[Officiel] Samyang AF 85mm f/1.4 FE

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Message
fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16928
Photos : 758
Inscription : 14 Fév 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#49 Message Mer 26 Fév 2020 19:22


Beje a écrit :Actuellement je ne peut pas le régler justement, la question c'est est ce que le dock permet cela ?
Le fait qu'il est un front focus est attesté (sur pied, on prend un plan fixe et on regarde en loupe : aïe!) le test sur mire c'est gadget, je régler déjà mes reflex avant sur plan fixe avec la différence d'af entre viseur et liveview (phase et contraste) ;)

EDIT : oui acheté neuve (il y as quelques jours) mais le vendeur me semble moins fiable que je ne le pensait :/



Fais comme tu le sens mais c'est loin d'être un gadget.
J'ai régler mon a850 et mes optiques avec cette mire et je n'étais pas le seul.Le résultat est top.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1603
Photos : 77
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : Drôme

#50 Message Mer 26 Fév 2020 20:50


mais la question c'est pas si il faut régler mais comment ?

je connais bien le principe de la règle, j'ai utiliser ce système pendant longtemps... avant de comprendre qu'on pouvait faire sans (et plus fiable selon moi, car un s’affranchit de la taille du colli, mais c'est pas le sujet ;) )

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16928
Photos : 758
Inscription : 14 Fév 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#51 Message Mer 26 Fév 2020 21:09


Tu connectes le dock sur le pc.Après avoir installé le logiciel du dock, tu le lances.

Avec la cible,tu prends une photo celle-ci étant à une distance de 30 fois la focale.
Sur le pc tu regardes la photo pour voir si tu es loin du zéro et dans quel sens.
Tu mets l'optique dans le dock, tu décales le paramètre de 1 point dans l'autre sens.
Tu remets l'optique sur le boitier.Tu revérifies et ainsi de suite.
Le plus long va être à chaque fois de remettre l'optique sur le dock puis de le remettre sur le boitier.

J'espère que j'ai été clair.

Sinon tu ne peux pas l'envoyer au vendeur ou à samyang sous garantie pour corriger le problème.
Cette optique a peut être un technique plus grave que tu ne pourras pas corriger toi même.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1603
Photos : 77
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : Drôme

#52 Message Mer 26 Fév 2020 21:42


Ok merci pour les explications ;)
Effectivement c'est un peu rébarbatif comme procédure ^^
Je vais voir si le vendeur peut me le reprendre pour correction en effet ce sera peut être plus raisonnable...

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 16928
Photos : 758
Inscription : 14 Fév 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#53 Message Mer 26 Fév 2020 22:20


Surtout que tu l'as depuis quelques jours, je ne le bricolerais pas.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Sans miroir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 983
Photos : 10
Inscription : 09 Juin 2017
Contact :

#54 Message Lun 13 Sep 2021 17:35


Test du Samyang AF 85 mm f/1.4 FE par Klaus SCHROIFF de Optical Limits avec un Sony Alpha 7R II : Samyang / Rokinon AF 85mm f/1.4 FE - Review / Lens Test

" ... Le Samyang AF 85mm f/1.4 FE a été considérablement amélioré par rapport à l'ancienne version pour réflex. La définition n'est toujours pas impressionnante à f/1,4 mais elle est adéquate si vous avez l'intention de l'utiliser pour des portraits. Vous ne souhaitez peut-être pas obtenir des résultats ultra-nets dans ce cas. Cependant, si nécessaire, le Samyang peut vous donner ce résultat en réduisant un peu l'ouverture. La qualité est déjà très élevée à f/2 et carrément excellente à moyenne ouverture. Les distorsions d'image ne sont pas un problème, même dans les fichiers RAW. Typique pour ce type d'objectif, le vignettage est un peu élevé à f/1.4 mais la plupart des utilisateurs se fieront probablement à la correction automatique qui réduit la perte de lumière à un niveau acceptable. A partir de f/2, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Les aberrations chromatiques latérales sont faibles. On ne peut pas en dire autant des aberrations chromatiques axiales (LoCA) qui peuvent être très prononcés dans certaines scènes. Les aberrations chromatiques axiaux sont très difficiles à supprimer en post-traitement. La qualité du bokeh est assez bonne dans l'ensemble. La qualité générale du flou hors focus est assez soyeuse, notamment dans l'arrière-plan essentiel. Les hautes lumières hors-focus sont très bien rendues au centre de l'image, mais la forme circulaire s'effondre assez rapidement au-delà.
En termes de qualité de construction, c'est le meilleur objectif Samyang que nous ayons testé à ce jour - le corps métallique est très robuste et Samyang a mis en place un certain niveau de protection. Un mécanisme de mise au point interne maintient également une longueur constante sur toute la plage de mise au point. L'autofocus n'est cependant pas le plus rapide. Il doit déplacer un certain poids en raison des éléments en verre lourds, mais il y a de la place pour une amélioration ici. Le mécanisme d'ouverture, plutôt bruyant, n'est pas non plus idéal.
Ces quelques faiblesses doivent être mises en balance avec le prix de l'objectif et le Samyang AF 85mm f/1.4 FE est difficile à battre à cet égard - une véritable valeur sûr.

Qualité optique : ★★★✰
Qualité mécanique : ★★★★✫
Prix/Performance : ★★★★★

Comparaison visuelle avec l'aimable autorisation de - camerasize.com - .

Image
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/

Sony A7 + A7 III,Sony Zeiss 16-35 mm f/4, Sony Zeiss 24-70 mm f/4, Tamron 70-180 mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35 mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35 mm & Tiny 75 mm f/1.8, Samyang AF 14 mm f/2.8 et Samyang AF 50 mm f/1.4 FE

Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1603
Photos : 77
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : Drôme

#55 Message Lun 13 Sep 2021 20:10


Étrange conclusion :
"La définition n'est toujours pas impressionnante à f/1,4" = bah elle est juste au dessus du Gm quoi ...
"Il doit déplacer un certain poids en raison des éléments en verre lourds" = c'est juste le plus léger des 85 1.4 ....
"le vignettage est un peu élevé à f/1.4 mais la plupart des utilisateurs se fieront probablement à la correction automatique" = c'est balo il n'existe pas de profil pour cet objectif ...
"le corps métallique est très robuste et Samyang a mis en place un certain niveau de protection" = franchement ce doit être un des objectif qui fait le + cheap que j'ai eu en monture E

Ils ont vraiment testé l'objectif sinon ?

Sans miroir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 983
Photos : 10
Inscription : 09 Juin 2017
Contact :

#56 Message Lun 02 Mai 2022 21:43


Un nouveau Firmware (Version 5) pour le Samyang AF 85mm f/1.4 FE est maintenant disponible !

" - Correction d'erreur d'ouverture dans certaines circonstances "

✔ Téléchargement: (Firmware Version 5 | 2-05-2022)

phpBB [media]
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/

Sony A7 + A7 III,Sony Zeiss 16-35 mm f/4, Sony Zeiss 24-70 mm f/4, Tamron 70-180 mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35 mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35 mm & Tiny 75 mm f/1.8, Samyang AF 14 mm f/2.8 et Samyang AF 50 mm f/1.4 FE

Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6

Milodermick
Avatar de l’utilisateur
Messages : 349
Photos : 33
Inscription : 31 Déc 2021
Localisation : Clermont
/

#57 Message Mar 03 Mai 2022 07:20


Beje a écrit :Étrange conclusion :
"La définition n'est toujours pas impressionnante à f/1,4" = bah elle est juste au dessus du Gm quoi ...
"Il doit déplacer un certain poids en raison des éléments en verre lourds" = c'est juste le plus léger des 85 1.4 ....
"le vignettage est un peu élevé à f/1.4 mais la plupart des utilisateurs se fieront probablement à la correction automatique" = c'est balo il n'existe pas de profil pour cet objectif ...
"le corps métallique est très robuste et Samyang a mis en place un certain niveau de protection" = franchement ce doit être un des objectif qui fait le + cheap que j'ai eu en monture E

Ils ont vraiment testé l'objectif sinon ?

Comme quoi bien se mefier de certains tests...
Sony A7
Color Skopar 35f2.5, 7art 55f1.4, SuperTakumar 55f1.8, Pentacon 135f2.8...

jaclege
Avatar de l’utilisateur
Messages : 335
Photos : 5
Inscription : 30 Sep 2007
Localisation : houilles 78
/
Contact :

#58 Message Mar 03 Mai 2022 10:22


Sans miroir a écrit :Un nouveau Firmware (Version 5) pour le Samyang AF 85mm f/1.4 FE est maintenant disponible !

" - Correction d'erreur d'ouverture dans certaines circonstances "




Merci pour l'information , objectif mis à jour sans problème . :)
A7R3 , Nex7+18-55
Alpha 700 , dynax 5+ quelques objectifs minolta : 50 f1,7 ; 24-85
trois sigma :le 105 macro A , 30 2,8 E, 85 f1,4 FE art
en FE : 28-70 , 35 2,8 zeiss , 55 1,8 zeiss ,24-105 sony, 100-400 sony et le zeiss batis 25 f2 ; canon 6d avec trois objectifs : 40mm f2,8 , 85 f1,8 , 24-105 stm

memet
Messages : 1621
Inscription : 08 Mai 2015

#59 Message Mar 03 Mai 2022 21:39


Milodermick a écrit :
Beje a écrit :Étrange conclusion :
"La définition n'est toujours pas impressionnante à f/1,4" = bah elle est juste au dessus du Gm quoi ...
"Il doit déplacer un certain poids en raison des éléments en verre lourds" = c'est juste le plus léger des 85 1.4 ....
"le vignettage est un peu élevé à f/1.4 mais la plupart des utilisateurs se fieront probablement à la correction automatique" = c'est balo il n'existe pas de profil pour cet objectif ...
"le corps métallique est très robuste et Samyang a mis en place un certain niveau de protection" = franchement ce doit être un des objectif qui fait le + cheap que j'ai eu en monture E

Ils ont vraiment testé l'objectif sinon ?

Comme quoi bien se mefier de certains tests...


Oui enfin , il suffit de lire les tests pour se faire son avis ...il reste inférieur au Sony à la PO, moins homogène.
La lourdeur des élements à deplacer pour l’AF est un fait . Le Sony a le même problème...
Le Sony a nettement moins de vignetage mécanique à f1.4 ( cat's eye).
Ce Samyang obtient la note prix/performance maximale.
Je suis désolé mais opticallimits est un site sérieux et non seulement ils l’ont testé mais les objectifs testés proviennnent du commerce

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1603
Photos : 77
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : Drôme

#60 Message Mer 04 Mai 2022 09:56


memet a écrit :
Milodermick a écrit :
Beje a écrit :Étrange conclusion :
"La définition n'est toujours pas impressionnante à f/1,4" = bah elle est juste au dessus du Gm quoi ...
"Il doit déplacer un certain poids en raison des éléments en verre lourds" = c'est juste le plus léger des 85 1.4 ....
"le vignettage est un peu élevé à f/1.4 mais la plupart des utilisateurs se fieront probablement à la correction automatique" = c'est balo il n'existe pas de profil pour cet objectif ...
"le corps métallique est très robuste et Samyang a mis en place un certain niveau de protection" = franchement ce doit être un des objectif qui fait le + cheap que j'ai eu en monture E

Ils ont vraiment testé l'objectif sinon ?

Comme quoi bien se mefier de certains tests...


Oui enfin , il suffit de lire les tests pour se faire son avis ...il reste inférieur au Sony à la PO, moins homogène.
La lourdeur des élements à deplacer pour l’AF est un fait . Le Sony a le même problème...
Le Sony a nettement moins de vignetage mécanique à f1.4 ( cat's eye).
Ce Samyang obtient la note prix/performance maximale.
Je suis désolé mais opticallimits est un site sérieux et non seulement ils l’ont testé mais les objectifs testés proviennnent du commerce


Tu peut tourner (et détourner) mes propos comme tu le souhaite, cependant les 4 affirmations que je citent qui sont en conclusions du test sont tout simplement erronées voir totalement ridicules.
Donc il ont surement testé l'objectif (du commerce, mouais comme le mien quoi...) mais leur conclusion n'a absolument aucun sens, ni en bien ni en mal pour l'objectif d'ailleurs

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6247
Photos : 1648
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#61 Message Mer 04 Mai 2022 10:50


J'ai fait des rafales 10im/s à F1.4 et F2 avec le Samyang, mise au point en AFC. Je n'ai eu aucun souci, même en suivi sur les yeux. C'était en plein soleil avec beaucoup de lumière donc le boitier n'avait pas de mal à suivre, certainement qu'en basse lumière ce n'est pas pareil.

J'ai aussi fait des shooting de nuit en ville avec et là c'est pas la même donne, plus de difficultés à faire le point, surtout hors du centre, c'est donc bien un effet de boitier…

Néanmoins je ne parierai pas sur des perf très différentes (surtout supérieures!) avec le GM… les tests de Marc (auquel je fais vraiment confiance) le prouvent.

Ce Samyang est un très bon compagnon qui produit des images excellentes pour la moitié du prix du GM, c'est parfait pour moi avec mon usage amateur.

Après les tests… ne sont que des tests ! Je reste toujours suspicieux sur l'intérêt qu'ont les uns ou les autres à passer tant de temps à ces tests (contrepartie?).
Le mieux est de prendre en main soi-même ces objectifs pour s'en rendre compte.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

memet
Messages : 1621
Inscription : 08 Mai 2015

#62 Message Mer 04 Mai 2022 15:11


Beje a écrit :
memet a écrit :
Milodermick a écrit :Comme quoi bien se mefier de certains tests...


Oui enfin , il suffit de lire les tests pour se faire son avis ...il reste inférieur au Sony à la PO, moins homogène.
La lourdeur des élements à deplacer pour l’AF est un fait . Le Sony a le même problème...
Le Sony a nettement moins de vignetage mécanique à f1.4 ( cat's eye).
Ce Samyang obtient la note prix/performance maximale.
Je suis désolé mais opticallimits est un site sérieux et non seulement ils l’ont testé mais les objectifs testés proviennnent du commerce


Tu peut tourner (et détourner) mes propos comme tu le souhaite, cependant les 4 affirmations que je citent qui sont en conclusions du test sont tout simplement erronées voir totalement ridicules.
Donc il ont surement testé l'objectif (du commerce, mouais comme le mien quoi...) mais leur conclusion n'a absolument aucun sens, ni en bien ni en mal pour l'objectif d'ailleurs


Une remarque supplémentaire . Le profil de correction existe dans LR sous la référence Canon RF au lieu de FE et c'est le même objectif.
J'ai beau te relire , tu affirmes qu'il est plus piqué que le Sony. Les chiffres montrent le contraire.
Je trouve ton appréciation sur ce test non pertinente.
Enfin je signale que ce site teste des objectifs du commerce car la plupart testent des objectifs fournis par le service presse des fabricants/importateurs. Il s'agit donc d'objectifs non sélectionnés.
En gros ce site non seulement propose des tests complets mais utiles.
Ce sont plutôt des gens très sérieux et pas de charlots comme le laisse entendre ton premier message.

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1603
Photos : 77
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : Drôme

#63 Message Mer 04 Mai 2022 18:45


Tu peut toujours critiquer mes propos ça n'a pas d'importance, pas plus que mon avis, d'ailleurs que le samyang soit plus ou moins piqué que le GM je pense que la plupart des gens s'en foute un peu...
En revanche les 4affirmations faites par le test sont fausses, ça c'est un fait : l'objectif est extrêmement piqué, léger, n'a pas de profil (la version rf est sorti après le test...), et ne brille pas par sa construction (ou son ergonomie), la conclusion du test dit l'inverse.

Et je n'ai jamais eu d'opinion ou d'appréciation négative sur le site (ce que tu semble me reprocher) : c'est sur ce test que j'affirme qu'ils sont à côté de la plaque (cf ci dessus).

J'ai déjà vu d'autre site que je trouvais pertinent merdé sur un test, ça arrive et je ne prête aucun procès d'intention. Cela ne me fera pas changer d'avis sur des faits pour autant.

memet
Messages : 1621
Inscription : 08 Mai 2015

#64 Message Mer 04 Mai 2022 20:46


Beje a écrit :Tu peut toujours critiquer mes propos ça n'a pas d'importance, pas plus que mon avis, d'ailleurs que le samyang soit plus ou moins piqué que le GM je pense que la plupart des gens s'en foute un peu...
En revanche les 4affirmations faites par le test sont fausses, ça c'est un fait : l'objectif est extrêmement piqué, léger, n'a pas de profil (la version rf est sorti après le test...), et ne brille pas par sa construction (ou son ergonomie), la conclusion du test dit l'inverse.

Et je n'ai jamais eu d'opinion ou d'appréciation négative sur le site (ce que tu semble me reprocher) : c'est sur ce test que j'affirme qu'ils sont à côté de la plaque (cf ci dessus).

J'ai déjà vu d'autre site que je trouvais pertinent merdé sur un test, ça arrive et je ne prête aucun procès d'intention. Cela ne me fera pas changer d'avis sur des faits pour autant.

Je ne te fais aucun reproche et je n'ai pas réagi à ton post. Je m'en moque et ton avis en vaut en autre ...
L'objectif n'est pas homogène à f1.4 contrairement à d'autres 85mm et Opticallimits est toujours sévère sur ce sujet. Ensuite quand on ferme ça reste médiocre en périphérie comparé par exemple au Batis. Tu le trouves piqué , c'est ton avis .

Quant à la construction mécanique , leur avis est certainement lié au fait que Samyang avait pour habitude de construire de la vraie camelote et que visiblement ils ont fait des progrès ces derniers temps.
Le Sony c'est toi qui en parle dans ton premier post . Le Samyang serait meilleur....

J'ai réagi à cause de ce commentaire qui a suivi ton post:
"Comme quoi bien se mefier de certains tests."
Là ça devient carrément ridicule, de l'outrance à l'état pure.

Peut-être qu'au lieu de comparer leur conclusion avec ton avis ( des faits?) , tu pourrais lire leurs tests des autres 85mm FE et regarder les performances . Cela te donnera une idée comment leur avis est construit.


Revenir vers « Monture E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités