[Officiel] 4 nouveaux objectifs Tamron 20, 24, 35 et 70-180mm f2.8
Le 40 f2 zeiss ne me semble pas plus gros / lourd.
Le 45 f1.8 samy est rikiki.
Pour le 35 y avait certainement moyen de faire plus lumineux a encombrement équivalent... d'autant que là un 35 f/2.8 personne ne l'attend. Il en existe déjà , y en a de super lumineux si on veut monter en gamme...
Le 45 f1.8 samy est rikiki.
Pour le 35 y avait certainement moyen de faire plus lumineux a encombrement équivalent... d'autant que là un 35 f/2.8 personne ne l'attend. Il en existe déjà , y en a de super lumineux si on veut monter en gamme...
Sony RX10 III
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bibop83 a Ă©crit :Soyons honnĂŞte, le a7ii est capable de faire la mise au point sur un sujet Ă 5m quand mĂŞme...
Ca doit etre des pré version, ce qui expliquerait pourquoi pas de carte dans le boîtier.
Le prix pour du 2.8 fixe est decevant par contre...
Du coup, quel intérêt de présenter une préversion complètement à la ramasse...
Il suffisait de les présenter sous verre comme les fabricants le font également (le 24-70/2,8 de Sigma par exemple).
De toutes façons c’est mieux d’attendre la publication de plusieurs tests et d’avoir le retour de gens ayant acheté l’objectif dans le commerce.
Le Salon de la photo ? dernière visite pour moi en 1973...
Je n’ai pas mis les pieds à Fotokina quand j’habitais à Düsseldorf.
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Je n’ai pas mis les pieds à Fotokina quand j’habitais à Düsseldorf.
C'est interessant le salon, ne serait ce que pour constater la finition, le poids, et Ă©ventuellement le rendu... mais faut supporter la foule
Sony RX10 III
Insight a Ă©crit :bibop83 a Ă©crit :Soyons honnĂŞte, le a7ii est capable de faire la mise au point sur un sujet Ă 5m quand mĂŞme...
Ca doit etre des pré version, ce qui expliquerait pourquoi pas de carte dans le boîtier.
Le prix pour du 2.8 fixe est decevant par contre...
Du coup, quel intérêt de présenter une préversion complètement à la ramasse...
Il suffisait de les présenter sous verre comme les fabricants le font également (le 24-70/2,8 de Sigma par exemple).
Ca je te l'accorde...
Peut être pour créer un peu plus d'excitation, toucher c'est pas pareil que regarder
fvcpp a écrit :MP7 a écrit :Pfouaa les specs annoncées du 70-180 sont géniales. Je vais le prendre direct !
A voir quand il sortira ce que les tests disent. Pour le prix, prevoir entre 1000 et 1300 dixit le stand sur le salon de la photo. Donc 1300 quoi c'est quand meme pas donné...
Ah quand même. J’aurai plutôt tablé sur 990€ (moins de 1000)
Il a intérêt à être bon
Boitier : Sony A7IV
AF : Sony FE 20mm f/1.8 G | Sigma 85mm f/1.4 DG DN | Sigma 105mm f/2.8 Macro
Accessoires : Flash Godox v350s | Torche Led Godox VL300
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c'est le prix de lancement, 6 mois plus tard il sera déjà 10% moins cher...
et ils profitent qu'il n'y ait pas de concurrence... vu les prix des GM ils ont de la marge pour paraître pas cher face à sony...
quand sigma sortira le sien, ça équilibrera les choses.
et ils profitent qu'il n'y ait pas de concurrence... vu les prix des GM ils ont de la marge pour paraître pas cher face à sony...
quand sigma sortira le sien, ça équilibrera les choses.
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pharma98 a écrit :fvcpp a écrit :MP7 a écrit :Pfouaa les specs annoncées du 70-180 sont géniales. Je vais le prendre direct !
A voir quand il sortira ce que les tests disent. Pour le prix, prevoir entre 1000 et 1300 dixit le stand sur le salon de la photo. Donc 1300 quoi c'est quand meme pas donné...
Ah quand même. J’aurai plutôt tablé sur 990€ (moins de 1000)
Il a intérêt à être bon
Sauf à acheter à HK, le G2 70/200 f2.8 est aujour’hui entre 1200 et 1300 euros. En dessous de 1000 euros serait surprenant pour celui-là .
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Revue des Tamron 24 mm f/2,8 et 35 mm f/2,8 sur PetaPixel par Ihor Balaban:
Des objectifs fixes abordables et compacts pour Sony:
https://petapixel.com/2019/11/21/tamron-24mm-f-2-8-and-35mm-f-2-8-review-compact-affordable-primes-for-sony/
...Tandis que beaucoup de professionnels peuvent être à la recherche d'objectifs fixes qui soit f/1.4, ou même f/1.2, il y a un grand pourcentage d'utilisateurs Sony qui sont des photographes amateurs, des experts, et des pros avec un budget limité. Ces objectifs s'adaptent aussi bien aux boitiers plein format de la série a7 qu'aux boitiers plus petits de la série a6XXX. Pour les photographes de rue, ou les photographes qui aiment voyager léger, ces objectifs valent vraiment le coup d'oeil...
Des objectifs fixes abordables et compacts pour Sony:
https://petapixel.com/2019/11/21/tamron-24mm-f-2-8-and-35mm-f-2-8-review-compact-affordable-primes-for-sony/
...Tandis que beaucoup de professionnels peuvent être à la recherche d'objectifs fixes qui soit f/1.4, ou même f/1.2, il y a un grand pourcentage d'utilisateurs Sony qui sont des photographes amateurs, des experts, et des pros avec un budget limité. Ces objectifs s'adaptent aussi bien aux boitiers plein format de la série a7 qu'aux boitiers plus petits de la série a6XXX. Pour les photographes de rue, ou les photographes qui aiment voyager léger, ces objectifs valent vraiment le coup d'oeil...
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Sony A7 + A7 III,Sony Zeiss 16-35 mm f/4, Sony Zeiss 24-70 mm f/4, Tamron 70-180 mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35 mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35 mm & Tiny 75 mm f/1.8, Samyang AF 14 mm f/2.8 et Samyang AF 50 mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
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Pierre Riochet - Messages : 74
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Au sujet du 70-180 sans stab . A 180 on ne pourra pas descendre guerre en dessous de 1/160 eme. Ca veut dire monter plus en iso dans certaines situations (concert, intérieur,...)
Vous en pensez quoi ? Certains vont vouloir le comparer au 70-200 f2.8 GM.
Moi je dirais plutôt qu'il sera à comparer au 70-200 F4 qui est lui stabilisé.
Bref cette absence de stab sur une focale pareille me pose question....
Vous en pensez quoi ? Certains vont vouloir le comparer au 70-200 f2.8 GM.
Moi je dirais plutôt qu'il sera à comparer au 70-200 F4 qui est lui stabilisé.
Bref cette absence de stab sur une focale pareille me pose question....
Avec un capteur stabilisé ce n'est quand même pas un drame.
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Lionel - Site Admin
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1/100ème voir 1/60ème doit être faisable sans trop de soucis avec la stab boitier je pense ;)
Pour rappel en monture A, aucune optique était stabilisée ;)
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mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Lionel a écrit :1/100ème voir 1/60ème doit être faisable sans trop de soucis avec la stab boitier je pense
Pour rappel en monture A, aucune optique était stabilisée
Tiens eu coup une question:
Sur un objectif E lorsqu'on désactive la stabilisation optique (via le bouton switch sur l'objectif) ca désactive aussi la stabilisation capteur si j'ai bien compris.
Maintenant tu expliques que sur un objectif non-stabilisé optiquement on peut avoir la stabilisation capteur. Je suppose que pour faire ça il suffit d'activer en spécifiant la longueur focale non ?
Donc dans la logique on devrait pouvoir désactiver la stabilisation optique d'un objectif OSS tout en ayant une stabilisation capteur en spécifiant la longueur focale non ?
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
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Lionel - Site Admin
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Pour spécifier la longeure focale, il faut que l'objectif ne soit pas reconnu (pas de contact). Du coup ce que tu dis ne marche pas. Je ne pense pas qu'avec une optique stabilisée il soit possible de travailler qu'avec la stab capteur (à moins de mettre un scotch sur les contacts et travailler en manuel à pleine ouverture)
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Lionel a écrit :Pour spécifier la longeure focale, il faut que l'objectif ne soit pas reconnu (pas de contact). Du coup ce que tu dis ne marche pas. Je ne pense pas qu'avec une optique stabilisée il soit possible de travailler qu'avec la stab capteur (à moins de mettre un scotch sur les contacts et travailler en manuel à pleine ouverture)
Ok je comprends, même si ça me paraît un peu tiré par les cheveux...
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