[Officiel] Tamron 17-28 f2.8 FE

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Message
memet
Messages : 1618
Inscription : 08 Mai 2015

#97 Message Lun 06 Juil 2020 15:49


Pierre Riochet a Ă©crit :
memet a Ă©crit :Batailler ? Il me semble que mes explications sont claires. Faire des campagnes de discount de temps en temps et en dernier ressort baisser le prix de certains objectifs.

Faire des versions II, soit il faut qu’elles soient meilleures que la V1 et que la concurrence pour justifier un prix plus élevé, soit il faut qu’elles soient moins chères tout en justifiant l’investissement et l’arrêt de la V1.
Ils peuvent faire aussi des pseudos V2 comme Panasonic ( contenu quasi inexistant, pas d’investissement ) accompagnant une baisse de prix. De l’habillage.
Quand les modèles existants sont bons, justifier un investissement lourd est difficile. Il faut du contenu pour convaincre le client ou que le modèle existant soit vraiment trop cher à fabriquer.


Justifier un investissement ?
Ben oui la concurence est meilleure est moins cher donc en voila une bonne raison de faire des versions 2.
Canon l'a fait il me semble sur certains objectifs :D

Canon vend plus cher que Sigma et Tamron.
La monture Canon n’était pas ouverte . Les independants travaillaient en rétro design et jamais leurs performances d’AF n’ont
égalé celles du matériel Canon. En gros ça leur coûtaient plus cher pour développer des produits inférieurs.
Ensuite quand on regarde les performances financières passées de Canon , on n’a pas de doute sur leur contrôle de rentabilité des investissements.

La situation de Sony est un peu plus délicate et les yaka faire des objectifs meilleurs et moins chers ne suffisent pas.
Avec une monture ouverte et avec des boîtes comme Sigma et Tamron qui ont comme ADN de faire des bons produits dans des conditions plus difficiles , Sony a fort à faire.
D’ailleurs Tamron vend plus cher son matériel Sony que celui destiné aux DSLR . Développement plus facile, prix de vente plus élevés, ils doivent être à l’aise...

On verra si Sony est capable de soutenir une guerre commericiale avec la partie de sa gamme qui est qualitativement bonne. Sinon effectivement naka faire mieux et moins cher..
En plus il y a deux concurrents : Sigma qui fait du frontal et Tamron qui a une approche intelligente avec des gammes focales différentes et une compacité bienvenue. Un casse-tête japonais.

Pierre Riochet
Messages : 74
Inscription : 29 Nov 2019

#98 Message Mar 07 Juil 2020 08:15


memet a Ă©crit :
Pierre Riochet a Ă©crit :
memet a Ă©crit :Batailler ? Il me semble que mes explications sont claires. Faire des campagnes de discount de temps en temps et en dernier ressort baisser le prix de certains objectifs.

Faire des versions II, soit il faut qu’elles soient meilleures que la V1 et que la concurrence pour justifier un prix plus élevé, soit il faut qu’elles soient moins chères tout en justifiant l’investissement et l’arrêt de la V1.
Ils peuvent faire aussi des pseudos V2 comme Panasonic ( contenu quasi inexistant, pas d’investissement ) accompagnant une baisse de prix. De l’habillage.
Quand les modèles existants sont bons, justifier un investissement lourd est difficile. Il faut du contenu pour convaincre le client ou que le modèle existant soit vraiment trop cher à fabriquer.


Justifier un investissement ?
Ben oui la concurence est meilleure est moins cher donc en voila une bonne raison de faire des versions 2.
Canon l'a fait il me semble sur certains objectifs :D

Canon vend plus cher que Sigma et Tamron.
La monture Canon n’était pas ouverte . Les independants travaillaient en rétro design et jamais leurs performances d’AF n’ont
égalé celles du matériel Canon. En gros ça leur coûtaient plus cher pour développer des produits inférieurs.
Ensuite quand on regarde les performances financières passées de Canon , on n’a pas de doute sur leur contrôle de rentabilité des investissements.

La situation de Sony est un peu plus délicate et les yaka faire des objectifs meilleurs et moins chers ne suffisent pas.
Avec une monture ouverte et avec des boîtes comme Sigma et Tamron qui ont comme ADN de faire des bons produits dans des conditions plus difficiles , Sony a fort à faire.
D’ailleurs Tamron vend plus cher son matériel Sony que celui destiné aux DSLR . Développement plus facile, prix de vente plus élevés, ils doivent être à l’aise...

On verra si Sony est capable de soutenir une guerre commericiale avec la partie de sa gamme qui est qualitativement bonne. Sinon effectivement naka faire mieux et moins cher..
En plus il y a deux concurrents : Sigma qui fait du frontal et Tamron qui a une approche intelligente avec des gammes focales différentes et une compacité bienvenue. Un casse-tête japonais.



La monture EF Canon n'est pas ouverte ? :roll:

Bref la monture Canon est ouverte depuis longtemps et je parle bien sur de la monture EF ou canon devant la qualité des optiques concurrents (tamron , sigma,..) a du sortir des versions 2 de certains de ses ojectifs s'ils voulaient continuer à en vendre à un prix exorbitant.

au sujet de leur nouvelle monture RF je crois. Je ne l'a connais pas et je ne m'aventurerais pas dessus. Je parlais bien de la monture historique plein format EF Canon qui peut être justement comparée à la monture FE sony au niveau ouverture à la concurrence .

memet
Messages : 1618
Inscription : 08 Mai 2015

#99 Message Mar 07 Juil 2020 10:06


Moi aussi je parlais de la monture EF puisque je parlais de l’activité des opticiens indépendants.
Tu as une source pour affirmer que la monture EF de Canon a été ouverte?
La seule discussion que j’ai trouvée sur internet dit le contraire.
De plus ce serait surprenant vu la position commerciale de Canon . Pourquoi l’auraient ils ouverte ?

Merci d’éviter les émoticônes désagréables dans les discussions avec moi.

Pierre Riochet
Messages : 74
Inscription : 29 Nov 2019

#100 Message Mar 07 Juil 2020 14:46


memet a écrit :Moi aussi je parlais de la monture EF puisque je parlais de l’activité des opticiens indépendants.
Tu as une source pour affirmer que la monture EF de Canon a été ouverte?
La seule discussion que j’ai trouvée sur internet dit le contraire.
De plus ce serait surprenant vu la position commerciale de Canon . Pourquoi l’auraient ils ouverte ?

Merci d’éviter les émoticônes désagréables dans les discussions avec moi.


:lol: :lol: :lol:
Et mon gars , cool et franchement tu n'as pas du chercher beaucoup sur la concurence de la monture EF. Regarde:

''Objectifs de fabricants tiers
De nombreux objectifs compatibles avec la monture EF sont fabriqués par des constructeurs tiers tels que Sigma (une trentaine de références29), Tamron (une vingtaine30), Carl Zeiss (une vingtaine31), Samyang (une dizaine32) ou Tokina (une dizaine33). Canon déconseille évidemment l'emploi de ces objectifs conçus par rétro-ingénierie qui peuvent poser des problèmes de compatibilité, notamment en passant d'une génération de boîtiers à une autre34. Mais ils sont souvent moins chers avec une qualité optique parfois même équivalente aux objectifs Canon. Ils peuvent également correspondre à des besoins spécifiques (objectifs spéciaux, focales inhabituelles...) auxquels Canon n'a pas apporté de réponse.''

C'est tiré de wikipédia. Donc calmos et la prochaine fois que tu raconteras des conneries soit moins sur de toi :D :D

meta 4xer
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2783
Photos : 486
Inscription : 22 Nov 2010
/

#101 Message Mar 07 Juil 2020 15:26


Eh bien justement, est-ce que tu sais ce que veux dire "conçus par rétro-ingénierie" ?

Cela fait plusieurs messages que tu assènes "tes vérités" qui n'ont aucun fondement… La monture E est ouverte, les fabricants d'optiques peuvent avoir toutes les infos nécessaires pour concevoir leurs optiques comme te l'a dit Sommep quelques messages plus hauts.

La rétro-ingénierie, c'est justement quand les opticiens tiers sont obligés d'analyser les produits Canon pour essayer de faire aussi bien, sans avoir toutes les infos de départ.

Enfin, dire à tes interlocuteurs qu'ils racontent "des conneries", ce n'est pas une façon de faire très appréciée ici, à fortiori quand tu as tort, et qu'on essaye de te le dire de façon argumentée :wink:
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

Ma galerie 500px!

Mon Flickr!
Mon fil perso

memet
Messages : 1618
Inscription : 08 Mai 2015

#102 Message Mar 07 Juil 2020 17:22


Pierre Riochet a Ă©crit :
memet a écrit :Moi aussi je parlais de la monture EF puisque je parlais de l’activité des opticiens indépendants.
Tu as une source pour affirmer que la monture EF de Canon a été ouverte?
La seule discussion que j’ai trouvée sur internet dit le contraire.
De plus ce serait surprenant vu la position commerciale de Canon . Pourquoi l’auraient ils ouverte ?

Merci d’éviter les émoticônes désagréables dans les discussions avec moi.


:lol: :lol: :lol:
Et mon gars , cool et franchement tu n'as pas du chercher beaucoup sur la concurence de la monture EF. Regarde:

''Objectifs de fabricants tiers
De nombreux objectifs compatibles avec la monture EF sont fabriqués par des constructeurs tiers tels que Sigma (une trentaine de références29), Tamron (une vingtaine30), Carl Zeiss (une vingtaine31), Samyang (une dizaine32) ou Tokina (une dizaine33). Canon déconseille évidemment l'emploi de ces objectifs conçus par rétro-ingénierie qui peuvent poser des problèmes de compatibilité, notamment en passant d'une génération de boîtiers à une autre34. Mais ils sont souvent moins chers avec une qualité optique parfois même équivalente aux objectifs Canon. Ils peuvent également correspondre à des besoins spécifiques (objectifs spéciaux, focales inhabituelles...) auxquels Canon n'a pas apporté de réponse.''

C'est tiré de wikipédia. Donc calmos et la prochaine fois que tu raconteras des conneries soit moins sur de toi :D :D


Ben oui, ton texte dit justement que la monture EF n'est pas ouverte.
La description du problème posé aux opticiens indépendants est d'ailleurs assez proche de celle que je fais. Développement plus compliqué ( donc plus coûteux) pour un résultat inférieur.
Sony a pris une option qui le met dans une situation plus difficile face des boîtes qui ont survécu dans des conditions difficiles : Tamron et Sigma ont essentiellement dû vivre pendant des années en vendant beaucoup de matériel pour des montures "non-ouvertes" ( Canon EF et Nikon F).
Ce sont donc des concurrents redoutables dans une monture ouverte.

memet
Messages : 1618
Inscription : 08 Mai 2015

#103 Message Mar 07 Juil 2020 17:24


meta 4xer a écrit :Eh bien justement, est-ce que tu sais ce que veux dire "conçus par rétro-ingénierie" ?

Cela fait plusieurs messages que tu assènes "tes vérités" qui n'ont aucun fondement… La monture E est ouverte, les fabricants d'optiques peuvent avoir toutes les infos nécessaires pour concevoir leurs optiques comme te l'a dit Sommep quelques messages plus hauts.

La rétro-ingénierie, c'est justement quand les opticiens tiers sont obligés d'analyser les produits Canon pour essayer de faire aussi bien, sans avoir toutes les infos de départ.

Enfin, dire à tes interlocuteurs qu'ils racontent "des conneries", ce n'est pas une façon de faire très appréciée ici, à fortiori quand tu as tort, et qu'on essaye de te le dire de façon argumentée :wink:


Oui j'avais écrit rétro design au lieu de rétro ingénierie mais mon post était assez clair , me semble -t-il.

meta 4xer
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2783
Photos : 486
Inscription : 22 Nov 2010
/

#104 Message Mar 07 Juil 2020 17:30


memet a Ă©crit :
meta 4xer a écrit :Eh bien justement, est-ce que tu sais ce que veux dire "conçus par rétro-ingénierie" ?

Cela fait plusieurs messages que tu assènes "tes vérités" qui n'ont aucun fondement… La monture E est ouverte, les fabricants d'optiques peuvent avoir toutes les infos nécessaires pour concevoir leurs optiques comme te l'a dit Sommep quelques messages plus hauts.

La rétro-ingénierie, c'est justement quand les opticiens tiers sont obligés d'analyser les produits Canon pour essayer de faire aussi bien, sans avoir toutes les infos de départ.

Enfin, dire à tes interlocuteurs qu'ils racontent "des conneries", ce n'est pas une façon de faire très appréciée ici, à fortiori quand tu as tort, et qu'on essaye de te le dire de façon argumentée :wink:


Oui j'avais écrit rétro design au lieu de rétro ingénierie mais mon post était assez clair , me semble -t-il.


Oui oui, c'était clair, je répondais à Pierre Riochet bien sûr, j'aurai dû préciser :wink:
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

Ma galerie 500px!

Mon Flickr!
Mon fil perso

memet
Messages : 1618
Inscription : 08 Mai 2015

#105 Message Mar 07 Juil 2020 19:24


meta 4xer a Ă©crit :
memet a Ă©crit :
meta 4xer a écrit :Eh bien justement, est-ce que tu sais ce que veux dire "conçus par rétro-ingénierie" ?

Cela fait plusieurs messages que tu assènes "tes vérités" qui n'ont aucun fondement… La monture E est ouverte, les fabricants d'optiques peuvent avoir toutes les infos nécessaires pour concevoir leurs optiques comme te l'a dit Sommep quelques messages plus hauts.

La rétro-ingénierie, c'est justement quand les opticiens tiers sont obligés d'analyser les produits Canon pour essayer de faire aussi bien, sans avoir toutes les infos de départ.

Enfin, dire à tes interlocuteurs qu'ils racontent "des conneries", ce n'est pas une façon de faire très appréciée ici, à fortiori quand tu as tort, et qu'on essaye de te le dire de façon argumentée :wink:


Oui j'avais écrit rétro design au lieu de rétro ingénierie mais mon post était assez clair , me semble -t-il.


Oui oui, c'était clair, je répondais à Pierre Riochet bien sûr, j'aurai dû préciser :wink:

Je m’adressais aussi à lui...assez clair pour Pierre Riochet !

rascal
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 44265
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#106 Message Mar 07 Juil 2020 20:24


Pierre Riochet a Ă©crit :
La monture EF Canon n'est pas ouverte ? :roll:

.


non

une monture dite "ouverte" c'est quand un fabricant fourni à un constructeur d'optique indépendant les protocoles de communication boitiers-objos, améliorant potentiellement les performances, notamment l'AF et la compatibilité dans le temps.

Sony a ouvert sa monture (F)E pour (plus) rapidement Ă©toffer sa gamme optique.

Panasonic et olympus ont ouvert leur monture à tous les adhérents du consortium µ4/3. Avec un succès mitigé.

Ce sont les seules cas d'ouverture de monture à ma connaissance. C'est une stratégie à double tranchant, d'un côté on étoffe sa gamme optique, d'un autre on "offre des sigmas ou tamron aussi performants que sa marque, pour moins cher...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

fvcpp
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2174
Photos : 46
Inscription : 13 Nov 2013
Localisation : paris
Contact :

#107 Message Mar 07 Juil 2020 21:26


La L mount alliance s'en rapproche un peu aussi il me semble :)
Sony RX10 III

Insight
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1144
Photos : 278
Inscription : 28 Nov 2005
Localisation : Montpellier (34)
/
Contact :

#108 Message Mar 07 Juil 2020 22:18


Excellent !! :mrgreen: :mrgreen:
:shock: :roll: :lol: :mdr: :clap: :mrgreen2: :fessee:
Sony α7R

Flickr
Fil perso

memet
Messages : 1618
Inscription : 08 Mai 2015

#109 Message Mar 07 Juil 2020 23:50


Après on verra bien comment va réagir Sony à cette situation.
Quel est l’impact pour eux de cette concurrence?
Ont-ils de la marge de manoeuvre sur les prix sur la gamme actuelle ( les autres peut-ĂŞtre aussi)?
Certaines optiques sont elles depassées aussi techniquement ? Les remplacer est-il vraiment important et peut-on laisser végéter?
etc...
Autant de questions qui rendent la prédiction difficile .

TOONS56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13059
Photos : 288
Inscription : 10 Sep 2008
Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
Contact :

#110 Message Dim 12 Juil 2020 22:12


Je viens de recevoir mon Tamron 17-28 et je trouve l AF bien moins rapide que celui du 24-105 en AF-S ou en AF-A ou en DMF. Avec ce dernier, en gros je vise appuie sur le déclencheur et la MAP est quasi instantanée, avec le 17-28, il y a forcément un micro pompage, pour ma pratique aucun soucis, je suis sur du paysage, mais en photo de rue, ce détail fait que la photo serait loupée. C'est pour tout le monde pareil? Par contre si je suis en AFC, aucun problème concernant la MAP qui est directe.
Je sais qu'il y a 10ans on aurait dit que c'était rapide mais maintenant on a pris l'habitude d'avoir du matos très performant.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

Mad1
Messages : 94
Inscription : 19 Sep 2017

#111 Message Mer 15 Juil 2020 10:58


Le mien est très rapide en AFS
Sony a7 iii, i, Voigtlander 10mm, Tamron 17-28, 28-75, 70-180 mm 2.8, Kipon 35mm 2.4, Samyang, 50, 85 mm 1.4 , Sigma 35, 50 mm 1.4, Sony 24-105mm f4

Insight
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1144
Photos : 278
Inscription : 28 Nov 2005
Localisation : Montpellier (34)
/
Contact :

#112 Message Mer 15 Juil 2020 11:47


Peut-ĂŞtre une histoire de mise Ă  jour Toon ?
Sony α7R

Flickr
Fil perso


Revenir vers « Monture E »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Insight et 6 invités