Page 1 sur 1
Sigma 30mm Art ou EX
Publié : Mer 16 Déc 2015 15:06
par redleon81
Bonjour,
Je recherche des comparatifs et les différences réelles entre les deux Sigma 30mm à monter sur mon A6000.
L'ancienne version EX semble meilleure au vu des tests de DxO, meilleur piqué entre autres.
La nouvelle version Art est, d'après une réponse de Sigma France sur un réseaux sociaux : "une formule optique plus récente et meilleur... toute la presse l'a signalée, il bénéficie d''une nouvelle formule optique et de la connexion sigma usb dock."
Ma dernière source est celle d'un magasin qui a eu l'info par un technicien Sigma qui affirme qu'il n'y pas de différence et que la formule optique est rigoureusement la même.
Je suis donc preneur de tous conseils, tous les liens et tous retours utilisateurs qui me permettraient d'y voir plus clair.
Merci.
Re: Sigma 30mm Art ou EX
Publié : Mer 16 Déc 2015 15:40
par Flash
Bienvenue à toi redleon81 !
Si tu le souhaites, tu peux te présenter
ici.
redleon81 a écrit :Ma dernière source est celle d'un magasin qui a eu l'info par un technicien Sigma qui affirme qu'il n'y pas de différence et que la formule optique est rigoureusement la même.
Je dirais la même chose, la différence est principalement cosmétique et tarifaire semblerait-il.
J'ai le EX et te confirme qu'il est excellent sur l'A6000.
Re: Sigma 30mm Art ou EX
Publié : Mer 16 Déc 2015 15:49
par sommep
La formule optique est la même, tu es sur que ce que tu as vu sur un réseau social ne serait pas pour les versions des 30mm F1.4 de reflex ?
En tout cas si DxO fait apparaître des différences, elles sont surement faibles, et c'est plus du à de la variabilité entre exemplaires à mon avis.
Re: Sigma 30mm Art ou EX
Publié : Mer 16 Déc 2015 15:51
par ear_78
Oui, la seule chose qui a changé pour les 19 et 30mm en monture E c'est qu'ils ne font plus de bruits bizarres montés sur l'appareil Power Off...
Re: Sigma 30mm Art ou EX
Publié : Mer 16 Déc 2015 20:24
par setchouan
Le 60mm à pourtant cette partie mobile pour le moins surprenante.
Re: Sigma 30mm Art ou EX
Publié : Mer 16 Déc 2015 20:25
par sommep
ear_78 a écrit :Oui, la seule chose qui a changé pour les 19 et 30mm en monture E c'est qu'ils ne font plus de bruits bizarres montés sur l'appareil Power Off...
Même pas en fait, c'est encore présent sur les versions Art.
Re: Sigma 30mm Art ou EX
Publié : Mer 16 Déc 2015 22:32
par Lionel
Aucune différence à part le style.
Si c'est différent sur dxo c'est soit comme dit plus haut du à la différence entre deux objos où si non a l'erreur du laboratoire (ils ne sont pas parfait ;) ) . Mais as tu justes regardé la note globales où vraiment comparé les graphiques ?
Re: Sigma 30mm Art ou EX
Publié : Mer 16 Déc 2015 23:16
par redleon81
Merci pour toutes ces réponses.
Concernant Dxo, je me suis basé essentiellement sur le score et la finesse sur ce tableau :
http://www.dxomark.com/Reviews/Best-lenses-for-the-Sony-A6000-Primes-and-Zooms/Best-prime-lenses-on-the-Sony-A6000Les deux 30mm m'interessent bien par rapport à l'utilisation et le budget... voir toute la série 19, 30 et 60 de Sigma par la suite.
Ces résultats m'ont mis le doutes mais du coup, je pense me pencher sur la version ART.
Re: Sigma 30mm Art ou EX
Publié : Mer 16 Déc 2015 23:36
par mickarl
redleon81 a écrit :Merci pour toutes ces réponses.
Les deux 30mm m’intéressent bien par rapport à l'utilisation et le budget... voir toute la série 19, 30 et 60 de Sigma par la suite.
Ces résultats m'ont mis le doutes mais du coup, je pense me pencher sur la version ART.
bonsoir!
je n'ai pas tout compris dans ton post: dxo qualifie bien le DX comme meilleur par rapport au Art....? alors pourquoi ce choix?
Re: Sigma 30mm Art ou EX
Publié : Mer 16 Déc 2015 23:55
par redleon81
Parce que le magasin où j'achète n'a pas la version EX et Sigma n'a plus de stock non plus.
Du coup, si il n'y pas de différence, je prends le ART.
Re: Sigma 30mm Art ou EX
Publié : Jeu 17 Déc 2015 00:01
par mickarl
en urgence , oui!
sinon, les occasions ne doivent pas manquer.
edit:
http://www.fnac.com/Sigma-DN-EX-30-mm-f ... 068704/w-4
Re: Sigma 30mm Art ou EX
Publié : Jeu 17 Déc 2015 00:43
par redleon81
Ah oui, en fait pour rentrer dans les détails, je suis fidèle à un magasin pour mon matos.
Il n'a pas d'occas sur la version EX actuellement et donc il ne peut me proposer que la version Art Neuve.
En gros, je me serai vraiment pencher sur la version Ex en occasion seulement si ici on m'avait confirmé une réelle différence mise en avant par DxO
Re: Sigma 30mm Art ou EX
Publié : Jeu 17 Déc 2015 10:57
par ear_78
sommep a écrit :ear_78 a écrit :Même pas en fait, c'est encore présent sur les versions Art.
Ah ? Pourtant j'avais l'impression que c'était mieux avec le 30mm Art ?
Re: Sigma 30mm Art ou EX
Publié : Jeu 17 Déc 2015 11:09
par Lionel
Si jamais je vends un 19mm si un jour tu penses prendre le 19 :)
Re: Sigma 30mm Art ou EX
Publié : Mer 27 Jan 2016 11:44
par yamo
Salut,
J'ai cet objectif en plus du Tamron 18-200. Et j'adore l'utiliser. (J'utilise le Tamron quand je ne sais pas si la focale fixe sera utilisable).
Je ne sais pas s'il est bon pour la vidéo, les vidéos que j'ai faites étaient surtout faites avec le Tamron.
C'est la page
http://www.photozone.de/sony_nex/787-si ... ex?start=2 qui m'a convaincu de l'acheter.
Re: Sigma 30mm Art ou EX
Publié : Mer 27 Jan 2016 21:39
par Manus
Bonjour Yamo, bienvenue à toi !

N'hésite pas à te présenter par ici :
viewtopic.php?f=14&t=15856