[Officiel] Sony 200-600 G OSS f/5.6-6.3 FE
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jackez - Animateur
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A partir de la gamme A7 III :
https://www.sony.com/electronics/4d-foc ... a-settings
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A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Reçu hier, bonne première impression, il va sans doute remplacer mon 100-400. Voici un cliché à 600+TC1.4+crop avec le 6400
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A7R V, A7R III, FE 200-600, FE 14mm GM, FE 24mm GM, FE 35mm GM, FE 50mm, Samyang 85 et 135, 21mm Voigtländer, FE 90mm macro, TC 1.4 et 2
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jackez - Animateur
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A6000 + FE 200-600 G OSS
Bourdon_DSC6049_DxO
Pinson des arbres_DSC6087_DxO
Pinson des arbres _DSC6078_DxO
Abeille charpentière_DSC6044_DxO
by jackez2010, sur Flickr
Bourdon_DSC6049_DxO
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Décidément vos photos vont achever de me convaincre. Depuis le temps que j'attends un vrai zoom de ce type en FE.
La meilleure solution que j'ai trouvé actuellement est le 400mm f5.6 Canon avec la MC-11. Léger et compact les performances sont honorable. Mais bon ça reste parfois trop long, souvent trop court, et une solution non native FE qui n'est pas parfaite.
Le 200-600 offrira, je penses, de meilleurs performances optique et AF et une plus grande polyvalence. Par contre je vais devoir accepter le petit kg supplémentaire, et la perte de luminosité à 400mm...
La meilleure solution que j'ai trouvé actuellement est le 400mm f5.6 Canon avec la MC-11. Léger et compact les performances sont honorable. Mais bon ça reste parfois trop long, souvent trop court, et une solution non native FE qui n'est pas parfaite.
Le 200-600 offrira, je penses, de meilleurs performances optique et AF et une plus grande polyvalence. Par contre je vais devoir accepter le petit kg supplémentaire, et la perte de luminosité à 400mm...
Sony A7III | Sony A7II | Sony 16-35 F4 | Samyang AF 35mm f2.8 | Samyang AF 50mm f1.4 | Jupiter 37A 135 f3,5 | Sony G OSS FE 70-200 F4 | Canon EF 400mm f/5.6L USM | Sigma MC-11
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zemumu - Messages : 3366
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Lambo a écrit :Décidément vos photos vont achever de me convaincre. Depuis le temps que j'attends un vrai zoom de ce type en FE.
La meilleure solution que j'ai trouvé actuellement est le 400mm f5.6 Canon avec la MC-11. Léger et compact les performances sont honorable. Mais bon ça reste parfois trop long, souvent trop court, et une solution non native FE qui n'est pas parfaite.
Le 200-600 offrira, je penses, de meilleurs performances optique et AF et une plus grande polyvalence. Par contre je vais devoir accepter le petit kg supplémentaire, et la perte de luminosité à 400mm...
Et le Sony FE 100-400 mm f/4,5-5,6 GM OSS (SEL-100400GM) ne convenait pas ?
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tassadar44 - Messages : 1697
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@jackez, mon test en magasin avec le A6000 semble confirmer ce que je pense de cet objectif au vu de tes photos.
Il est quand même assez lourd à main levé donc difficile de ne pas bouger
Très correct comme image mais je pense qu'il faudra éviter d'aller au-delà de 550mm pour éviter les légers flous de bouger.
Je ne sais pas si c'est la stabilisation de l'objectif qui est en cause mais j'ai trouvé les photos un poil floues à fond de zoom 600mm. J'avais du mal à faire la mise au point. Plus aisé en réduisant un peu le zoom.
Faudrait tester avec un boitier stabilisé comme le A6500 voir s'il est plus facile de faire la MAP à 600mm.
Mais c'est cool tes tests car ils sont majoritairement tous avec les mĂŞmes parametres iso320 f8 600mm. Seul le pinson Ă 535mm offre le moins de flou de bouger et donc bien net. Ca devait moins bouger dans le viseur et donc plus facile de faire la MAP je pense.
Il est quand même assez lourd à main levé donc difficile de ne pas bouger
Très correct comme image mais je pense qu'il faudra éviter d'aller au-delà de 550mm pour éviter les légers flous de bouger.
Je ne sais pas si c'est la stabilisation de l'objectif qui est en cause mais j'ai trouvé les photos un poil floues à fond de zoom 600mm. J'avais du mal à faire la mise au point. Plus aisé en réduisant un peu le zoom.
Faudrait tester avec un boitier stabilisé comme le A6500 voir s'il est plus facile de faire la MAP à 600mm.
Mais c'est cool tes tests car ils sont majoritairement tous avec les mĂŞmes parametres iso320 f8 600mm. Seul le pinson Ă 535mm offre le moins de flou de bouger et donc bien net. Ca devait moins bouger dans le viseur et donc plus facile de faire la MAP je pense.
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jackez - Animateur
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C'est certain que la stab boitier est un vrai+, le problème de l'A6000 est aussi qu'il n'y a pas de priorité AF.
Evidemment c'est toujours délicat d'utiliser un 600 mm sur un boitier APS-C à main levée, cela fait quand même 900 mm eq35.
Evidemment c'est toujours délicat d'utiliser un 600 mm sur un boitier APS-C à main levée, cela fait quand même 900 mm eq35.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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jackez - Animateur
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A7 II + FE 200-600 G OSS
MĂ©sange bleue_A725660_DxO
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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Test les numériques ; https://www.lesnumeriques.com/objectif/ ... /test.html
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200 600 reçu.... à Paris. Il me reste à monter à Paris pour le récupérer...
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
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Ben va bientĂ´t avoir un nouveau 500 alors :)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Bon, comme je ne suis pas sur que tout le monde visite toutes les parties du forum, je remet ici ce que j'ai publié dans la partie Sport de "Vos photos" :
Je vais être un peu long mais c'est important de préciser le contexte. Je suis photographe professionnel spécialisé en sport automobile et j'ai switché vers le monde de l'hybride il y a deux ans, en passant de Nikon à Fuji. Après le X-T2, je suis rapidement passé au X-T3 bien plus performant en terme d'af. Il y a 2 mois, alors que je propose un service de photo en condition studio pour mes clients de leurs voitures de courses, j'ai besoin d'un plein format et je me dirige alors vers l'Alpha 7R III. Je suis subjugué par les premières photos réalisées dans ces conditions et le photographe - équipé en reflex Canon - avec qui je travaille aussi. Quand j'achète ce boitier, 2 jours après, mon fournisseur de matériel me fait suivre un mail de Sony qui annonce le 200-600 avec cette spécificité que le zoom ne s'allonge pas, ce qui est le cas de tous les autres objectifs avec un tel range... dont le 100-400 Fuji que j'utilise. Et là , ayant été habitué pendant 10 ans au 200-400 Nikon, je dois dire que je ne m'y fais pas. Avec les longues focales, on a l'habitude de tenir l'ensemble le par le bas du pare-soleil... sauf que dans ce cas, on sens bien que ça reste relativement fragile et j'ai du mal à le tenir fermement. De plus, la bague de zoom est celle qui est proche du boitier, et non l'inverse, ce qui ne facile pas la prise en main. Bref, je ne me sens pas à l'aise avec ça depuis que je l'utilise.
Mon photographe reçoit cet objectif il y a 10 jours et je lui demande le prêt ce qu'il fait comme toujours. Aparté : l'avantage d'un revendeur sur place par rapport à internet, c'est ça : du service. Et donc, le week-end dernier, me voilà parti avec cet objectif pour un week-end de test grandeur nature. Avec une ouverture de 5.6-6.3, je monte encore d'un cran par rapport au 100-400 Fuji et en montant dessus le polarisant, j'ai quand même quelques doutes, car la météo est pas vraiment de la partie avec un ciel bas...
Et bien, les doutes seront vite dissipés, voici une des premières images réalisées. Les photos livrées ici sont brutes de boitier (J'ai sorti des JPEG/RAW tour le long du week-end, mais ici je mets les JPEG) donc sans aucune retouche. Je suis en manuel vitesse/ouverture et en Iso auto. Je suis surpris par la montée en iso qui reste très faible par rapport à ce que me faisait le Fuji et ça pique....
#87
Autre situation, très loin de la scène, à fond de zoom et donc un sujet petit dans l'écran, rien à dire :
#88
Maintenant, un filé au 1/200 seulement car ici, ça va très vite, à 400mm, les seules photos que j'ai raté dans le genre, c'est de ma faute.... ça accroche grave :
#89
Restons dans le domaine du filé avec cette Formule 1 sous la pluie où je descends progressivement en vitesse au 1/125
#90
Encore un filé au 1/125 de 3/4, rien à redire, ça accroche, il y a de la dynamique :
#91
Là , c'est plus compliqué car je vise à travers une fenêtre dans le grillage, je suis la voiture avant à travers le treillis du grillage et dès qu'elle sort de cette zone, je fais la map et je déclenche, j'en ai raté très peu (moi, pas l'appareil) au 1/125
#92
Autre exercice avec un spot où je ne vois pas la voiture arriver, je me cale sur la trajectoire et dès que je vois la voiture, je fais la map et je déclenche :
#93
Le mĂŞme exercice
#94
Idem...
#95
Ici un départ en utilisant le spot flexible élargi, c'est un truc de dingue, tu fais le point sur la voiture et sans bouger ton cadrage, tu vois le point qui se déplace dans le viseur en même temps que la voiture, un truc de dingue......
#96
Et maintenant, le truc qui m'achève, les photos en poursuite. Là , le Fuji n'est clairement pas bon avec un pourcentage de déchet non acceptable, ici c'est juste hallucinant avec des caisses qui passent à plus de 200km/h, ça accroche du tonnerre :
#97
Je continue en la matière :
#98
Tant qu'à faire, le filé en poursuite au 1/160
#99
Même endroit à 1/125, je descendrais plus bas plus tard quand j'aurai tout ça bien en main :
#100
Et pour finir, la poursuite à contre jour au coucher du soleil, je n'ai raté aucune photo... et ici je n'avais même pas réglé la balance des blancs, il m'a fait les tons de coucher de soleil tout seul
#101
Bilan 1 : ce 200-600 couplé à mon Alpha 7RIII m'a complètement bluffé. Pourtant, c'est pas le premier boitier qui me vient en tête pour faire des photos de sport, mais là , je suis scotché comme jamais et je me demande ce qu'il reste aux reflex type Nikon D5 pour faire face à ces outils que sont ces Sony Alpha... Rien je pense à part ceux qui restent accrochés coute que coute à l'ancien monde
Blian 2 : je suis allé mettre mon matériel Fuji en dépôt vente chez mon photographe préféré à qui je n'ai pas rendu le 200-600 , j'ai acheté aussi le 70-200 2.8 et un 2ème 7RIII car bosser avec des boitiers de marques différentes, ce n'est juste pas possible.
Autre réflexion au passage : compte tenu de la performance de ce boitier, je me demande l'intérêt qu'il peut y avoir à prendre un Alpha 9, à part la rafale que finalement j'utilise peu. Bon, j'ai été un peu long, mais on n'est pas sur twitter ici et il faut aller un peu plus au fond des choses. Chose que je ne fais jamais, si vous souhaitez les fichiers sources, je veux bien les mettre en lien. Depuis 15 ans que je fais des photos en sport auto, aucun boitier/objectif ne m'a autant bluffé, vraiment.
Je vais être un peu long mais c'est important de préciser le contexte. Je suis photographe professionnel spécialisé en sport automobile et j'ai switché vers le monde de l'hybride il y a deux ans, en passant de Nikon à Fuji. Après le X-T2, je suis rapidement passé au X-T3 bien plus performant en terme d'af. Il y a 2 mois, alors que je propose un service de photo en condition studio pour mes clients de leurs voitures de courses, j'ai besoin d'un plein format et je me dirige alors vers l'Alpha 7R III. Je suis subjugué par les premières photos réalisées dans ces conditions et le photographe - équipé en reflex Canon - avec qui je travaille aussi. Quand j'achète ce boitier, 2 jours après, mon fournisseur de matériel me fait suivre un mail de Sony qui annonce le 200-600 avec cette spécificité que le zoom ne s'allonge pas, ce qui est le cas de tous les autres objectifs avec un tel range... dont le 100-400 Fuji que j'utilise. Et là , ayant été habitué pendant 10 ans au 200-400 Nikon, je dois dire que je ne m'y fais pas. Avec les longues focales, on a l'habitude de tenir l'ensemble le par le bas du pare-soleil... sauf que dans ce cas, on sens bien que ça reste relativement fragile et j'ai du mal à le tenir fermement. De plus, la bague de zoom est celle qui est proche du boitier, et non l'inverse, ce qui ne facile pas la prise en main. Bref, je ne me sens pas à l'aise avec ça depuis que je l'utilise.
Mon photographe reçoit cet objectif il y a 10 jours et je lui demande le prêt ce qu'il fait comme toujours. Aparté : l'avantage d'un revendeur sur place par rapport à internet, c'est ça : du service. Et donc, le week-end dernier, me voilà parti avec cet objectif pour un week-end de test grandeur nature. Avec une ouverture de 5.6-6.3, je monte encore d'un cran par rapport au 100-400 Fuji et en montant dessus le polarisant, j'ai quand même quelques doutes, car la météo est pas vraiment de la partie avec un ciel bas...
Et bien, les doutes seront vite dissipés, voici une des premières images réalisées. Les photos livrées ici sont brutes de boitier (J'ai sorti des JPEG/RAW tour le long du week-end, mais ici je mets les JPEG) donc sans aucune retouche. Je suis en manuel vitesse/ouverture et en Iso auto. Je suis surpris par la montée en iso qui reste très faible par rapport à ce que me faisait le Fuji et ça pique....
#87
Autre situation, très loin de la scène, à fond de zoom et donc un sujet petit dans l'écran, rien à dire :
#88
Maintenant, un filé au 1/200 seulement car ici, ça va très vite, à 400mm, les seules photos que j'ai raté dans le genre, c'est de ma faute.... ça accroche grave :
#89
Restons dans le domaine du filé avec cette Formule 1 sous la pluie où je descends progressivement en vitesse au 1/125
#90
Encore un filé au 1/125 de 3/4, rien à redire, ça accroche, il y a de la dynamique :
#91
Là , c'est plus compliqué car je vise à travers une fenêtre dans le grillage, je suis la voiture avant à travers le treillis du grillage et dès qu'elle sort de cette zone, je fais la map et je déclenche, j'en ai raté très peu (moi, pas l'appareil) au 1/125
#92
Autre exercice avec un spot où je ne vois pas la voiture arriver, je me cale sur la trajectoire et dès que je vois la voiture, je fais la map et je déclenche :
#93
Le mĂŞme exercice
#94
Idem...
#95
Ici un départ en utilisant le spot flexible élargi, c'est un truc de dingue, tu fais le point sur la voiture et sans bouger ton cadrage, tu vois le point qui se déplace dans le viseur en même temps que la voiture, un truc de dingue......
#96
Et maintenant, le truc qui m'achève, les photos en poursuite. Là , le Fuji n'est clairement pas bon avec un pourcentage de déchet non acceptable, ici c'est juste hallucinant avec des caisses qui passent à plus de 200km/h, ça accroche du tonnerre :
#97
Je continue en la matière :
#98
Tant qu'à faire, le filé en poursuite au 1/160
#99
Même endroit à 1/125, je descendrais plus bas plus tard quand j'aurai tout ça bien en main :
#100
Et pour finir, la poursuite à contre jour au coucher du soleil, je n'ai raté aucune photo... et ici je n'avais même pas réglé la balance des blancs, il m'a fait les tons de coucher de soleil tout seul
#101
Bilan 1 : ce 200-600 couplé à mon Alpha 7RIII m'a complètement bluffé. Pourtant, c'est pas le premier boitier qui me vient en tête pour faire des photos de sport, mais là , je suis scotché comme jamais et je me demande ce qu'il reste aux reflex type Nikon D5 pour faire face à ces outils que sont ces Sony Alpha... Rien je pense à part ceux qui restent accrochés coute que coute à l'ancien monde
Blian 2 : je suis allé mettre mon matériel Fuji en dépôt vente chez mon photographe préféré à qui je n'ai pas rendu le 200-600 , j'ai acheté aussi le 70-200 2.8 et un 2ème 7RIII car bosser avec des boitiers de marques différentes, ce n'est juste pas possible.
Autre réflexion au passage : compte tenu de la performance de ce boitier, je me demande l'intérêt qu'il peut y avoir à prendre un Alpha 9, à part la rafale que finalement j'utilise peu. Bon, j'ai été un peu long, mais on n'est pas sur twitter ici et il faut aller un peu plus au fond des choses. Chose que je ne fais jamais, si vous souhaitez les fichiers sources, je veux bien les mettre en lien. Depuis 15 ans que je fais des photos en sport auto, aucun boitier/objectif ne m'a autant bluffé, vraiment.
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