[Officiel] Samyang AF 85mm f/1.4 FE

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Message
Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1604
Photos : 77
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : DrĂ´me

#65 Message Ven 06 Mai 2022 15:25


memet a écrit :L'objectif n'est pas homogène à f1.4 contrairement à d'autres 85mm et Opticallimits est toujours sévère sur ce sujet. Ensuite quand on ferme ça reste médiocre en périphérie comparé par exemple au Batis. Tu le trouves piqué , c'est ton avis .


Tu te fi Ă  quoi hormis ce test totalement fou ?
Tout les autres testeurs (et au passage les utilisateurs même si c'est moins fiable) disent le contraire : marc le trouve plus homogène que le GM ( https://sonyalpha.blog/2019/05/27/samyang-85mm-f1-4-af/ : "F1.4 : Le Samyang se permet le luxe d’être meilleur que le Sony 85mm F1.4 GM, spécialement dans les coins") , les valeurs d' ephotozine sont d'une homogénéité également époustouflantes ( https://www.ephotozine.com/article/samy ... erformance ) aussi bien sur 24 que 42mpx...

memet a écrit :Quant à la construction mécanique , leur avis est certainement lié au fait que Samyang avait pour habitude de construire de la vraie camelote et que visiblement ils ont fait des progrès ces derniers temps.


Si c'est le cas : 1 / c'est franchement alambiqué comme mode de jugement de leurs part ; 2/ la version MF reflex était mieux construite donc non aucune raison d'accorder comme point positif a cet objectif sa construction.

memet a écrit :J'ai réagi à cause de ce commentaire qui a suivi ton post:
"Comme quoi bien se méfier de certains tests."
Là ça devient carrément ridicule, de l'outrance à l'état pure.


Bah non, je trouve ça sain de se méfier des tests, tout le monde peut se tromper, il faut justement les recoupés (ce que tu ne semble pas avoir fait) et les confronter à la réalité lorsque l'on possède l'objectif (ce qui ne semble pas non plus être le cas)
Personnellement je me méfie toujours des conclusions d'un test, il faut au minimum que 2 ou 3 testeurs trouvent des résultats proche pour que cela est un peu de fiabilité.



J’avoue que je ne comprend pas ton aveuglement à ce test (raté) d'opticalimits ...


memet a écrit :Peut-être qu'au lieu de comparer leur conclusion avec ton avis ( des faits?) , tu pourrais lire leurs tests des autres 85mm FE et regarder les performances . Cela te donnera une idée comment leur avis est construit.


Il faudrait peut être surtout que tu compare leur test (du 85 samyang FE précisément, pas leurs tests en général encore une fois je n'ai rien contre ce site ou un autre d’ailleurs) avec celui des autres testeurs .... comme dirait David : la vérité est peut être ailleurs :D

memet
Messages : 1622
Inscription : 08 Mai 2015

#66 Message Ven 06 Mai 2022 18:50


On va arrêter là mais les deux sites aux quels tu fais référence , je les trouve moins sérieux qu' Opticallimits. Ephotozine cela fait longtemps que je regarde même pas avant d'acheter .
En tous cas Opticalimits , je me répète, teste et mesure des objectifs en provenance du commerce.
A quoi je me fie?
Opticallimits
Dustin Abott ( pour Sony)
Cameralabs
plus quelques retours "utilisateurs" dont Sonyalpha blog.

Je ne vois pas en quoi ce test est raté. C'est le même processus chaque fois. Je ne vois pas de problème avec la conclusion qui est conforme avec les mesures connaissant la ligne rédactionnelle de ce site.
Leur conclusion dépend de leurs mesures et de leurs tests. Elle est à comparer avec leurs résultats sur d'autres optiques, pas avec d'autres sites. Qu'est ce que c'est que cette idée farfelue?

La conclusion je la relis et je me demande comment on peut dire c'est un test raté et qu'on peut se demander s'ils ont eu l'objectif en main.

" The Samyang AF 85mm f/1.4 FE has been substantially improved compared to the older DSLR variant. The resolution is still not impressive at f/1.4 but fit-for-purpose if you intend to use it for portraits. You just may not want ultra-sharp results in this case. However, if needed the Samyang can give you that when stopping down a bit. The quality is already very high at f/2 and downright great at medium aperture settings. Image distortions are a non-issue even in RAW files. Typical for such lenses, the vignetting is a bit on the high side at f/1.4 but most users will probably rely on auto-correction which reduces the light falloff to an acceptable level. From f/2 there isn't anything to worry about here. Lateral CAs are low. The same can't be said about axial CAs (LoCAs) which can be very pronounced in certain scenes. Axial CAs are very difficult to remove in post-processing. The quality of the bokeh is pretty good overall. The general quality of the out-of-focus blur is pretty silky, especially in the critical background. Out-of-focus highlights are very nicely rendered in the image center but the circular shape is falling apart rather rapidly beyond.
In terms of build quality, it is the best Samyang lens that we tested to date - the metal body feels very sturdy and Samyang implemented some degree of weather sealing. An internal focusing mechanism is also maintaining a constant lenght throughout the focus range. The AF is not the fastest around though. It has to shift quite some weight due to the heavy glass elements but there's room for improvement here. The rather noisy aperture mechanism isn't ideal either.
The few weaknesses have to be balanced with the price tag of the lens and the Samyang AF 85mm f/1.4 FE is hard to beat in this respect - a true value king"

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1604
Photos : 77
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : DrĂ´me

#67 Message Ven 06 Mai 2022 21:13


Tu continu à détourné mes propos et a tourné la discussion en dérive sur le reste du test, du site, ou même d'autres site, sans jamais remettre en cause la véracité des 4 seules affirmations dont il est évident a n'importe quel personnes ayant utilisé ou tester l'objectif qu'elles sont erronées donc oui on vas en rester là :topla:
Tu a une foi totale en ce site et la discussion autour de croyances n'as pas beaucoup de chance d'aboutir à mon avis, particulièrement à l'écrit :trinque:

memet
Messages : 1622
Inscription : 08 Mai 2015

#68 Message Ven 06 Mai 2022 22:04


Je ne suis pas convaincu malgré la foi totale que tu sembles avoir en tes propres compréhension et jugement . J'ai plus que des doutes.
Je regarde aussi Lenstip que j'avais oublié dans la liste. A la fin on se fait une bonne idée sur les aspects techniques avant d'acheter.


Revenir vers « Monture E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités