[officiel] Sigma 100-400mm

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
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xg1956
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#81 Message Mer 15 Sep 2021 11:27


C'est ce que je viens de faire, le retour s'est fait sous 8 jours, sans coût supplémentaire et mes problèmes résolus :commeca:
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

Bunny
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#82 Message Mar 21 Sep 2021 22:59


Bonjour M'sieur D'âmes, je suis à mon tour très intéressé par ce télé et encore plus quand je regarde vos images et surtout ces magnifiques chevreuils ! Image
cependant je tergiverse avec le Sony 70-350.. les feedbacks à son sujet expriment un meilleur AF et un poids plus léger.. l'un de vous a-t-il pu tester l'un et l'autre pour s'en faire une idée ? ça m'intéresserait beaucoup, merci :)
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#83 Message Mer 22 Sep 2021 08:36


Il y a un autre facteur. Le 70-350 est pour les capteurs APS-C alors que le 100-400 couvre les capteurs FF. Du coup le 70-350 est forcément plus léger, mais utilisable qu'en mode crop sur les A7,A9 et A1.
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.

Portal
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#84 Message Mer 22 Sep 2021 08:41


Bonjour

Sur le papier

Sony 70-350 :
Poids : 625 grammes
Distance minimale de mise au point : 1,1-1,5 m
Rapport d'agrandissement maximum (x) : 0,23
Diamètre de l'objectif (mm): 67
Taille : 142mm x 77mm
Prix : 899 euro

Sigma 100-400
Poids : 1135 grammes
Distance minimale de mise au point : 112mm
Rapport d'agrandissement maximum : 1:4.1 = 0.24
Diamètre de l'objectif (mm): 67mm
Taille : 199.2mm x 86.0mm
Prix : 979 euro

Je n'ai pas le 70-350 donc je ne peux pas dire pour l'AF ni la qualité optique. C'est sûr que niveau poids il est plus léger et plus compacte / transportable.

Après la grosse différence entre les 2 c'est que le 70-350 est uniquement APS-C alors que le 100-400 est Plein Format.

Tu n'as pas de signature donc on ne sait pas quel est ton matériel. Si tu shootes uniquement en APS-C alors effectivement peut être que le Sony est plus approprié si les 50mm perdus ne te dérangent pas. Par contre si tu shootes en plein format ou envisages de passer en plein format, il faut garder en tête que cet objectif n'est pas prévu pour ça. Ca passera automatiquement en mode APS-C donc perte de mégapixels

raloule
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#85 Message Mer 22 Sep 2021 20:48


Une autre piste en FF est le Tamron FE 70 300, Ă©quivalent au Sony FE70-300 mais sans la stabilisation.
Sony A7III ¤ FE 16-35 f4 ¤ FE 55 f1.8 ¤ FE 85 f1.8 ¤ FE 70-200 f4 | Godox tt685s
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Bunny
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#86 Message Mer 22 Sep 2021 21:50


Bonjour et merci beaucoup les gars :)
pour l'instant j'ai un α6000 mais c'est interessant du coup comme je projette d'acquérir un α7, plus tard..

Portal a écrit :Tu n'as pas de signature donc on ne sait pas quel est ton matériel.

oups ! j'vais aller rectifier cela, merci :)

par rapport au Tamron (mais en E) j'y avais pensé également sauf que j'ai besoin de l'AF,
je vois ça avec mon 500mm manuel : pour les imprévus comme pour shooter les animaux au vol.. c'est pas toujours pratique :lol:

autre question, svp : on m'a dit qu'il ne faut pas utiliser l'AF du Sigma et celui du boitier en mĂŞme temps,
→ les 2 s'annulent ou bien cela rend-il le tout tel un bloc de marbre à l'image immobile et figée ?
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raloule
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#87 Message Mer 22 Sep 2021 22:58


Bunny a Ă©crit :Bonjour et merci beaucoup les gars :)
pour l'instant j'ai un α6000 mais c'est interessant du coup comme je projette d'acquérir un α7, plus tard..

Portal a écrit :Tu n'as pas de signature donc on ne sait pas quel est ton matériel.

oups ! j'vais aller rectifier cela, merci :)

par rapport au Tamron (mais en E) j'y avais pensé également sauf que j'ai besoin de l'AF,
je vois ça avec mon 500mm manuel : pour les imprévus comme pour shooter les animaux au vol.. c'est pas toujours pratique :lol:

autre question, svp : on m'a dit qu'il ne faut pas utiliser l'AF du Sigma et celui du boitier en mĂŞme temps,
→ les 2 s'annulent ou bien cela rend-il le tout tel un bloc de marbre à l'image immobile et figée ?



Je pense que tu mélanges AF et stabilisation (aussi appelé OOS chez Sony). L'AF signifie Auto-Focus c.a.d mise au point automatique.

Donc pour revenir sur le sujet : Si tu penses rester sur un a6000 (APS-C),ou un de ses remplaçant, le 70-350 est un bon choix. Par contre, si tu envisages de passer à l'a7(FF), oublies le 70-350, et parts sur le Sigma si tu veux de la stabilisation.



APS-C ou FF, c'est la taille du capteur, Ă  ne pas confondre avec le nombre de pixel.
La stabilisation c'est le système qui limite le tremblement du photographe.
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Bunny
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#88 Message Mer 22 Sep 2021 23:23


raloule a écrit :Je pense que tu mélanges AF et stabilisation (aussi appelé OOS chez Sony).

Bonsoir Raloule, OSS tu veux dire ?
non, non, je ne mélange pas, encore tout à l'heure en faisant des shoot à la volée en voiture (côté passager, rassurez-vous :lol: )
bref, un très joli corbeau qui m'a surpris et resté flou faute d'avoir eu le temps de faire le point sur mon ptit 35mm manuel ^^

enfin merci beaucoup de tes lumières à toi aussi ;) je vais donc rester sur le sony :)

désolé du dérangement, et merci à tous =)
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ben21
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#89 Message Mer 22 Sep 2021 23:42


Le bouton AF de l'objectif débraye le couplage entre le boitier et l'objectif, mais en aucun cas tu as un AF dans l'objectif (du moins en sony FE, à ma connaissance).
Sauf si tu parles de bague type LEA-xx
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Bunny
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#90 Message Jeu 23 Sep 2021 00:45


ben21 a écrit :Le bouton AF de l'objectif débraille le couplage entre le boitier et l'objectif, mais en aucun cas tu as un AF dans l'objectif (du moins en sony FE, à ma connaissance).
Sauf si tu parles de bague type LEA-xx

ok, merci ben21
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raloule
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#91 Message Jeu 23 Sep 2021 20:44


Bunny a Ă©crit :
raloule a écrit :Je pense que tu mélanges AF et stabilisation (aussi appelé OOS chez Sony).

Bonsoir Raloule, OSS tu veux dire ?
non, non, je ne mélange pas, encore tout à l'heure en faisant des shoot à la volée en voiture (côté passager, rassurez-vous :lol: )
bref, un très joli corbeau qui m'a surpris et resté flou faute d'avoir eu le temps de faire le point sur mon ptit 35mm manuel ^^

enfin merci beaucoup de tes lumières à toi aussi ;) je vais donc rester sur le sony :)

désolé du dérangement, et merci à tous =)


Exact c'est OSS comme Optical SteadyShot (ou Office of Strategic Services :mdr: ) et non OOS comme Operational Override Switch... c'est une déformation professionnel :fessee:
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#92 Message Jeu 23 Sep 2021 22:47


raloule a Ă©crit :(ou Office of Strategic Services :mdr: )
j'étais aussi parti sur OSS 117 au départ :tof: :lol:
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ben21
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#93 Message Mar 19 Oct 2021 09:24


Pour info, malgré ce bug de firmware qu'on ne peut pas mettre à jour Sigma est super réactif : j'ai envoyé mon 100-400 jeudi dernier, ils l'ont reçu hier, mis à jour le firmware, renvoyé et je l'ai reçu il y a 25mn !
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Lionel
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#94 Message Mar 19 Oct 2021 12:23


pas mal ca!

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

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#95 Message Lun 20 DĂ©c 2021 11:49


Test du Sigma 100-400 mm f/5-6.3 DG DN OS-Contemporary par Céline NEBOR pour phototrend: - UN TÉLÉOBJECTIF ACCESSIBLE ET LÉGER EN MONTURE E ET L

" Nous pourrions croire que le Sigma 100-400mm f/5-6.3 DG DN OS | Contemporary est uniquement une version modifiée du Sigma 100-400 mm f/5-6.3 DG OS HSM à destination des appareils reflex. Pourtant, il a été repensé, redessiné et arbore une nouvelle construction optique pour s’adapter au mieux aux appareils hybrides plein format en monture FE et en monture L.

Image

Grâce à un zoom puissant, un prix particulièrement attractif avoisinant les 1000 € et à une construction légère, il se présente comme un téléobjectif de choix pour les passionnés de nature, de sport et pour les portraitistes.
Qu’en est-il réellement sur le terrain ? Nous l’avons testé avec le Sony A7 III et voici notre verdict... "
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/

Sony A7 + A7 III,Sony Zeiss 16-35 mm f/4, Sony Zeiss 24-70 mm f/4, Tamron 70-180 mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35 mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35 mm & Tiny 75 mm f/1.8, Samyang AF 14 mm f/2.8 et Samyang AF 50 mm f/1.4 FE

Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6

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#96 Message Jeu 22 DĂ©c 2022 09:52


Bonjour,
Je viens d'acheter d'occasion ce 100-400 pour mon A7RV, dans l'idée de "remplacer" mon 70-200 F4 et pouvoir faire un peu d'animalier ou en tout cas avoir une focale un peu plus longue.
Je suis très déçu, et avant de le retourner au vendeur (professionnel), j'ai quelques questions à ceux qui en possèdent un:

- Quand l'appareil est sur ON, l'objectif produit-il une petite vibration permanente (qu'on sent sur la bague de MAP principalement) ainsi que le bruit correspondant (quand on colle l'oreille sur le fut), y compris quand la stab est sur OFF et qu'aucune MAP n'est en cours?
- Avez-vous des difficultés à faire précisément la MAP manuellement, notamment à 400mm? Sur ce point, je vais refaire des essais car faire la MAP avec un 400mm n'est pas si simple dans tous les cas.
- Avez-vous des "loupés" ou "décalages" d'AF à 400mm notamment sur des sujets simples (éclairés, contrastés, statiques). J'ai bien moins de problème avec mon Minolta 500F/8 et la LA-EA4, c'est tout de même étonnant.
- Le trouvez-vous mou, particulièrement à 400mm ? Mais on va dire que sur cette partie, cela peut-être dû à l'exigence du capteur du A7RV.

Il est probable que je le ramène dans tous les cas, mais j'aimerais avoir une idée de si c'est un dysfonctionnement ou non. Avec Sigma je n'ai pas de chance depuis 2006, tous les objectifs que j'ai eu m'ont déçu (mollesse) ou ont cassé (pignons) sauf le 105 macro.
A7RV, A7C, Sony: 20-70, 100-400, 55 1.8, 70-200 F4, 40 F2.5, 90 F2.8, TTartisan 11mm F2.8


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