ZEISS BATIS 85mm F/1.8 versus SONY FE 90mm F2.8 MACRO
Publié : Sam 12 Mars 2016 20:06
===
Forum dédié aux Sony Alpha (A1 A7 A7II A7III A7IV A7c A7cII A7r A7rII A7rIII A7rIV A7rV A7s A7sII A7sIII A9 A9II A9III) ( A100 A200 A300 A350 A450 A500 A550 A580 A700 A850 A900 A3000 A33 A55 A58 A77 A99) et Minolta Dynax D ( D5D D7D )
https://www.alphadxd.fr/
Doc_VCz a écrit :Enfin en ce qui concerne l'affichage OLED sur l'objectif, celui-ci n'est visible qu'en mode manuel où il donne, selon l'ouverture choisie sur le boîtier, le range de netteté autours de la distance de mise au point.
Slipsale a écrit :Doc_VCz a écrit :Enfin en ce qui concerne l'affichage OLED sur l'objectif, celui-ci n'est visible qu'en mode manuel où il donne, selon l'ouverture choisie sur le boîtier, le range de netteté autours de la distance de mise au point.
![]()
Dommage d'être passé à côté de la possibilité de configurer cet affichage car on peut choisir plusieurs paramètres différents. Je l'ai, en ce qui me concerne, paramétré afin qu'il s'affiche tout le temps (je suis en mode AF-C la plupart du temps).
Personnellement, sur mon Batis, 25/2, je trouve cet écran OLED vraiment superbe. Une fois qu'on y a goutté, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas présent sur tous les objos tellement c'est pratique et simple d'utilisation.
West a écrit :Bonjour,
Je trouve ta comparaison bien mal équilibrée...
Tu compares un objectif macro à un objectif qui est destiné à du portrait ou de la proxy, donc effectivement la MAPmini sera forcément meilleure sur ton objectif macro peut importe la marque.
Ensuite tu n'étayes pas beaucoup le pourquoi du comment tu préfères le Sony, question de piqué, transition, colorimétrie ?
Des points intéressants que certains aimeraient connaître.
Des photos que tu as postées, je trouve que le Zeiss à a un flou d'arrière plan plus diffus à F2.8 que le sony, peut être trop contrasté sur le macro sce qui est souvent le cas.
Juger le piqué est difficile sur des photos de cette taille, tu pourrais nous postéser des crops pour mieux évaluer.
Enfin coteré colorimétrie, je trouve un rendu plus froid sur le sony, sce qui est bien dommage quand on àa connu les minolta et leur douceur
Doc_VCz a écrit :===