Un 85...oui mais lequel...

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Message
Didgsr
Messages : 1545
Photos : 614
Inscription : 04 Août 2012
Localisation : Bruxelles
Contact :

#17 Message Dim 29 Mars 2020 20:17


fvcpp a écrit :Et le 85 f/1.8 sony : pas cher et très efficace ? :mrgreen:

Je l'ai acheté y a un mois pour accompagné mon A7iii
Je n'ai su faire qu'une série de portraits mais j'en suis super content
Léger , AF rapide et un très bon piqué
https://www.flickr.com/photos/167887905@N07/
Nikon Z9 - Z 14-30 F/4 - Z 70-200 F/2.8 - Z 85 F/1.8 - Z 180-600
A9

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16897
Photos : 758
Inscription : 14 FĂ©v 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#18 Message Dim 29 Mars 2020 21:09


legrincheux a Ă©crit :
maccaribou a écrit :Apparemment d'après les tests de Marc et le résumé du tableau (pour le 7RIV), 85GM>1.8>Batis sont dans "Very good" et le Viltrox and Good, mais le Samyang dans Excellent mais cela ne concerne que le piqué. Piur el bokeh, rendu des couleurs, autofocus etc... il faut aller dans chaque test dédié à l'optique!
Le bokeh et les couleurs du Viltrox Ă©tant visiblement proche du Batis et se situant donc entre le GM et le 1.8 sony. Choix difficile surtout si le prix du GM ne rentre pas en ligne de compte.



Bonsoir,

Le prix ne rentre pas en compte, mais c’est pas pour autant que je vais prendre le plus cher.
Le choix est difficile, j’ai beau regarder chaque test dans le détail et ce qui différencie le plus c’est le bokeh qui est en faveur du GM, le piqué faisant pratiquement jeu égal.
Ensuite la taille, le poids, mais c’est pour une utilisation exclusivement orienté portrait et comme une séance dépasse rarement deux heures cela ne me pose aucun problème.
Donc j’ai toujours pas trancher... :mur:


en studio ou extérieur ?

le bokeh est-il vraiment important pour cette pratique ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Blass
Messages : 129
Photos : 36
Inscription : 23 FĂ©v 2020
Contact :

#19 Message Dim 29 Mars 2020 22:05


Salut,

J'ai posé la question à ce Mr (https://www.instagram.com/professorhines/?hl=fr) hier soir lors d'un chat ouvert, à savoir lequel entre le 85 1.8 de chez Sony et le 85 1.8 Zeiss était le plus piqué, tenant compte que selon DXO c'est celui de Sony qui l'est.
Il est ambassadeur Zeiss (à prendre en compte), mais il m'a répondu qu'à pleine ouverture, le Zeiss lui paraissait plus piqué, mais que le Sony rattrapait bien son retard en fermant d'un ou 2 stop. Mais que le piqué du Sony était quand même pas mal à pleine ouverture. Il a ajouté qu'il préférait le rendu de couleur du Zeiss.

Ça fait un moment que je me renseigne sur ces 2 objectifs, et ce qu'il en ressort c'est que le Zeiss a un contraste plus prononcé, il rend une image qui a l'air du coup plus net et qui donne l'impression que le sujet est plus détaché du fond par exemple pour un portrait qu'avec le Sony. L'autofocus est très réactif en photo et en vidéo, là où le samyang aura des difficultés en vidéo, et aura tendance à jaunir les couleurs, mais c'est rattrapable en post.

Le Zeiss est plus compact que le GM et le Samyang, le Sony est plus compact encore. Le samyang a un très bon piqué, un bon autofocus en photo, est très bon marché, il y a un tiers de stop en plus (1.4).

Perso si je tombe sur une bonne occasion pour le Zeiss, je prends sans hésiter. Mais à mon avis je trouverai plus vite une bonne offre sur le Sony.

Aussi, vu que le poids et la taille ne sont pas un problème pour toi, tu peux aussi te renseigner sur le 85 1.4 Sigma en monture E. Il est pas mal du tout, sauf pour le focus tracking en vidéo, mais la qualité d'image en photo semble vraiment top. Par contre c'est un monstre niveau encombrement.

Voilà, en espérant avoir aidé.

legrincheux
Avatar de l’utilisateur
Messages : 66
Photos : 2
Inscription : 10 Mars 2020
Localisation : Grenoble
Contact :

#20 Message Lun 30 Mars 2020 11:48


Blass a Ă©crit :Salut,

J'ai posé la question à ce Mr (https://www.instagram.com/professorhines/?hl=fr) hier soir lors d'un chat ouvert, à savoir lequel entre le 85 1.8 de chez Sony et le 85 1.8 Zeiss était le plus piqué, tenant compte que selon DXO c'est celui de Sony qui l'est.
Il est ambassadeur Zeiss (à prendre en compte), mais il m'a répondu qu'à pleine ouverture, le Zeiss lui paraissait plus piqué, mais que le Sony rattrapait bien son retard en fermant d'un ou 2 stop. Mais que le piqué du Sony était quand même pas mal à pleine ouverture. Il a ajouté qu'il préférait le rendu de couleur du Zeiss.

Ça fait un moment que je me renseigne sur ces 2 objectifs, et ce qu'il en ressort c'est que le Zeiss a un contraste plus prononcé, il rend une image qui a l'air du coup plus net et qui donne l'impression que le sujet est plus détaché du fond par exemple pour un portrait qu'avec le Sony. L'autofocus est très réactif en photo et en vidéo, là où le samyang aura des difficultés en vidéo, et aura tendance à jaunir les couleurs, mais c'est rattrapable en post.

Le Zeiss est plus compact que le GM et le Samyang, le Sony est plus compact encore. Le samyang a un très bon piqué, un bon autofocus en photo, est très bon marché, il y a un tiers de stop en plus (1.4).

Perso si je tombe sur une bonne occasion pour le Zeiss, je prends sans hésiter. Mais à mon avis je trouverai plus vite une bonne offre sur le Sony.

Aussi, vu que le poids et la taille ne sont pas un problème pour toi, tu peux aussi te renseigner sur le 85 1.4 Sigma en monture E. Il est pas mal du tout, sauf pour le focus tracking en vidéo, mais la qualité d'image en photo semble vraiment top. Par contre c'est un monstre niveau encombrement.

Voilà, en espérant avoir aidé.


Bonjour,

Je te remercie pour ces infos.Maintenant je sais que mon choix se portera entre le GM et le Zeiss.
J’ai vu les tests chez DXO pour le Zeiss et il est vrai que question piqué il est très régulier de la PO jusqu’à f8 et j’aime beaucoup le rendu des optiques Zeiss,c’est pourquoi j’ai pris le Planar 50 1.4 T.
En ce qui concerne Sigma j’ai regarder les divers tests et avis ,c’est un excellent objectif mais si je devais prendre un Sigma ce serait le 105 F 1.4 qui un rendu et un piqué de folie.
Mais là j’avoue quand même que ça commence à être un peu imposant :shock:
Photographier,c'est une attitude,une façon d'être,une manière de vivre.HCB.
Sony A7r IV ,Sony 14 F 1.8 GM,Sony 24 F1.4 GM,Sony 35 F 1.4 GM,Sony Planar T 50 F1.4 Zeiss, Sigma 85 F 1.4 DG DN ART , Sony 135 F1.8 GM,Sigma 24-70 2.8
Flash Godox V1,Godox AD 400 Pro, Xpro-s Godox

https://www.flickr.com/photos/gpascal/

legrincheux
Avatar de l’utilisateur
Messages : 66
Photos : 2
Inscription : 10 Mars 2020
Localisation : Grenoble
Contact :

#21 Message Lun 30 Mars 2020 11:50


fabco a Ă©crit :
legrincheux a Ă©crit :
maccaribou a écrit :Apparemment d'après les tests de Marc et le résumé du tableau (pour le 7RIV), 85GM>1.8>Batis sont dans "Very good" et le Viltrox and Good, mais le Samyang dans Excellent mais cela ne concerne que le piqué. Piur el bokeh, rendu des couleurs, autofocus etc... il faut aller dans chaque test dédié à l'optique!
Le bokeh et les couleurs du Viltrox Ă©tant visiblement proche du Batis et se situant donc entre le GM et le 1.8 sony. Choix difficile surtout si le prix du GM ne rentre pas en ligne de compte.



Bonsoir,

Le prix ne rentre pas en compte, mais c’est pas pour autant que je vais prendre le plus cher.
Le choix est difficile, j’ai beau regarder chaque test dans le détail et ce qui différencie le plus c’est le bokeh qui est en faveur du GM, le piqué faisant pratiquement jeu égal.
Ensuite la taille, le poids, mais c’est pour une utilisation exclusivement orienté portrait et comme une séance dépasse rarement deux heures cela ne me pose aucun problème.
Donc j’ai toujours pas trancher... :mur:


en studio ou extérieur ?

le bokeh est-il vraiment important pour cette pratique ?



Bonjour,

Principalement en extérieur,et là le bokeh a son importance.
Photographier,c'est une attitude,une façon d'être,une manière de vivre.HCB.
Sony A7r IV ,Sony 14 F 1.8 GM,Sony 24 F1.4 GM,Sony 35 F 1.4 GM,Sony Planar T 50 F1.4 Zeiss, Sigma 85 F 1.4 DG DN ART , Sony 135 F1.8 GM,Sigma 24-70 2.8
Flash Godox V1,Godox AD 400 Pro, Xpro-s Godox

https://www.flickr.com/photos/gpascal/

Pierrep69
Messages : 47
Inscription : 07 Juil 2016
Localisation : Vincennes
Contact :

#22 Message Lun 30 Mars 2020 12:18


Hello,

Je n'ai qu'une expérience avec le Zeiss Batis 85f1.8, que j'avais acheté à un membre du forum d'ailleurs. A l'époque, le 85f1.8 venait juste de sortir, et le jour de la vente, j'avais vraiment hésité à l'annuler. Mais deux points m'ont convaincu de mon choix :
- en occasion, il coûte 800€, ce qui le rend "raisonnable" (entre guillemets, parce que 800€, c'est déjà un certain tarif, en fait, même si dans la photo, le référentiel est différent) par rapport aux 649€ du Sony en neuf (à l'époque)
- j'avais un A6000 Ă  l'Ă©poque, donc la stabilisation Ă©tait un Ă©norme plus
- je vais le dire franchement, le badge bleu me faisait plaisir. Je ne voulais pas acheter le Sony pour ensuite toujours me demander si j'avais fait le bon choix

Je suis super satisfait :
- l'objectif est plutôt léger
- la stabilisation fonctionne bien
- le piqué est irréprochable sur A7III
- les couleurs sont contrastées (ça peut déplaire, cela dit, pour les portraits)
- l'AF est rapide (mais attention, on n'est pas non plus sur un objectif "sportif")

Quelques points faibles :
- le bokeh est parfois tourbillonnant (je crois que c'est le cas aussi sur le Sony 85f1.8, mais pas sur le 85f1.4, qui justement est Ă©norme pour Ă©viter ce genre de bokeh et les fameux "cat's eyes")
- effet cat's eyes dans les coin
- le contraste peut ĂŞtre parfois un peu "dur" si on n'a pas l'habitude de Zeiss
- il est un poil gros, quand mĂŞme
- le vignettage à PO peut paraître un peu trop fort, mais je pense, personnellement, que c'est plus une partie du "caractère" de l'objectif : je ne le corrige que rarement en proxy, par exemple, parce que justement, il est bien équilibré à mon goût

Je ne regrette pas mon achat, et ne pense pas m'en séparer. A vrai dire, je l'aime tellement que je suis capable de me demander si je dois prendre le 135 Batis plutôt que le 135 GM, et ça, c'est plutôt un gage de confiance en la gamme Batis vu que le 135 Batis n'a pas l'ouverture maximale de 1.8.

Quoiqu'il en soit, tu ne feras pas un mauvais choix entre le Sony et le Zeiss : les deux sont très bons. Moi, encore une fois, c'est l'OSS, et le fait que je savais que je me demanderais toujours si j'avais fait le bon choix avec le Sony, qui m'ont poussé vers le Zeiss. Mais ce dernier point tient plus de mon manque de self-control que d'une qualité de l'objectif ;)
A7III, Zeiss FE 16-35f4.0, Zeiss Batis 25f2.0, Zeiss FE 55f1.8, Zeiss Batis 85f1.8, Sony FE 135f1.8 GM, Sony FE 70-200f4.0 G
Instagram : https://www.instagram.com/pierre.paqueton/?hl=fr

legrincheux
Avatar de l’utilisateur
Messages : 66
Photos : 2
Inscription : 10 Mars 2020
Localisation : Grenoble
Contact :

#23 Message Lun 30 Mars 2020 13:02


Pierrep69 a Ă©crit :Hello,

Je n'ai qu'une expérience avec le Zeiss Batis 85f1.8, que j'avais acheté à un membre du forum d'ailleurs. A l'époque, le 85f1.8 venait juste de sortir, et le jour de la vente, j'avais vraiment hésité à l'annuler. Mais deux points m'ont convaincu de mon choix :
- en occasion, il coûte 800€, ce qui le rend "raisonnable" (entre guillemets, parce que 800€, c'est déjà un certain tarif, en fait, même si dans la photo, le référentiel est différent) par rapport aux 649€ du Sony en neuf (à l'époque)
- j'avais un A6000 Ă  l'Ă©poque, donc la stabilisation Ă©tait un Ă©norme plus
- je vais le dire franchement, le badge bleu me faisait plaisir. Je ne voulais pas acheter le Sony pour ensuite toujours me demander si j'avais fait le bon choix

Je suis super satisfait :
- l'objectif est plutôt léger
- la stabilisation fonctionne bien
- le piqué est irréprochable sur A7III
- les couleurs sont contrastées (ça peut déplaire, cela dit, pour les portraits)
- l'AF est rapide (mais attention, on n'est pas non plus sur un objectif "sportif")

Quelques points faibles :
- le bokeh est parfois tourbillonnant (je crois que c'est le cas aussi sur le Sony 85f1.8, mais pas sur le 85f1.4, qui justement est Ă©norme pour Ă©viter ce genre de bokeh et les fameux "cat's eyes")
- effet cat's eyes dans les coin
- le contraste peut ĂŞtre parfois un peu "dur" si on n'a pas l'habitude de Zeiss
- il est un poil gros, quand mĂŞme
- le vignettage à PO peut paraître un peu trop fort, mais je pense, personnellement, que c'est plus une partie du "caractère" de l'objectif : je ne le corrige que rarement en proxy, par exemple, parce que justement, il est bien équilibré à mon goût

Je ne regrette pas mon achat, et ne pense pas m'en séparer. A vrai dire, je l'aime tellement que je suis capable de me demander si je dois prendre le 135 Batis plutôt que le 135 GM, et ça, c'est plutôt un gage de confiance en la gamme Batis vu que le 135 Batis n'a pas l'ouverture maximale de 1.8.

Quoiqu'il en soit, tu ne feras pas un mauvais choix entre le Sony et le Zeiss : les deux sont très bons. Moi, encore une fois, c'est l'OSS, et le fait que je savais que je me demanderais toujours si j'avais fait le bon choix avec le Sony, qui m'ont poussé vers le Zeiss. Mais ce dernier point tient plus de mon manque de self-control que d'une qualité de l'objectif ;)



Bonjour,

Merci de partager votre expérience,le bâtis commence à faire pencher la balance.
Par contre si je devais prendre un 135 ce serait le GM,l’ouverture,le piqué de folie et son rendu... :love:
Je trouve que 2.8 sur un 135 est un peu décevant,une grande ouverture permet davantage de créativité de plus sa MAP mini a 70 cm...c’est vraiment un gros plus pour de la proxy.
Photographier,c'est une attitude,une façon d'être,une manière de vivre.HCB.
Sony A7r IV ,Sony 14 F 1.8 GM,Sony 24 F1.4 GM,Sony 35 F 1.4 GM,Sony Planar T 50 F1.4 Zeiss, Sigma 85 F 1.4 DG DN ART , Sony 135 F1.8 GM,Sigma 24-70 2.8
Flash Godox V1,Godox AD 400 Pro, Xpro-s Godox

https://www.flickr.com/photos/gpascal/

jclaude
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1250
Photos : 120
Inscription : 23 Mai 2015
Localisation : Suisse Romande
/

#24 Message Lun 30 Mars 2020 13:24


Et examiner le Loxia ?
MaP. manuelle, OK. Mais l'ergonomie de cette lentille est formidable, associée aux facilités de mise au point des A7, ce n'est plus un handicap, surtout en considérant que l'objo est pourvu des contacts qui donnent les exifs, mais surtout active la loupe dès que la bague de mise au point est actionnée.
Bien sûr une ouverture de f2.4 au lieu de f1.8. Mais comme il claque très fort à f 2,4, je reste en permanence à cette ouverture et ça donne un chouia de profondeur de champ supplémentaire, avec de très intéressants bokehs.
Et puis, pour terminer, il est petit. Assez lourd et compact mais discret.

memet
Messages : 1618
Inscription : 08 Mai 2015

#25 Message Lun 30 Mars 2020 19:37


Le GM 1.4 est aussi sujet au cat’s eye comme le Canon RF f1.2. C’est inévitable.....tous ces nouveaux objectifs sont très longs.
C’est la rançon des performances de piqué.
Par contre à f2 il y sera quasi imperceptible surtout comparé au Batis ou au Sony f1.8.

Il faut quand même relativiser l’inconvenient car il faut être dans des conditions particulières pour provoquer le bokeh tournant. En plus , ça peut plaire dans certains cas.
Quand c’est très prononcé ça augmente la pdc sur la périphérie de manière visible. C’est plus flou au centre qu’en périphérie .

legrincheux
Avatar de l’utilisateur
Messages : 66
Photos : 2
Inscription : 10 Mars 2020
Localisation : Grenoble
Contact :

#26 Message Lun 30 Mars 2020 20:35


memet a écrit :Le GM 1.4 est aussi sujet au cat’s eye comme le Canon RF f1.2. C’est inévitable.....tous ces nouveaux objectifs sont très longs.
C’est la rançon des performances de piqué.
Par contre à f2 il y sera quasi imperceptible surtout comparé au Batis ou au Sony f1.8.

Il faut quand même relativiser l’inconvenient car il faut être dans des conditions particulières pour provoquer le bokeh tournant. En plus , ça peut plaire dans certains cas.
Quand c’est très prononcé ça augmente la pdc sur la périphérie de manière visible. C’est plus flou au centre qu’en périphérie .



Oui le bokeh et la quasi absence de l’oeil de chat sont deux avantages au GM.
La balance penche pour le batis mais rien n’est encore décidé :mur:
Photographier,c'est une attitude,une façon d'être,une manière de vivre.HCB.
Sony A7r IV ,Sony 14 F 1.8 GM,Sony 24 F1.4 GM,Sony 35 F 1.4 GM,Sony Planar T 50 F1.4 Zeiss, Sigma 85 F 1.4 DG DN ART , Sony 135 F1.8 GM,Sigma 24-70 2.8
Flash Godox V1,Godox AD 400 Pro, Xpro-s Godox

https://www.flickr.com/photos/gpascal/

legrincheux
Avatar de l’utilisateur
Messages : 66
Photos : 2
Inscription : 10 Mars 2020
Localisation : Grenoble
Contact :

#27 Message Jeu 16 Avr 2020 13:53


Bonjour,

A force de réfléchir et ayant eu une très belle offre de mon revendeur j’ai pris le 85 F 1.4 GM.
Reçu ce matin,j’ai fait qq tests de ma terrasse et le résultat est au rdv.. :wow: :wow: :wow:
Photographier,c'est une attitude,une façon d'être,une manière de vivre.HCB.
Sony A7r IV ,Sony 14 F 1.8 GM,Sony 24 F1.4 GM,Sony 35 F 1.4 GM,Sony Planar T 50 F1.4 Zeiss, Sigma 85 F 1.4 DG DN ART , Sony 135 F1.8 GM,Sigma 24-70 2.8
Flash Godox V1,Godox AD 400 Pro, Xpro-s Godox

https://www.flickr.com/photos/gpascal/

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6235
Photos : 1642
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#28 Message Jeu 16 Avr 2020 14:57


legrincheux a écrit :A force de réfléchir et ayant eu une très belle offre de mon revendeur j’ai pris le 85 F 1.4 GM.
Reçu ce matin,j’ai fait qq tests de ma terrasse et le résultat est au rdv.. :wow: :wow: :wow:

Tu m'Ă©tonnes :mrgreen:
Mon garagiste m'a dit aussi que je ne serai pas déçu avec une Rolls :mdr: :mdr: :mdr:
:tusors:
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#29 Message Jeu 16 Avr 2020 15:13


legrincheux a Ă©crit :
Beje a Ă©crit :les "performances" en termes de rendu des couleurs ou bokeh ne change pas en fonction du nombre de pixel
donc il faut préciser les "performances"


Bonjour,
J'entends par performances le piqué de l'objectif. Très bon sur un 42mp qu'en est il sur un 60mp ?


Le piqué ne changera pas. La résolution d'un capteur n'a JAMAIS altéré la qualité d'une optique ... fou de revoir les mêmes inquiétudes qu'il y a dix ans lors de l’apparition du A900 et ses 24MPX qui allaient rendre toutes les photos sans objectifs premium super flou :zinzin:

Plus sérieusement si il est très bon sur 42MP il restera très bon sur 60MP pour peu que la taille d'impression (ou le zoom sur écran) soit équivalent. A un détail près pour les micro flous de bougés mais là je te laisse faire des recherches sur les excellents posts explicatifs de Ear :commeca:

Perso j'ai le FE85/1.8 sur A7 premier du nom ... excellent en piqué. Juste pas évident a maitriser une si petite ouverture avec une distance si courte ... le 135/1.8 aurait été plus facile mais moins utilisable au quotidien. Le Bokeh peut-être très bon pour peu qu'on y fasse attention lors de la compo : éloigner le fond au max, se rapprocher du sujet au max, ect ...

Je pense que de toute façon tu sera content du piqué peu importe ton choix et vu que le budget tu t'en balance : essaie de départager niveau perf AF, Bokeh, distance MAP, encombrement.
Si l'une de ces caractéristiques t'importe plus qu'une autre tu sera vers quelle optique te tourner :wink:

Edit : j'ai pas tout lu jusqu'au bout et j'ai pas vu que l'achat Ă©tait fait ... bon amusement Ă  toi :trinque:
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

legrincheux
Avatar de l’utilisateur
Messages : 66
Photos : 2
Inscription : 10 Mars 2020
Localisation : Grenoble
Contact :

#30 Message Jeu 16 Avr 2020 16:33


calimelolo a Ă©crit :
legrincheux a écrit :A force de réfléchir et ayant eu une très belle offre de mon revendeur j’ai pris le 85 F 1.4 GM.
Reçu ce matin,j’ai fait qq tests de ma terrasse et le résultat est au rdv.. :wow: :wow: :wow:

Tu m'Ă©tonnes :mrgreen:
Mon garagiste m'a dit aussi que je ne serai pas déçu avec une Rolls :mdr: :mdr: :mdr:
:tusors:


La rolls c’est pas terrible par contre le 85 F 1.4 :love: :love: :love:
Photographier,c'est une attitude,une façon d'être,une manière de vivre.HCB.
Sony A7r IV ,Sony 14 F 1.8 GM,Sony 24 F1.4 GM,Sony 35 F 1.4 GM,Sony Planar T 50 F1.4 Zeiss, Sigma 85 F 1.4 DG DN ART , Sony 135 F1.8 GM,Sigma 24-70 2.8
Flash Godox V1,Godox AD 400 Pro, Xpro-s Godox

https://www.flickr.com/photos/gpascal/


Revenir vers « Monture E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belgafox et 26 invités