Autofocus bruyant Planar T* FE 50mm F1.4 ZA ?

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Message
marcback
Messages : 6
Inscription : 11 Juil 2020
Contact :

#1 Message Ven 28 Août 2020 15:34


Bonjour,
Je reçois aujourd'hui mon 2eme Planar T* FE 50mm F1.4 ZA (j ai retourné le premier pour la meme raison) et je trouve que l AF fait un bruit assez remarquable. Un bruit de frottement lorsqu il deplace les verres. De toutes mes optiques (135mm gm, 24mm GM, 90mm G oss macro, 28-75mm tamron...il est vraiment audible alors que les autres sont inaudibles.

Le bruit est franchement audible en AF photo, le phénomène est amoindri en AF video, j imagine que les transitions de focus plus douces aident. Ca me parait utilisable (tests restent à faire) en video mais franchement j aimerai qu il ne fasse pas ce bruit.

Comme dit ci dessus je suis assez embêté car c est le 2eme comme ca et je m apprête à le retourner (ils vont me prendre pour un casse bonbon à la boutique...)

Bref, je n ai pas de chance et je suis tombé sur 2 mauvais lots ? Il sont tous comme ca ?

Merci par avance

EDIT :Courte video illustrant le problème du 50mm (et un autre probleme avec le 90 macro) : https://vimeo.com/452591359?ref=em-share
A1 - A7RIV | Sony FE 90mm f/2.8 OSS G Macro | Sony 14mm f/1.8 GM | Sony 24mm f/1.4 GM | Sony 50mm f/1.2 GM | Sony 135mm f/1.8 GM | Sony 200-600 G OSS | Voigtländer 65mm f2 macro | Mon site

Portal
Messages : 1032
Photos : 2
Inscription : 03 Sep 2016

#2 Message Sam 29 Août 2020 22:35


D'après les numériques il devrait etre silencieux

https://www.lesnumeriques.com/objectif/ ... 54321.html

Si l'un et l'autre pompent avec plus ou moins de bonne volonté, il faut souligner la supériorité acoustique du Sony Zeiss sur le Samyang. En effet, l'optique germano-nippone ne produit absolument aucun bruit audible lors de la mise au point. L'optique coréenne, par contre, nous renvoie plusieurs années en arrière avec le sifflement du moteur électrique clairement audible.


Revenir vers « Monture E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités