Paysages choix 70-200 f4 ou 100-400 ?

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
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memet
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#33 Message Mer 22 Jan 2020 21:11


fabco a Ă©crit :
Pierre Riochet a Ă©crit :
memet a écrit :Pour rester plus léger le 70/200 f4 est une solution évidente. f2.8 pour du paysage , ce sont des grammes et des euros en trop.
Par contre pour gagner en flexibilité , il suffit d’échanger l’A7III pour un rIII.
L’un des avantages de l’A7rIII c’est d’alléger son parc télé. Le 70/200 f4 profite très bien des 42 Mpx . Il est à l’aise en APS-C 24 Mpx ( résolution 58 Mpx FF).
D’ailleurs ton 28/75 se transforme avantageusement en 112mm une fois le crop APS-C à 18 Mpx de l’A7rIII.


Le crop APSC c'est 18 ou 24 M sur un RIII ?
Vu que tu met les deux.
De mémoire c'est 26M sur le RIV donc à mon avis c'est 18 sur le RIII
Et si je change Mon A7III pour un autre , ce sera sur une version IV, A7RIV ou futur A7IV , ne serais ce que pour la tropicalisation , la qualité du viseur et de l'écran,...
Sur un RIV, le 70-200 f4 encaissera les 61Mpixels ou trop juste?


tu as une réponse ici
https://sonyalpha.blog/2019/11/10/which-lenses-to-maximise-the-potential-of-the-sony-a7riv/

il n'est que bon !!!!!


Non ce n’est pas la réponse.

fabco
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#34 Message Mer 22 Jan 2020 21:51


Ah bon, tu es sur, c'est pour le 70-200 f4

Il y a un tableau qui résume les caractéristiques des optiques.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

memet
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#35 Message Jeu 23 Jan 2020 00:16


fabco a Ă©crit :Ah bon, tu es sur, c'est pour le 70-200 f4

Il y a un tableau qui résume les caractéristiques des optiques.

Oui je suis sûr .
Commenter ce tableau prendrait trop de temps et ce n’est pas le sujet de ce fil.
Ce zoom profite très bien d’un capteur 42Mpx FF ou d’un capteur 24 Mpx APS-C.
Laisser penser que c’est un zoom pour 24Mpx FF n’a pas de sens du point de vue théorique et contredit les mesures comme les essais pratiques.

fabco
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#36 Message Jeu 23 Jan 2020 00:21


oui mais la on parle de 61MP pas de 24 ni 42.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Pierre Riochet
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#37 Message Jeu 23 Jan 2020 08:57


memet a Ă©crit :
Pierre Riochet a Ă©crit :
memet a écrit :Pour rester plus léger le 70/200 f4 est une solution évidente. f2.8 pour du paysage , ce sont des grammes et des euros en trop.
Par contre pour gagner en flexibilité , il suffit d’échanger l’A7III pour un rIII.
L’un des avantages de l’A7rIII c’est d’alléger son parc télé. Le 70/200 f4 profite très bien des 42 Mpx . Il est à l’aise en APS-C 24 Mpx ( résolution 58 Mpx FF).
D’ailleurs ton 28/75 se transforme avantageusement en 112mm une fois le crop APS-C à 18 Mpx de l’A7rIII.


Le crop APSC c'est 18 ou 24 M sur un RIII ?
Vu que tu met les deux.
De mémoire c'est 26M sur le RIV donc à mon avis c'est 18 sur le RIII
Et si je change Mon A7III pour un autre , ce sera sur une version IV, A7RIV ou futur A7IV , ne serais ce que pour la tropicalisation , la qualité du viseur et de l'écran,...
Sur un RIV, le 70-200 f4 encaissera les 61Mpixels ou trop juste?


Le crop A7rIII c’est 18 Mpx en APS-C.
Par contre les APS-C Sony de la famille A6x00 font 24 Mpx .
Le 70/200 f4 est très à l’aise avec les deux. Est-ce plus clair? J’ai quand même l’impression de me répéter.


Oui c'est très clair maintenant. Merci de ta réponse.
Mais en gros je dois passer du coup pour avoir tjrs 18Mpx en APSC sur A7RIII ou A7RIV :D
Et A7RIV juste bon le 70 200 F4 aparemment.

Je vais arreter de me faire des noeux au cerveau et sérieusement envisager l'achat de ce 70 200 F4 déjà :D
Si certains d'entre vous connaissent une bonne occasion.... pourquoi pas

Magnolias
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#38 Message Jeu 23 Jan 2020 11:19


jackez a Ă©crit :J'ai mis sur C1 APS-C/plein cadre.
Un appui sur C1 donne l'APS-C, un 2 ème appui donne plein cadre.


Sur A7RII , je n'ai pas cette item dans le catalogue de "réglage touche perso". ( réglage = icone roue codeuse page 7 ).
Vous ĂŞtes tous les 2 avec Fabco avec un A7III ...
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

fabco
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#39 Message Jeu 23 Jan 2020 11:52


Nous avons un A7III.Tu as peut ĂŞtre un autre appellation que aps-c/pleincadre.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

fabco
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#40 Message Jeu 23 Jan 2020 11:54


J'ai trouvé cette méthode

Pour forcer un A7R2 et APS-C 18 Mpix : dans menu / icône rouée dentée / onglet 6 / APS-C/Super-35 à régler sur ON.

Les RAWs seront en 18 Mpix; par contre aucune indication de la résolution sur l'écran de prise de vues si en qualité RAW uniquement (uniquement l'icône RAW). Si vous réglez la qualité sur RAW&JPEG (ou JPEG uniquement), la résolution 18M sera indiquée sur l'écran de prise de vues.

Cela permet de "simuler" une longueur focal 1.5x plus grand avec les avantages d'un contrôle plus précis de la mise au point sur le sujet avant le déclenchement et aussi une exposition automatique (si utilisée) adaptée sur le cadrage APS-C uniquement avec la mode de mesure multi; tout en gardant les avantages du RAW avec les possibilités plus étendu de réglages (balance des blancs...).
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

jackez
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#41 Message Jeu 23 Jan 2020 12:12


L'intérêt du choix de forcer l'APS-C est d'avoir des RAW moins lourds mais la qualité est identique au RAW plein format recadré en post-traitement.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

zemumu
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#42 Message Jeu 23 Jan 2020 12:17


fabco a écrit :Cela permet de "simuler" une longueur focal 1.5x plus grand avec les avantages d'un contrôle plus précis de la mise au point sur le sujet avant le déclenchement et aussi une exposition automatique (si utilisée) adaptée sur le cadrage APS-C uniquement avec la mode de mesure multi; tout en gardant les avantages du RAW avec les possibilités plus étendu de réglages (balance des blancs...).


jackez a écrit :L'intérêt du choix de forcer l'APS-C est d'avoir des RAW moins lourds mais la qualité est identique au RAW plein format recadré en post-traitement.


C'est cool, vous répondez désormais à mes questions avant même que je ne les pose :mrgreen2: :clap:

Sont quand même bien pensés ces Sony ... :commeca:
Vincent

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#43 Message Jeu 23 Jan 2020 12:47


Pierre Riochet a écrit :Je vais arreter de me faire des noeux au cerveau et sérieusement envisager l'achat de ce 70 200 F4 déjà :D
Si certains d'entre vous connaissent une bonne occasion.... pourquoi pas


Tu vas m'inciter à mettre le mien en vente, même si ma demande ne provoque pas beaucoup de réponses ;)
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
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#44 Message Jeu 23 Jan 2020 13:06


Oui Fabco , merci , j'ai trouvé ce réglage ...
Mais il faut passer par le menu.
Quand j'appuie sur "menu" ; il arrive directement dessus en tant que dernier onglet consulté .
C'est déjà bien mais + lent qu'une touche C personnalisée !
Pouvez vous, avec Jackez, me confirmer que pour un JPEG cela revient strictement au mĂŞme que "loupe x1.5" ?
Car "loupe" est programmable sur une touche C .
Merci beaucoup .
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

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#45 Message Jeu 23 Jan 2020 13:11


Une autre solution (sur A7RIII et surement IV, je ne me rappelle plus avoir vu ce réglage sur A7III) est d'afficher le cadre APS-C sur l'écran/le viseur.

On perd les avantages de réduire la taille du RAW et d'avoir une exposition réglée sur cette partie du capteur mais on conserve toute l'info pour un recadrage plus souple.
Sony α7R

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#46 Message Jeu 23 Jan 2020 13:19


fabco a Ă©crit :Bonjour,

Il faut se méfier des longues focales surtout pour du paysage en montagne.La brume peut vite dégrader la qualité de ta photo.

Perso du paysage au-dessus de 100mm je n'en fais pas mais pourquoi pas.

Est-ce vraiment encore du paysage ?



tous les photographes "paysagistes" que je suis sont équipés au moins d'un 70-200 voir d'un 100-400.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Pierre Riochet
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#47 Message Jeu 23 Jan 2020 14:40


calimelolo a Ă©crit :
Pierre Riochet a écrit :Je vais arreter de me faire des noeux au cerveau et sérieusement envisager l'achat de ce 70 200 F4 déjà :D
Si certains d'entre vous connaissent une bonne occasion.... pourquoi pas


Tu vas m'inciter à mettre le mien en vente, même si ma demande ne provoque pas beaucoup de réponses ;)


Et bien si nous pouvons faire affaire, ....tiens moi au courant.

Lionel
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#48 Message Jeu 23 Jan 2020 15:16


J'ai le 100-400 pour faire du paysage aussi de temps Ă  autre. Je trouve que 100mm c'est vraiment long. Je regrette les 70mm de mon ancien 70-400 qui Ă©tait top.
Je pense qu'il vaut mieux avoir la plage 70-100 que 200-400. MĂŞme si je vais beaucoup de paysage entre 200 et 400 aussi. Mais pareil, tous les photographe de paysage que je connais on un 70-200 (avec TC au besoin)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010


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