test du Sigma 24 mm f/3.5 DG DN I (series) Contemporary par
Mark Goldstein pour
Photography Blog:
Photography Blog: Sigma 24mm F3.5 DG DN Review
"Le Sigma 24mm F3.5 DG DN est un objectif grand angle ultra-net, super compact et super construit qui ne coûte pas les yeux de la tête.
Ses principaux arguments de vente sont sans aucun doute sa qualité de construction exceptionnelle, sa sensation vintage et sa petite taille et son poids.
Se présentant comme un Zeiss Loxia mais avec mise au point automatique, le Sigma 24 mm f/3.5 DG DN I est un objectif incroyablement bien construit compte tenu de son prix de milieu de gamme,
De la construction entièrement métallique résistante aux intempéries à l'incroyable attention portée aux détails, tels que la bague d'ouverture et la bague de mise au point magnifiquement amortis, le pare-soleil à nervures et le capuchon d'objectif magnétique intelligent fourni, il est clair que Sigma a prodigué une énorme quantité de le temps et l'amour sur cet objectif.
La bague d'ouverture traditionnelle est une caractéristique que nous aimons sur tous les objectifs, et l'implémentation par Sigma de celle-ci sur le 24 mm f/3.5 DG DN I est presque parfaite.
Elle a une belle action, des mouvements assez positifs entre les diaphragmes d'ouverture 1/3 et un écart prononcé entre f / 22 et le réglage Auto pour que vous ne puissiez pas le sélectionner par inadvertance.
La seule chose que nous aurions aimé voir est un moyen de la décliquer pour une utilisation vidéo.
Le système de mise au point automatique du moteur pas à pas est pratiquement silencieux, satisfaisant, rapide et fiable à presque 100%.
La possibilité de prendre des photos à un grossissement de 1:2 à seulement 11 cm de votre sujet ouvre de nombreuses possibilités macro créatives. Les capacités macro du Sigma 24 mm f/3.5 DG DN I sont l'une des principales raisons de considérer cet objectif.
Cet objectif est également très performant sur le plan optique, car il est extrêmement net sur pratiquement tout le cadre de l'image, même lors de la prise de vue en grand ouvert à f/3,5.
Le vignettage est un peu fort, mais les aberrations chromatiques et la distorsion en barillet sont bien contrôlées dans les fichiers JPG et Raw et le bokeh est assez agréable pour un objectif à si faible ouverture.
Par rapport à son principal rival, le Tamron 24 mm f/2.8 présente les principaux avantages d'offrir une ouverture maximale plus rapide et il est également nettement moins cher, en particulier aux États-Unis.
Mais le Sigma a une longueur d'avance en ce qui concerne la qualité de construction, la manipulation, la vitesse de mise au point automatique et le silence, la qualité d'image et des fonctionnalités telles que la bague d'ouverture et le commutateur de mise au point. En bref, nous choisirions le Sigma plutôt que le Tamron à moins que la différence de prix ne soit vraiment un problème majeur.
Certains photographes déploreront la faible ouverture maximale, mais c'est précisément ce qui fait du Sigma 24 mm f/3.5 DG DN I un objectif remarquablement petit, ce qui en fait une excellente option de promenade pour une utilisation quotidienne et toute la journée.
Sigma a évidemment consacré beaucoup de temps et d'énergie à faire du 24 mm f/3.5 DG DN I un objectif de conception unique, très compact et très performant qui n'oublie pas d'être excellent optiquement.

- Conception 5
- Caractéristiques 4.5
- Facilité d'utilisation 4.5
- Qualité d'image 4.5
- Rapport qualité prix 4