, mais le tamron 28-75 F2.8 couvre tous mes besoins : portrait, food, voyage, produit, sans aucun problème et il est très bon marché.

Bon courage dans ta recherche

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1605
Photos : 77
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : DrĂ´me

#7 Message Dim 17 Jan 2021 10:09


Ou alors il faut partir sur du grand angle.... la tolérence de ce que l'on voit comme étant flou avec un 20mm est bien plus importante qu'avec un 35mm à diaphragme égale

Blass
Messages : 129
Photos : 36
Inscription : 23 FĂ©v 2020
Contact :

#8 Message Dim 24 Jan 2021 00:50


Beje a écrit :Ou alors il faut partir sur du grand angle.... la tolérence de ce que l'on voit comme étant flou avec un 20mm est bien plus importante qu'avec un 35mm à diaphragme égale


Aussi oui. Mais tu peux pas faire de tout avec un grand angle...
Dernière édition par Blass le Ven 29 Jan 2021 13:41, édité 1 fois.

coolapike
Avatar de l’utilisateur
Messages : 616
Photos : 19
Inscription : 03 Jan 2017
Localisation : Jura

#9 Message Dim 24 Jan 2021 12:32


Ceci devrait t'aider un petit peu dans ton choix :
https://tontonphoto.fr/objectif-photo-c ... 8mm-500mm/
https://www.nikon.fr/fr_FR/learn_explor ... lator.page
Par ailleurs, et cela t'a fort bien été expliqué par les intervenants précédents : deux facteurs essentiels interviennent pour déterminer la profondeur de champ d'une image, la taille du capteur et le diaphragme utilisé.
A7R3 + Loxia 21, 50 et 85 + Voigtlander Apo Lanthar 180 f4.


Revenir vers « Monture E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités