Page 1 sur 1

La gamme d'objectifs Meyer Optik Görlitz en test

Publié : Lun 23 Oct 2017 13:58
par marc-104
Je viens de rencontrer un des fondateurs de Meyer Optik
Très bonne discussion, une belle philisophie d'entreprise et une recherche de la qualite
Tous leurs objectifs sont montés a la main et testes individuellement

Beaucoup de leurs objectifs sont finances par kickstarter pour leur premettre de financer le developpement de chaque optique

J'ai recu en test le primoplan 75mm F1.9 , la qualite de fabrication et la prise en main est excellente proche d'un objectif leica/voigtlander

Je vais aussi recevoir les trioplan et le fameux nokturnus en test courant novembre/decembre

Donc si vous avez un ordre de preference pour les tests, n'hesitez pas

Re: La gamme d'objectifs Meyer Optik Görlitz en test

Publié : Lun 23 Oct 2017 14:49
par Morane
Je découvre la gamme : dans le descriptif technique du Nocturnus 50 f0.95 II , il y a deux infos contradictoires : on parle de 15 lames d'ouverture ( je suppose qu'il s'agit du diaphragme ) et il est fait mention par ailleurs d'un diaphragme à neuf lamelles dans le commentaire de l'image ayant pour "titre" "une ouverture exceptionnelle ( la deuxième de la série d'illustration )

Puisqu'il est prévu qu'il soit testé, ce détail pourra être vérifié. Sans doute faut-il les en informer....ou alors il s'agit d'un élément interne tel que ce que l'on appel les baffles anti reflets qui équipent certains télescopes.... anneaux circulaires à l'intérieur du fût de l'objectif ?

Edit : à la lecture de la description techniques des autres optiques, il semblerai qu'il s'agisse bien du nombre de lamelles du diaphragme et donc qu'il y a info contradictoire pour ce qui concerne le Nocturnus.

Re: La gamme d'objectifs Meyer Optik Görlitz en test

Publié : Lun 23 Oct 2017 15:51
par marc-104
Il y a 15 lames