[Officiel]Un nouveau 17-70 aps-c Tamron

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
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Sans miroir
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#17 Message Jeu 03 DĂ©c 2020 13:34


Tamron 17-70 mm f/2.8 Di III A VC RXD Un Tamron transstandard lumineux pour Sony monture E par Chasseur d'images:

Un Tamron transstandard lumineux pour Sony monture E

“ ... – VC amélioré : efficace combinaison avec les appareils hybride Sony APS-C, tirant parti de l’IA pour la prise de vue vidéo. Le 17-70 mm F/2,8 est doté du mécanisme VC exclusif de Tamron. Des algorithmes optimisés pour ce modèle et un processeur dédié fonctionnant indépendamment se combinent pour compenser les vibrations. Cette fonction est active lorsque l’objectif est utilisé avec des appareils pourvu ou non de stabilisateur d’image intégré. Lors de la prise de vue vidéo, en tirant parti de la technologie IA, les performances de stabilisation d’image s’améliorent par rapport aux modèles conventionnels... “
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tassadar44
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#18 Message Ven 04 DĂ©c 2020 17:27


Portal a écrit :Chacun ses priorités. Il est plus souvent facile de récupérer 15mm que de récupérer 1mm. Quand tu as le dos à un mur, à part défoncer le mur, tu es bloqué. Si tu n'as pas tout ce que tu voulais avoir dans ton cadre, tu es bloqué ou tu dois faire un panoramique et bidouiller. Avancer ou allonger les bras c'est facile par contre ... dans le pire des cas tu croppes

Depuis le début, je parlais de la taille en longueur de l'objectif... pas de la focale :zen:
Mais je suis entièrement d'accord avec toi que 1mm de focale, ça fait une différence et j'aurais aimé avoir un 16-70. On peut pas tout avoir non plus apparemment ^^
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Portal
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#19 Message Ven 04 DĂ©c 2020 17:58


tassadar44 a Ă©crit :
Portal a écrit :Chacun ses priorités. Il est plus souvent facile de récupérer 15mm que de récupérer 1mm. Quand tu as le dos à un mur, à part défoncer le mur, tu es bloqué. Si tu n'as pas tout ce que tu voulais avoir dans ton cadre, tu es bloqué ou tu dois faire un panoramique et bidouiller. Avancer ou allonger les bras c'est facile par contre ... dans le pire des cas tu croppes

Depuis le début, je parlais de la taille en longueur de l'objectif... pas de la focale :zen:
Mais je suis entièrement d'accord avec toi que 1mm de focale, ça fait une différence et j'aurais aimé avoir un 16-70. On peut pas tout avoir non plus apparemment ^^


et

tassadar44 a Ă©crit :
Portal a écrit :Je préfère 1mm de moins que 15mm de plus.

On est en mm lĂ , c'est juste quedal quand mĂŞme. Mais bon... :ange:


Ah bon ? C'est pas trop l'impression que ça donne pourtant ... surtout que la différence de longueur est de 19mm, ce qui fait presque 2 cm



Le top serait un 16-80 comme le Zeiss sans ses défauts

foguy_lucky
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#20 Message Mer 16 DĂ©c 2020 16:21


Bonjour,
Quand j'ai vu cette nouvelle optique, je me suis dit que la bonne nouvelle, c'est que Tamron va peut être nous faire un complément pour aps-c, genre une 70-200 ou 70-300 lumineuse :)
Y a des rumeurs ou autres du genre ?

Sinon comme beaucoup, j'attends les premiers tests avec impatience :)

Portal
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#21 Message Mer 16 DĂ©c 2020 16:25


Pour quoi faire ? Il existe déjà un Tamron 70-180mm F2.8 et un Tamron 70-300mm. Ce sont des plein format mais aucun intérêt d'aller les dupliquer en mode APS-C

foguy_lucky
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#22 Message Mer 16 DĂ©c 2020 18:21


Pourtant un tamron 28-70 F2.8 FE existait déjà et ils sortent quand même une version aps-c... comme quoi il y a un intérêt ;)
C'est une question de taille et de prix, comme quand on choisit un a6X00 plutĂ´t qu'un A7 ...

Portal
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#23 Message Mer 16 DĂ©c 2020 19:31


Sauf que quand tu mets ton 28-75 sur ton APS-C, le résultat n'est pas du tout le même parce que ton 28-75mm devient un 42-112.5mm alors que sortir un 17-70mm APS-C ça le transforme en 25.5-105, ce qui est tout justement est assez proche du 28-75mm habituel du plein format.

Si tu regardes la monture A ce n'est pas dans les habitudes des fabricants de dupliquer exactement la même focale en APS-C qu'en plein format pour juste décliner l'optique en version APS-C et version FF. Pas dans les objectifs de type zoom en tout cas. Il n'y a que récemment Sony qui l'a fait avec le 70-300 et le 70-350mm. Généralement ils cherchent plutôt à ce qu'une fois qu'on ait appliqué le facteur multiplicateur sur un objectif APS-C on obtienne des focales assez proches de l'équivalent plein format

Les exemples les plus connus :
Sigma 8-16mm ==> devient un 12-24mm FF. Tu ne trouves pas de 12-24mm APS-C
Sigma 10-20mm / Tamron 10-24mm ==> devient un 15-30mm en gros (Tamron avait sorti un 15-30mm FF). De nouveau pas de 15-30mm en APS-C
Sony 16-50mm ==> 24-75mm. Existe en FF mais un 24-75mm APS-C n'existe toujours pas
Sigma 50-150mm ==> en gros presque l'équivalent du 70-200 mais aucun 70-200 n'a jamais existé en APS-C
Sony / Tamron / Sigma 55-200 ==> en gros presque l'équivalent du 70-300 mais aucun 70-300 n'a jamais existé en APS-C

Après ça peut évoluer avec la monture E comme Sony qui a sorti un 70-300 et un 70-350mm mais à la différence de Sony, Tamron n'est pas engagé sur de nombreuses focales très intéressantes ou des "thématiques photos" (cf plus bas) très demandées donc ils vont sûrement se concentrer d'abord sur celles-ci avant de faire des éventuels doublons (ce que je doute toujours).

Pour le moment Tamron est aux abonnés absents
- Pour une très longue focale (pourtant les premiers à avoir sorti un 150-600 en monture A).
- Egalement totalement absent en macro alors que pourtant en monture A ils avaient l'excellent 90mm macro qui était d'une très grande réputation mais aussi le 60mm ou encore le 180mm.
- Absence d'ultra grand angle APS-C (anciennement le 10-24mm)
- PlutĂ´t moyen sur l'ultra grand angle FF avec "seulement" un 17-28mm alors qu'avant ils proposaient qu'en mĂŞme un 15-30 F2.8
- Aucune focale fixe en dessous de F2.8 (pourtant ils avaient du 1.8 en monture A)
- Aucune focale fixe de portrait "long" : par exemple 50 et/ou 85mm alors qu'avant ils avaient un 45mm et un 85mm

Là pour le moment ils sont assez en alignement avec ce qu'ils avaient fait en monture A, le 17-70 étant une version améliorée du 17-50, ce qui rappelle quand même le 17-70 de leur concurrent Sigma mais en plus lumineux

foguy_lucky
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#24 Message Jeu 17 DĂ©c 2020 15:29


Merci c'est très intéressant ce que tu dis, mais forcément, quand on en est aux suppositions, on a vite fait de ne pas être sur la même longueur d'onde : trop d'inconnu. J'espère juste que tu auras tord :)

Sans miroir
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#25 Message Mer 23 DĂ©c 2020 15:22


test du Tamron 17-70 mm f/2.8 Di III-A VC RXD par Marc ALHADEFF de Sony Alpha Blog:

“...Tamron 17-70mm F2.8 : excellente optique APSC pour A6xxx, performances comparables au Sony 16-55 F2.8 G...“

Tamron 17-70mm F2.8 Di III-A VC RXD
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Tyeuma
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#26 Message Sam 26 DĂ©c 2020 14:13


Ça donne envie... 100€ trop cher au lancement mais c'est logique j'imagine !

memet
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#27 Message Sam 26 DĂ©c 2020 23:21


Portal a écrit :Sauf que quand tu mets ton 28-75 sur ton APS-C, le résultat n'est pas du tout le même parce que ton 28-75mm devient un 42-112.5mm alors que sortir un 17-70mm APS-C ça le transforme en 25.5-105, ce qui est tout justement est assez proche du 28-75mm habituel du plein format.

Si tu regardes la monture A.....

Attention quand-même au parallèle avec la monture A . Tamron n’a jamais développé d’objectifs pour la monture A .
Il l’a fait pour les montures Canon , Nikon, Pentax et Sony, soit des marques représentant la quasi totalité majorité du marché APS-C et FF. C’ètait donc une stratégie produit globale.

A ce stade ils ne font que du Sony E ( monture ouverte) .C’est une stratégie ciblée.

Sigma a une approche plus large donc moins ciblée pour sa gamme mirrorless : optiques FF pour monture E et L , optiques APS-C pour Sony , Canon, Fuji et adaptées au micro 4/3.

On notera qu’il n’y a toujours rien pour les montures Z et RF.

Sans miroir
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#28 Message Ven 15 Jan 2021 21:34


revue du Tamron 17-70 mm f/2,8 Di III-A VC RXD (B070) avec des exemples de photos par Dustin ABBOTT:

Post: Tamron 17-70mm F2.8 Di III-A VC RXD (B070) Review

“ ... Je pense que le Tamron 17-70mm f/2.8 VC RXD est le genre d'objectif qui, comme le 28-75mm f/2.8 RXD , peut être un vendeur de l'écosystème de la monture E . Le Tamron 17-70mm (B070) présente un certain nombre d'avantages évidents par rapport aux objectifs concurrents de Sony, mais est également un objectif beaucoup plus complet que les alternatives sur des montures concurrentes. Qu'est-ce que Canon a pour sa monture EOS M qui peut rivaliser (la réponse courte est rien). Nikon ?
Sur Fuji, mon zoom préféré que j'ai examiné jusqu'à présent, le Fujinon XF 16-55 mm f/2.8 WR est un objectif concurrent. L'objectif Fuji est un zoom de qualité professionnelle avec beaucoup de fonctionnalités intéressantes, mais l'objectif Tamron (B070) est plus léger, moins cher, plus net, a moins de distorsion et a un meilleur autofocus tout en ayant une plus grande plage focale de zoom… et une stabilisation d'image !
Et ici sur Sony E, y a-t-il une raison impérieuse de choisir le Sony 16-55mm f/2.8 G sur cet objectif Tamron (B070), en particulier lorsqu'il coûte près de 1 299 € face 899 € du Tamron (B070) ?
La liste des atouts du Tamron 17-70 mm f/2.8 (B070) est prodigieuse et comprend tout, de la protection aux intempéries à la stabilisation d'image en passant par l'autofocus avant même d'arriver aux performances optiques fantastiques. De nos jours, il est rare de passer en revue un objectif véritablement supérieur aux objectifs concurrents, mais le Tamron 17-70 mm f/2.8 (B070) a une liste assez longue de domaines où il se compare favorablement aux alternatives.
Ma liste de griefs est brève. Le bokeh est un peu dur dans certaines situations et l'objectif n'a pas de boutons de fonctions sur le fût. Mais ce sont des choses avec lesquelles je peux vivre, et je soupçonne que beaucoup de gens pourraient acheter un boîtier sans miroir Sony APS-C et cet objectif et le juger suffisant pour tous leurs besoins en photographie. Vous pourriez monter cet objectif et ressentir rarement le besoin de l'enlever, car il ne fait pas un peu de tout mais pas mal de tout… et le fait bien. C'est clair, un 'homerun' pour Tamron… et cela en fait probablement un 'homerun' pour Sony, car le Tamron 17-70 mm f/2.8 (B070) est le genre d'objectif qui vend le systèmes Sony E. Si vous recherchez un zoom standard rapide pour votre appareil photo Sony APS-C, c'est l'objectif qu'il vous faut...“

Avantages:
- Grande plage focale de zoom
- Ouverture constante f/2.8
- Bonne construction avec protection aux intempéries
- Mise au point automatique rapide, silencieuse et précise
- Bonne stabilisation d'image (VC)
- Performances optiques exceptionnelles
- Bonne résistance au 'flare'
- Fort contrĂ´le des aberrations
- Excellent prix

Inconvénients:
- Anneaux concentriques dans les boules de bokeh (onion-rings)
- Pas de commutateurs ou d'autres fonctionnalités extérieures
- Objectif le plus grand et le plus lourd de sa catégorie

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#29 Message Jeu 28 Jan 2021 11:27


Revue du Tamron 17-70 mm f/2.8 Di III-A VC RXD par John RILEY pour ePHOTOzine:

Tamron 17-70mm f/2.8 Di III-A VC RXD Lens Review ePHOTOzine

Image

“ ... En tant qu'objectif, le nouveau Tamron est splendide. Comme pour de nombreux objectifs pour sans miroir, certains des paramètres, tels que la distorsion et l'aberration chromatique, sont contrôlés en conjonction avec l'appareil photo pour obtenir les meilleurs résultats, mais l'objectif à lui seul est toujours excellent. La netteté est exemplaire et tient très bien, même à la plus longue focale où les performances en zooms sont souvent à leur plus faible.
La mise en garde concernant la manipulation n'est vraiment pas la faute de l'objectif, mais plutôt la faute, si la faute est le bon mot, de la taille minuscule de la caméra au format APS-C utilisée. Le fonctionnement de l'appareil photo est intrinsèquement délicat et la taille de l'objectif est tout à fait disproportionnée par rapport à la taille du boîtier.
Cependant, on ne peut nier l'excellence des performances et l'objectif ne peut certainement qu'être «hautement recommandé» ...“

Avantages:
- Excellente netteté centrale
- Excellente netteté des bords
- Un beau bokeh
- Excellent contrĂ´le de l'aberration chromatique au centre
- Un autofocus rapide, précise et silencieuse
- Résistance à la poussière et l'humidité
- Compensation efficace des vibrations
- Garantie de 5 ans

Inconvénients:
- L'objectif est énorme par rapport à la taille de la caméra
- Aberration chromatique sur les bords Ă©vidente (corrigeable)
- Distorsion visible (corrigeable)
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#30 Message Jeu 28 Jan 2021 12:05


Tamron 17-70 mm f/2,8 Di III-A VC RXD pour hybride Sony APS-C par Olivier WONG pour Tamron France: PARIS

YouTube Tamron France

phpBB [media]


“Le Tamron 17-70mm F/2.8 Di III-A2 VC RXD (modèle B070) est un zoom standard lumineux destiné aux appareils APS-C sans miroir de Sony. Il a été développé dans le but d'atteindre le meilleur équilibre entre une plage de zoom étendue et une grande qualité de l'image. Avec une focale de 17-70 mm (25,5-105 mm équivalent plein format), c'est le premier objectif
interchangeable au monde avec un zoom standard x 4,1 et une ouverture de F/2.8 pour appareils hybrides APS-C. Le 17-70mm est équipé du stabilisateur d'image VC développé par Tamron. La mise au point minimale est de 19 cm en mode grand-angle et de 39 cm en mode téléobjectif et permet d'impressionnantes prises de vue rapprochées avec une netteté adoucie de l'arrière-plan. Que ce soit pour les portraits, les photographies de paysage ou les instantanés, cet objectif est idéal pour capturer les plus beaux moments de la vie grâce à des images d'une impressionnante richesse en détail.“

Plus d'info: Tamron France
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#31 Message Jeu 11 FĂ©v 2021 11:00


Revue du Tamron 17-70 mm f/2,8 Di III A VC RXD par Mark GOLDSTEIN pour Photography Blog:

Tamron 17-70mm F/2.8 Di III-A VC RXD Review

“ ... Il n'y a pas beaucoup de zoom à range standard haut de gamme disponibles pour la gamme de caméras sans miroir APS-C de Sony, il est donc formidable de voir Tamron proposer une autre option sous la forme du très bon 17-70mm F/2.8 Di III-A VC RXD.
Il souffre de quelques problèmes de qualité d'image, notamment une distorsion évidente aux deux extrémités de la plage de zoom, des effets d'onion-ring dans le bokeh et des flare lorsque de l'inclusion d'une forte source de lumière dans le cadre de l'image.
La netteté est excellente au centre et sur les bords, dans la plupart de la plage de focales et d'ouverture, même en prise de vue en grand angle à l'ouverture maximale la plus grande (f/2,8). Elle diminue cependant à la distance focale de 70 mm, ce qui oblige à descendre à f/5,6 pour obtenir un niveau de netteté satisfaisant.
L'objectif est utilement résistant aux intempéries, ce qui est une autre indication de son sérieux, tout comme l'inclusion du système de stabilisation d'image Tamron Vibration Compensation, qui lui donne un gros avantage sur son principal rival, le Sony E 16-55mm f/2,8 G non stabilisé.
Nous avons cependant été déçus par l'absence totale de tout contrôle physique sur cet objectif - devoir plonger dans le système complexe des menus Sony chaque fois que l'on veut changer le mode de mise au point ou activer et désactiver la stabilisation s'est avéré quelque peu ennuyeux.
Sur une note plus positive, la mise au point automatique s'est avérée rapide, fiable et silencieuse, en bonne comme en mauvaise lumière - elle était si fiable que nous n'avons jamais eu de raison de nous plaindre. La bague de mise au point manuelle n'est pas particulièrement agréable, cependant, car elle est trop "légère" dans son action.
Dans les cas les plus probable,, nous choisirions toujours le Sony E 16-55mm f/2,8 G malgré son manque de stabilisation, car il a un léger avantage sur le nouveau Tamron 17-70mm en termes de qualité d'image, de qualité de fabrication, de mise au point manuelle et de contrôles physiques.
Mais à 1 300 €, il est beaucoup plus cher que le Tamron 899 €, donc à moins que le budget ne soit pas un souci, nous vous recommandons le Tamron pour tous les utilisateurs sauf les plus exigeants.
Si vous êtes à la recherche d'un zoom à focale standard polyvalent avec une grande ouverture maximale, le nouveau Tamron 17-70 mm pour Sony devrait certainement être en tête de votre liste d'achats...“

- Conception 4
- Caractéristiques 4.5
- Facilité d'utilisation 4
- Qualité d'image 4
- Rapport qualité prix 5
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#32 Message Jeu 08 Avr 2021 12:15


Bonjour,

Puisqu'il n'y a pas de commutateur sur le fût pour actionner la mise au point manuelle (si j'ai bien compris), celle-ci se fait donc par le boîtier lui-même (par voie logicielle) ?
Si c'est le cas, est-ce que tous les modèles d'APN seront en mesure d'actionner la mise au point manuelle ? Mon NEX6 compris ?

Merci
Boîtier Alpha : SLT-A77M2
Objectifs : Sony 16-80 CZ F3,5-4,5 / Sigma 105 F2,8 DG Macro EX / Tamron SP AF 180mm F/3,5 Di LD[IF] Macro
Boîtier NEX : NEX-6
Objectif : PZ 16-50
RX10 III
Bague LA-EA4


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